www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Torpilleurs ??? - Page 5 Bouton10  Torpilleurs ??? - Page 5 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Torpilleurs ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:39

Merci Gérald, c'est bien se que je pensais aucun des membres n 'a jamais porté notre uniforme donc de là viens qu'ils ont des tenues débraillées !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Michel Verheyden
Maître
Maître
Michel Verheyden

Nombre de messages : 131
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:06

Bonjour

Je vous assure que le tamtam fonctionne, une note a été présentée durant la réunion de l'Association Nationale des Anciens de la ZM FN, les membres présents se sont eux aussi indignés. Une note sera envoyée à la Composante Marine afin de mettre un peu d'ordre dans cette confrérie qui manifeste peu de respect à l'égard d'un uniforme national.
Je ne manquerai pas de vous faire part des réponses, si réponse il y a.

Amicalement Michel Verheyden
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:31

Michel Verheyden a écrit:
Bonjour

Je vous assure que le tamtam fonctionne, une note a été présentée durant la réunion de l'Association Nationale des Anciens de la ZM FN, les membres présents se sont eux aussi indignés. Une note sera envoyée à la Composante Marine afin de mettre un peu d'ordre dans cette confrérie qui manifeste peu de respect à l'égard d'un uniforme national.
Je ne manquerai pas de vous faire part des réponses, si réponse il y a.

Amicalement Michel Verheyden

tout à fait d'accord avec toi michel , Torpilleurs ??? - Page 5 405572 Torpilleurs ??? - Page 5 405572
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 3:21

Mesdames, messieurs, coreligionnaires et ami(e)s,

Faut-il que l'on se casse le chou à ce sujet ? Ils ont droit de vivre aussi et ne soyons pas plus royaliste que le Roi. Que leur reproche-t-on ? (c'est vrai, c'est moi qui ai commencé). De ne pas être marin, de ne pas porter fièrement un uniforme qui nous est si cher ? J'ai cru lire que leurs responsables faisaient un effort. Laissons leur leur passion. De toute façon, certains d'entre nous n'ont jamais connu le col et le kep (ou l'ont porté peu de temps). J'avais donné une impression à la vue de certaines photos, mais je ne voulais pas en faire un ramdam à ce sujet. Remarquez que je comprend la sensibilité de nous tous et c'est ce qui donne de l'étoffe à ce forum
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:51

Mon cher Nico, ola pas de panique si tu n'avait pas soulevé le sujet on n'aurai pas pu en faire un ramdam c'est vrai mais bon cela nous a permis de nous exprimer et permis de comprendre que la plupart d'entre nous respectaient leurs uniformes ainsi que notre Force Navale, personnellement j'ai porté le kep et le col bleu 4 ans j'ai même la chance et je l'ai toujours un bleu clair qui vient probablement de la Royal Navy ,ceçi dit se que j'ai appris et content de le savoir c'est que ce groupe folkorique existe ,maintenant si par accident je devrai les voirs et ils sont toujours dans le même état je regarderai ailleurs, et comme vu que c'est leurs passion faite quand même un effort Messieurs je suis sur que tous les anciens col bleu serons de mon avis sur se on ne se casse plus le chou je crois que l'on en a fait le tour cordialement et sans rancune Nico ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:39

bonsoir a tous

pour moi j'ai porté l'uniforme bleu pendant 3 ans et je ne voudrais pas voir notre uniforme mal représenter et en plus par un groupe folklorique qui na rien a voir de pres ou de loin avec notre marine

car pour les visiteurs et les touristes qui regarde le groupe passé il y a rien qui montre que ce groupe na rien a voir avec la marine Belge car pour moi ils peuvent faire les clowns avec d'autre uniforme ou autres tenues

voila mon avis sur la question sorry nico mais je suis fière de notre uniforme

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:53

bonsoir marcel

tout à fait d'accord avec toi
mais l'embêtant ce que les gents les confondent avec nous,c'est tout
et tout le monde est fière de l'uniforme qu'il porte ou qu'il a porté

bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:41

Tout les jours, je rentrais chez moi en uniforme ( de gain de temps surtout en voiture)

J' habite à la campagne et depuis + de 20ans dans la région, juste qlqs maisons dans ma rue et il se trouve que lors de leurs défiler, ils passent au environ de 08.00 devant ma maison et déjà bien drunken drunken

Ils passent vêtu du même uniforme que le mien !!!
Mais le comportement de BEAUCOUP laisse fort à désirer : vautrer dans une brouette et ivre tiré tant bien que mal par des camarades par force 10, URINENT sans se cacher sur les poteaux qui se trouvent en face des maisons des gens (il y a un petit bois 200mêtres plus loin et 20 avant ce sont des champs) mais non en face des habitation... Je n'invente rien .
Quand les autorités communale voyent cela, comment pourrais-je un jour me présenter en uniforme lors d'une cérémonie au monument au mort et le regard des voisins qui me voyent dans le même uniforme que eux (à la différence que moi, je le porte fiérement et si je devais un jour rentré en ayant arroser un peu trop un repas, je n'irais surement pas piser sous les fenêtres de mes voisins et des autres non plus d'aillieur.
Et bien OUI tout comme l'association Nationale des anciens de la ZM-FN, Je suis Indigné.
Certains ne comprennent pas mon indignation, si ils ne comprennent toujours pas alors Torpilleurs ??? - Page 5 990902
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:48

PS / Je ne les confond pas le groupe du MRA , car si eux un jour défilaient devant chez moi, je m'étrais le pavillon marine pour eux à ma fenêtre Torpilleurs ??? - Page 5 75658
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:58

Bonjour à tous, surtout mon cher leurquin ne met pas notre pavillion à ta fenêtre car la clique au lieu de faire pipis partout il te demande de le faire chez toi c'est ,bien mais vu qu'ils sont drunken drunken Torpilleurs ??? - Page 5 224210 ils risquent de faire à côté du pot ! Torpilleurs ??? - Page 5 466684 Torpilleurs ??? - Page 5 669266
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:47

Schep a écrit:
Bonjour à tous, surtout mon cher leurquin ne met pas notre pavillion à ta fenêtre car la clique au lieu de faire pipis partout il te demande de le faire chez toi c'est ,bien mais vu qu'ils sont drunken drunken Torpilleurs ??? - Page 5 224210 ils risquent de faire à côté du pot ! Torpilleurs ??? - Page 5 466684 Torpilleurs ??? - Page 5 669266


Aucun risque de les faire entrer chez moi, je vais peut-être installer un pommeau de douche sur les poteaux d'éclairage (radio commandé de chez moi) Torpilleurs ??? - Page 5 753915 Torpilleurs ??? - Page 5 669266 Torpilleurs ??? - Page 5 466684

Pour le pavillon Marine, j'en parle parfois de le mettre à ma fenêtre, mais je ne mettrais certainement pas pour une manifestation qui n'a rien de nationale.

Sauf si le Corps des Torpilleurs du MRA défilaient. Torpilleurs ??? - Page 5 885533

Torpilleurs ??? - Page 5 85058
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:52

Pour le pavillon Marine, j'en parle parfois de le mettre à ma fenêtre, mais je ne mettrais certainement pas pour une manifestation qui n'a rien de nationale.

Sauf si le Corps des Torpilleurs du MRA défilaient.


ou que nous soyons là,en uniforme ""du forum",pour manifester,notre rancune,lors du barbuc ahahah mort de rire Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:53

ou que nous soyons là en uniforme "du forum" , pour manifester, notre rancune, lors du barbuc Torpilleurs ??? - Page 5 414845 Torpilleurs ??? - Page 5 669266 Torpilleurs ??? - Page 5 466684

aucun doute, une pêche du tonnerre Torpilleurs ??? - Page 5 184601
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:15

Je hisse le pavillon de la marine pour l'anniversaire du Roi le 6 juin et les portes ouverte et je n'apprécie pas se groupe qui se promène avec notre uniforme,
Reginald marin barre
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:08

Reginald,

Tu as du constater en lisant les posts précédant, que nous étions nombreux à penser comme toi.

Il y a plusieurs groupes Marin (les ruses, les français, américains) mais aucun n'a l'outrecuidance (le culot) de défiler avec de vrai uniforme et le pavillon de Marine.
Je ne comprend pas qu'ils puissent le faire et qui leurs à permis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Torpilleurs ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torpilleurs ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement des torpilleurs aux MRA
» Torpilleurs
» Les torpilleurs cuvée 2011
» Fin de la Marine en 1927
» Corps des Torpilleurs : Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Les Associations, les Amicales et Musées de la Marine-
Sauter vers: