www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Bouton10  Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Partagez
 

 Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2043
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:26



Tu as absolument raison, Sylvain ! Déjà en octobre 69, nous n'avions déjà plus de 7 plis en premières tenues.

Certains en recevaient encore en tenues de travail bleues surtout les plus grands.


marin barre
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:25

Je suis entré à la FN le 3/2/69 et les 7 plis n'étaient plus d'actualité,pantalon droit,ont a reçu un pantalon 7 plis d'hiver avec ordre de la faire "devenir" droit donc besoin d'un ou d'une Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 761398 couturiére,je n'ai pas oublié et je suis sur de ce que je dis tout le monde ralait ont trouvait le 7 plis bien plus beau q'un pantalon droit comme les kakis
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 93
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:20

Salut tout le monde,

Et bien messieurs, je viens de me pencher sur ce forum qui dure depuis deux ans avec des vraies puis des fausses déclarations ce qui fait que nous ne savons toujours pas en quoi ces plis consistent. Mais, je ne voudrais pas vous tenir pour apprentis de la vie, aucun de vous n'a mentionné une facilité de ce pantalon sans braguette, je n'irai pas jusqu'a dire que vous étiez puceau...non je ne le dirai pas et pourtant quel est celui d'entre vous qui ne s'est pas trouvé devant la possibilité de tirer un coup vite fait sans avoir le confort d'un divan ou un lit mais juste devant un mur ou un arbre, alors vive le pantalon à rabat, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. C'est le moment de vous récrier et de jouer les offensé. J'attends.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7727
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: les plis du pantalon   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:27

Je pense que la signification de ces plis ont avoir soit avec les 7 mers ou les victoires de nelson.
si je me suis trompé remettez-moi sur la bonne mer (le bon chemin).
Christian (scothy)
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 77
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:43

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Je pense que la signification de ces plis ont avoir soit avec les 7 mers ou les victoires de nelson.
si je me suis trompé remettez-moi sur la bonne mer (le bon chemin).
Christian (scothy)

Comme déjà dit et redit, cela n'a rien à voir avec les sept mers. D'ailleurs, suivant la longeur du patalon, il y avait sept ou cinq plis.
L'origine des plis provient du fait que l'armoire dans laquelle était rangé le pantalon était minuscule, et il fallait replier le pantalon. Par raison d'uniformité, une mesure type a été choisie pour la largeur entre deux plis. Ce patalon étant, à l'origine, plié a l'envers afin qu'il s'abîme moins, et les plis étaient enduits du savon, afin de garder la forme.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 001_0010


Dernière édition par JeanMi le Lun 29 Aoû 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7727
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: plis du pantalon    Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:54

Je te remercie pour l'info
qui me ferra oublier corvée ce que l'on m'as toujours fait croire
heurreusement qu'il y a encore des anciens papi pour ouvrir nos lanternes thumleft
A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50498
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:12

Cok Jacques a écrit:
Salut tout le monde,

Et bien messieurs, je viens de me pencher sur ce forum qui dure depuis deux ans avec des vraies puis des fausses déclarations ce qui fait que nous ne savons toujours pas en quoi ces plis consistent. Mais, je ne voudrais pas vous tenir pour apprentis de la vie, aucun de vous n'a mentionné une facilité de ce pantalon sans braguette, je n'irai pas jusqu'a dire que vous étiez puceau...non je ne le dirai pas et pourtant quel est celui d'entre vous qui ne s'est pas trouvé devant la possibilité de tirer un coup vite fait sans avoir le confort d'un divan ou un lit mais juste devant un mur ou un arbre, alors vive le pantalon à rabat, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. C'est le moment de vous récrier et de jouer les offensé. J'attends.

Jacques
Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 405572 Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 414845 Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 669266 Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 466684
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:37

Et bien les amis j'ai fais la FN en 69 fini les 7 plis,comme chauffeur il m'est arrivé d'aller vider un magasin et là trouvaille un vieux 7 plis qui m'allait comme un gant en rentrant en perm'je l'ai mis au nettoyage à sec,et quand ont me là rendu les 7 plis étaient fait comme quoi les gens qui travaillaient dans cette entreprise connaissait les pantalon de la FN,ça ne répond pas à la question mais voila une petite anecdote

PS:le pantalon je le portait dans la commune et pas en unitéQue veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 702339 il(le pantalon)avait son petit succés:roll:
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:41

J'ai eu le bonheur d'avoir les 2 types de pantalons, le 7 plis en sortie avec fermeture éclair classique et aussi celui avec le rabat.

Est-ce par nostalgie mais j'ai trouvé dommage lorsqu'il a changé, nous avions, nous les marins, une particularité supplémentaire (s'il en fallait une !)

Et puis, cela cirait les chaussures en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 93
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:08

A Polinar,

Merci pour ton commentaire pictural, c'est le seul jusqu'a aujourd'hui.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50498
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:15

Cok Jacques a écrit:
A Polinar,

Merci pour ton commentaire pictural, c'est le seul jusqu'a aujourd'hui.

Jacques
ho,que,j'aurai pu,le faire autrement,jacques !!! peut-être plus tard,moi,de toute façon,je n'en remettrai pas ,Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 761398 par contre,je ne suis pas contraire au "kilt",avec les commodités,dont,tu parlaisQue veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 414845 Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 669266 Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 466684
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:55

BONJOUR hubert
a la logistique juste avant d'embarquer il y avait un entrepot rempli d'uniformes
déclassés il fallait attendre et avoir de la chance car tout était revendu a des
stocks américains et parfois au bon vouloir du chauffeur des vrais rapaces il y avait
moyen d'obtenir l'une oul'autre piéce en payant bien sur

cet entrepot était verrouilllé et n'était ouvert qu'en présence d'un 1MC plus
vigilant qu'un garde de la tour de londres
il fallait donc attendre qu"il s'en aillle le camion chargé pour n"égocier avec le chauffeur


A+
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 93
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:51

A Polinar,

Bonjour,

Le Kilt...je n'y avais pas pensé tiens.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:02

BONSOIR jacques

le kilt est déconseillé affraid bouh pour rouler a moto par contre le sept plis

A+
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50498
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:05

Cok Jacques a écrit:
A Polinar,

Bonjour,

Le Kilt...je n'y avais pas pensé tiens.

Jacques
en plus ,jacques,la petite "sacoche" sur le devant,tu devines maintenant ce qu'elle contientQue veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 761398 Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 414845 Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 669266
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
Contenu sponsorisé




Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Que veulent dire les 7 plis du pantalon ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre pantalon à 7 plis
» uniforme : renseigement technique
» Uniformes de la force navale
» Le pantalon à 7 plis dit "Nelson" ou "7 mers"
» Russian Navy - Marine Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: