www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Bouton10  DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 DSC du Commodore Timmermans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:08

Roger B. a écrit:
Je regrette JeanMi mais pour moi c'est bien un LCT affecté à la base HSM ROYAL PRINS
sur le RHIN à KREFELD
cordialement
Roger

Bonsoir Roger, je parle de l'affectation du Commandant Timmermans en 1943

Bien à toi

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:14

Je n'ai rien trouvé au sujet d'un navire nommé Dinosaur.J'ai consulté les archives, et aucun bâtiment de la Royal Navy n'aurait jamais porté ce nom. Seule une base a porté ce nom (voir une message précédent.
Concernant les "LC" il semblerait qu'ils avaient un numéro, et non un nom, suivant l'article suivant.

LC Assault
These wooden craft were 41ft 6in overall, with a well to carry troops. Flotillas were commissioned in the early 1940s with RN officers and ratings. But by the end of 1943 the RM flotillas began to assemble, although not all became ‘formed units’ appearing in the Admiralty Green Lists of ships and craft locations, until later. Some had been commissioned by RN officers and ratings before being taken over by the Marines, but most early RN flotillas were disbanded. There had also been some LC Support with RM gunners and seaman crews attached to LCA flotillas manned by seamen. For example Flotillas 504, 505 and 507 were initially manned
by seamen but each had an LCS(M) attached, other flotillas had two support craft. The sizes and therefore the complement of flotillas varied according to the lifting capacity of the LSI to which they were attached.
Of these the following have been identified as RM LCA flotillas:
504–510, 521, 524–529, 533, 535–565, 570–579, 590–594, 597 and 780. A number of these, like ‘780’, were manned by seamen on 6 June 1944 but later became RM flotillas. The records are incomplete, as, for example, with ‘126’, which may latterly have been RM–manned. There were also two flotillas of LCAs among those converted to LC Navigation, with RM crews as 340 and 597 Flotillas


Les recherches continuent.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:21

calamar1942 a écrit:
Roger le lct ou lci etait anglais ou americain car il n'ont pas les memes dimension



Calamar, je te donnais déjà deux liens à 17h20 plus haut et suite à ta question...

Un de plus ! DSC du Commodore Timmermans - Page 2 436827
http://www.marinebelge.be/pages2/lci_525.html
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:21

Les recherches concernant le Landing Craft Infantry-525 du Commandant Timmermans apportent les renseignements suivants :

Le LCI (Large)-525 appartenait à la Marine Canadienne, le LCI (Gunboat)-525 appartenait à la Marine Américaine.
Donc le Commandant Timmermans commandait soit un LCI (Medium), soit un LCI (Small).

Rien, jusqu'à présent n'indique l'origine, soit américaine, soit britannique du LCI.
Les américains construisirent 932 LCI.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 001_0010


Dernière édition par JeanMi le Ven 30 Sep 2011 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:53

L e capitaine de corvette Tmmermans (grade du jour J) commande la 202e flottile depuis le 13/09/43, huits navires, le sien etant le LCI(s)525
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:17

L'histoire du lieutenant commander Timmermans, de la Royal Naval Reserve, est très bien racontée dans le chapitre "les marins belges au débarquement de Normandie" dans le magnifique livre "Congé pour Mourir" d'Henri Anrys.
Livre que je conseille à tous les anciens que vous êtes. C'est aux éditions Pierre de Méyère.

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:40

Exactement Bob, de la l'article sur le cpv Timmermans, congé pour mourir.
Amicalement marin barre
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:02

Bonjour,
Comme mes liens ne sont pas lu, je vais donner la une partie de réponse pas écrit.

Données non exaustive.
Landing Craft Infantery: LCI(L) 525 du Cpc Timmermans
Avant toutes choses, il y a deux modèles de LCI (923 furent construit)
Le type 1 et le type 2 ou type 351.L

Les types 1, environ 350 exemplaire.
Les modéle 351, faisaient 30 t de plus avait une autonomie 8.000miles au lieu de 4.000miles, transportait +-30 hommes de plus,1,6m plus long et larg idem, la principale différence pour le type351, était un passerelle plus haute (dans les grandes lignes).

La différence entre le modéle utilisé par la RN et ceux de USN se trouvait dans l'armement.

LCI (type1)Royal Navy : un Vickers de 40 mm et 3 Oerlikon de 20 mm
LCI (type 1) USN :4 ou 5 Oerlikon de 20 mm
Modéle351: 5 de 20mm.

Le LCI 525 à été construit au chantier de construction navale de BarderNj (New Jersey Shipbulding) livré le 29 déc 1943.

]USS LCI (L) -525
International d'appel radio :
Novembre - Québec - Zulu - Kilo
NQZK

Commissionné: USS LCI (L) -525 , 29 Décembre 1943

Pendant la Seconde Guerre mondiale USS LCI (L) -525 a été affecté au Théâtre Europe-Afrique-Moyen-Orient et a participé dans les campagnes suivantes:



DSC du Commodore Timmermans - Page 2 AsiapacCampagne et datesCampagne et dates
Invasion de la Normandie , du 6 au 25 Juin 1944Invasion du sud de la France , le 15 août 1944 to 16 Septembre




  • USS LCI (L) -525 a été déclassée et transférée dans le cadre du programme Lend-Lease à l'Union soviétique à Cold Bay, en Alaska. 29 Juillet 1945
    USS LCI (L) -525 reçu deux étoiles bataille pour la Première Guerre mondiale de services II
  • USS LCI (L) -525 a été déclassée et transférée dans le cadre du programme Lend-Lease à l'Union soviétique à Cold Bay, en Alaska. 29 Juillet 1945, désigné DS-50 par l'Union soviétique
  • Rayé du'Registre Naval en 1955
  • Décision finale, sort inconnu
    Si j'ai commis quelques petites erreurs, ne frapper pas sur le pianiste.DSC du Commodore Timmermans - Page 2 16689
  • Revenir en haut Aller en bas
    JeanMi
    nous a quitté
    nous a quitté
    JeanMi

    Nombre de messages : 2797
    Age : 76
    Localisation : THEUX
    Date d'inscription : 17/06/2008

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:22

    Bonsoir René, est-tu certain que le LCI du Commandant Timmermans était un "L" ?

    Concernant l'USS LCI 525, transféré à l'URSS, voici une photo avec le commentaire suivant : Landing craft DS-5 (formerly the USS LCI-525), fire destroyed the Japanese guns, Shumshu island, beach Takeda.

    Donc il a été détruit par les japonais sur la plage Takeda de l'île de Shimshu, lors de l'invasion des îles Kuril le 18 août 1945

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Lci52510

    Bien à toi

    _________________
    JeanMi   marin barre

    ---> voir ma présentation

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 001_0010
    Revenir en haut Aller en bas
    René
    Amiral
    Amiral
    René

    Nombre de messages : 7390
    Age : 65
    Localisation : Trazegnies
    Date d'inscription : 23/12/2010

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:13

    bonjour,

    En tout les cas, j'ai eu plusieurs confirmations.
    http://www.ww2pacific.com/lendussr.html

    Il aurait été rayé des registres navale que en 1955 ? Pourquoi ? Erreur d'info ? pas de mise à jour avant ?....
    sur un site, info DS50 et sur l'autre DS5 ? je pencherais à 99,99% pour DS5.

    Je me suis surtout appliqué à rechercher quel LCI le commodore Timmermans........
    Pour l'après du LCI525, je ne suis pas trop attiré.

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 85058
    Revenir en haut Aller en bas
    Roger B.
    Amiral
    Amiral
    Roger B.

    Nombre de messages : 2854
    Age : 89
    Localisation : bruxelles 1160
    Date d'inscription : 04/01/2010

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:48

    Bonjour René ,JeanMi,
    Si vous voulez voir une photo d'un LCT ,allez sur "Rechercher" flotille du rhin page 3
    Mon ami SPEEDY a poster quelques photos de ma part
    Amicalement
    Roger beer
    Revenir en haut Aller en bas
    René
    Amiral
    Amiral
    René

    Nombre de messages : 7390
    Age : 65
    Localisation : Trazegnies
    Date d'inscription : 23/12/2010

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:56

    Merci Roger,

    Encore toi Very Happy , je vais aller voir DSC du Commodore Timmermans - Page 2 405572

    PS: Cela prouve et fait plaisir que l'on suive DSC du Commodore Timmermans - Page 2 85058
    Revenir en haut Aller en bas
    René
    Amiral
    Amiral
    René

    Nombre de messages : 7390
    Age : 65
    Localisation : Trazegnies
    Date d'inscription : 23/12/2010

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:00

    Roger, tu parle de la photo n° 2, page 3 ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Roger B.
    Amiral
    Amiral
    Roger B.

    Nombre de messages : 2854
    Age : 89
    Localisation : bruxelles 1160
    Date d'inscription : 04/01/2010

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:16

    Oui René c'est la n° 2 page 3 thumleft sur la n°3 page 3 je suis avec un "ROYAL MARINES" qui veux me cacher avec son bras Smile
    beer
    Revenir en haut Aller en bas
    JeanMi
    nous a quitté
    nous a quitté
    JeanMi

    Nombre de messages : 2797
    Age : 76
    Localisation : THEUX
    Date d'inscription : 17/06/2008

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:33

    Bonjour Roger, donc, par la photo, tu confirmes qu'il n'y a aucun rapport entre ce LCT et le LCI du Commandant Timmermans.
    Ce que j'ignorais, c'est que ce genre de bâtiment, n'était pas considéré comme navire par la Royal Navy.
    Le LCT 408 aurait participé au débarquement à Sword Beach, et puis aurait servi en Palestine vers 1947, 1948.
    A l'origine, il aurait servi sous le numéro 17, et ce comme LCF, mais sans aucune certitude, car il y a un LCF-17 qui a participé au débarquement en Normandie.

    Bien à toi.


    _________________
    JeanMi   marin barre

    ---> voir ma présentation

    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 001_0010
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    DSC du Commodore Timmermans
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    www.belgian-navy.be :: L'histoire de notre Marine de 1830 à nos jours :: Royal Navy Section Belge (1940 - 1945)-
    Sauter vers: