www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Bouton10  Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Partagez
 

 Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 3:02

Salut,
7 plis, pas 7 plis, pat' d'èf ou non, nous étions beaux dans ce splendide uniforme. Et je constate que ceux qui ont porté les différents uniformes sont comme moi, heureux de les avoir porté et pour ce qu'ils représentait. Que ceux qu'ils veulent croire à une signification des différences, qu'on leur laisse ces idées. Cela fait partie du charme, de la légende et cela fait du bien. Le mystère, si mystère il y a, doit le rester. A chaque époque, son uniforme et son souvenir. Ceux de l'active d'aujourd'hui n'en sont pas moins marins que les "anciens" et ils peuvent aussi être fier de ce qu'ils portent maintenant.
Bon vent à toutes et à tous barque
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: le 7 plis   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:17

Salut à tous,
Ok avec toi Nicmataf.
Comme dirait je ne sais plus qui, c' est pas l' uniforme qui fait l' homme mais l' homme qui fait l' uniforme, enfin une affaire comme ça.
Si à 63 ans je ne peux plus rêver et d' avoir de bons souvenirs, c' est drôle c' est les seul qui me reviennent à la mémoire, je ferai avec.
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 79
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pantalon 7 plis   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:22

Bonjour,
A 65 ans, tout a fait d'accord avec Nicmataf et Virlée.
Salut marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6273
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:57

Et parfaitement d'accord avec Réginald. la seule vraie question : entrerait-on encore dans nos 7 plis ? Allez Paul, honnêtement ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: le 7 plis   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:22

AH AH)
Comme un autre a dit l' espoir fait vivre
: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 90
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:49

Charly a écrit:
Et parfaitement d'accord avec Réginald. la seule vraie question : entrerait-on encore dans nos 7 plis ? Allez Paul, honnêtement ! affraid affraid

il ne faut pas rèver CHARLY mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
chipie
nous a quitté
nous a quitté
chipie

Nombre de messages : 175
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: les 7 plis ...   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:45

[i]

Quoiqu'il en soit messieurs Very Happy Very Happy Very Happy , il est certain que vous en avez fait rêver plus d'une dans votre uniforme thumleft thumleft !!! Et je n'étais pas la dernière ... Smilie 44 Smilie 44

Vote Vote Vote Chipie brancard
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6273
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:55

Merci, madame bouquet bouquet bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:29

merci chipie ,,, tu fait rêver encore des marins ,,, les torpilleurs marins , bisous bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 90
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:40

chipie a écrit:
[i]

Quoiqu'il en soit messieurs Very Happy Very Happy Very Happy , il est certain que vous en avez fait rêver plus d'une dans votre uniforme thumleft thumleft !!! Et je n'étais pas la dernière ... Smilie 44 Smilie 44

Vote Vote Vote Chipie brancard

Dommage tete marin 19ans nous séparent
Big bisous papi
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 79
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:47

Bonsoir,
Le pantalon et le jumper je les passe encore, mais ils serre, la White front impossible, ou elle a rétréci au lavage ou ….
.Reginald
Revenir en haut Aller en bas
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: white fron !!   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:46

salut les matafs

j'ai ressorti apres 40 ans de sa boite mon "jumper" qui dormait bien sagement avec mes deux "keps"
mais a ma grande surprise mon "white from" de demob decoré par une amie avec les differents voyages et coutumes !!!
pour ma demob fin juillet 68 j'ai voyagé trois jours avec le dit "white fron" sans jamais etre inquieté '''
quand mon epouse l'as vu elle avait du mal a croire que j'avais porté cela !!
il faut dire tant pour le "jumper que le white fron" il fallait etre a deux pour l'enfiler !!
autre chose vous rappellé vous "des mortuaires" que l'on achetait a Ostende et sur lequel on barrait chaque jours qui devait nous amener vers la "quille"!!!et des fameux timbres que l'on collaient sur son courrier !!
quelques choses de semblables les matafs?
allez bonne journée
Namurois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:13

Bonjour à tous,

Nouvelle énigme à résoudre, où s'est écroulé le beau viaduc que notre ami POLINAR avait posté avec une petite question à laquelle ROGER avait déjà en partie répondu?
Si quelqu'un a la réponse, j'aurais aimé savoir où était situé ce beau pont!
Merci et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46340
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:20


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 7 plis   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:08

Bonjour à tous

Je lis que les 7 plis ont été retirés en 1977.
Mais lors de mon entrée en juin 72, le 7 plis n'était déjà plus en dotation, je n'ai reçu qu'un pantalon 'fuseau"
Par contre pour le jumper à tirette, j'ai réussi a en avoir un en 74, je le portais à chaque sortie et on ne m'a jamais rien dit.
J'avais également réussi a avoir un col bleu clair, et là non plus jamais de remarques


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre pantalon à 7 plis
» uniforme : renseigement technique
» Uniformes de la force navale
» Le pantalon à 7 plis dit "Nelson" ou "7 mers"
» Russian Navy - Marine Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: