www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Navire virtuel ! Bouton10  Navire virtuel ! Goog_l10  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Navire virtuel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Navire virtuel ! Empty
MessageSujet: Navire virtuel !   Navire virtuel ! EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:57

Bonsoir les matafs,
Je suis probablement dépassé, mais comment se fait-il que; lorsque je vois sur le forum certaines photos, pour ne pas dire toutes ! que les nouveaux navires, suédois, américains, français et autres...ont l'air d'un autre temps! futur s'entend, et sont plutôt des images "virtuelles", car quand on regarde le fond de la photo, ce n'ai pas net !! en plus, il n'y a pas de "défense", pas de matériel d'utilisation courante ! Vous pouvez me dire que tout est "caché" à l'intérieur, bien-sûr, mais certains nouveaux navires espagnol, suédois, ... ne sont pas si "virtuels".
Maintenant, il s'agit peut-être des navires du futur, mais j'ai vu qu'il y a un navire
anglais ou américain ? qui serait venu à Zeebruges, n'est-ce pas exceptionnel ! et américains. Salut et bon vent les matafs Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Navire virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: Navire virtuel !   Navire virtuel ! EmptyMer 29 Sep 2010 - 2:01

Salut Signaleur vc,
C'est drôle, je me faisais la même réflexion au sujet de bateau où on ne voyait aucun armement, et Olivier m'a dit que sur les ponts, il y avait des trappes qui s'ouvraient pour laisser filer les fusées, roquettes etc... (un peu comme les sous-marins nucléaires). Les lignes du bateau sont assez "carrés" ou des arêtes prononcées pour être furtif. Je ne les trouve pas toujours beaux et font peur, mais ce sont les bateaux du futur, plein de technologies futuristes. Qui sait ? On sera peut-être en face de bateaux qui naviguera avec un équipage de 3 ou 4 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Navire virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: Navire virtuel !   Navire virtuel ! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:43

Nicmataf a écrit:
Salut Signaleur vc,
C'est drôle, je me faisais la même réflexion au sujet de bateau où on ne voyait aucun armement, et Olivier m'a dit que sur les ponts, il y avait des trappes qui s'ouvraient pour laisser filer les fusées, roquettes etc... (un peu comme les sous-marins nucléaires). Les lignes du bateau sont assez "carrés" ou des arêtes prononcées pour être furtif. Je ne les trouve pas toujours beaux et font peur, mais ce sont les bateaux du futur, plein de technologies futuristes. Qui sait ? On sera peut-être en face de bateaux qui naviguera avec un équipage de 3 ou 4 personnes ?

Et oui touts est cacher, la signature radar n'est plus comme dans notre temps, sur les E71 on avais mis en Adriatique les filets de camouflage de Tank et bien cela fonctionnais très bien sur le radar le navire n'etait pas reconnu comme navire Militaire , maintenant les nouveaux ? super super super
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Navire virtuel ! Empty
MessageSujet: VIRTUEL   Navire virtuel ! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:56

Bonsoir renard,
Comme je l'ai dis précédemment, je ne trouve plus ces bateaux, beaux ! les E71 l'étaient. Maintenant, que l'on ne voit pas que c'est un navire militaire, je ne vois pas un yacht comme ça! un bateau de pêche non plus et les transport passagers non plus, alors qu'est-ce ??? Un navire militaire, furtif d'accord. Je vois peut-être ces navires en 2050 Mais ça va vite le temps. Nous ne les verrons probablement pas.
Salut renard et bon vent Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Navire virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: Navire virtuel !   Navire virtuel ! EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:45

signaleur vc a écrit:
Bonsoir renard,
Comme je l'ai dis précédemment, je ne trouve plus ces bateaux, beaux ! les E71 l'étaient. Maintenant, que l'on ne voit pas que c'est un navire militaire, je ne vois pas un yacht comme ça! un bateau de pêche non plus et les transport passagers non plus, alors qu'est-ce ??? Un navire militaire, furtif d'accord. Je vois peut-être ces navires en 2050 Mais ça va vite le temps. Nous ne les verrons probablement pas.
Salut renard et bon vent Jean Louis signaleur vc

Et pourtant ces navires sont plus beau et voir l'intérieur ????
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46180
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Navire virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: Navire virtuel !   Navire virtuel ! EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:06

signaleur vc a écrit:
Comme je l'ai dis précédemment, je ne trouve plus ces bateaux, beaux !
Salut Jean-Louis, ce n'est pas une question de beauté mais une question d'efficacité et à ce niveau là, comme dit RENARD, il n'y a pas photo entre les nouveaux bâtiments et les anciens. Mais quoi de plus normal, c'est la technologie qui évolue à une vitesse folle !

Et, puis c'est pareil à toutes les époques, les anciens marins des années 40 qui ont vu arriver les nouveaux navires dans les années 60, devaient certainement dire la même chose que toi ? Et, on peut reculer ainsi autant que l'on veut ce sera toujours la même chose puisque la marine ne fait qu'évoluer continuellement jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Navire virtuel ! 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Navire virtuel ! Empty
MessageSujet: VIRTUEL   Navire virtuel ! EmptySam 2 Oct 2010 - 20:14

Bonsoir Olivier,
Effectivement, la marine militaire, ce n'est pas un défilé de mode, quoique même dans la mode, c'est discutable. J'ai visionné les nouveaux navires espagnols mis à l'eau en 2010, eh bien malgré tout, il y a toujours un minimum d'accessoires! tels que antennes, canot de sauvetage, câbles divers divers dômes de réception communication,sonar ... bref, il me semble comme je l'ai déjà dis trop futuristes. Mais malgré tout, nous en verrons peut-être malgré nos 50 ou 60 ans ou plus. Salutations et bon vent, au 13 octobre! Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Navire virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: Navire virtuel !   Navire virtuel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire virtuel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virtuel visite
» Quizz n° 13
» Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?
» M940 Oostende
» la fin d'un navire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: