|
|
Auteur | Message |
---|
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: M907 ARTEVELDE Mer 5 Fév 2014 - 10:53 | |
| Concernant la démolition du MSO Artevelde j'ai demandé à mon ami Daniel DEVELTER de Jabbeke, mécanicien machine sur le M907 et auteur du site connu s'il possédait des détails concernant sa fin de vie. Il m'a répondu avoir téléphoné en 2005 à tous les ferrailleurs des alentours d'Amsterdam pour s'enquérir du sort de l'Artevelde. SANS RESULTAT.
Mis en lambeaux,écharpé, haché,mâchuré ce beau bateau s'en est allé en brindilles et sciure dans un lieu et un anonymat funèbres.
|
|
| |
maurice Amiral
Nombre de messages : 2002 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Mer 5 Fév 2014 - 11:26 | |
|
Bonjour Karlo, bonjour à tous,
Voici pour la fin de l'ARTEVELDE:
1986 vendu pour casse à Mantel BV (Sloopbedrijf), Amsterdam A quitté Ostende en remorque du ELISABETH (owned by L.H. Visser & Zn, Oudeschild, ex P. VALENTIN LETZER de l’URS). démoli en 1986/87
Amitiés Maurice
|
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: M907 ARTEVELDE Mer 5 Fév 2014 - 11:39 | |
| Merci cher ami Maurice pour ces explications. Je me suis permis de les transmettre à notre ami flamand Daniel Develter. Il pourra ainsi clore l'histoire de ce navire sur lequel il a navigué dans les années 1965 et suivantes. |
|
| |
pierre Godfrind 1er Matelot
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : Silly Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Contingent de csor congolais 77-78 Ven 4 Avr 2014 - 16:16 | |
| Bonjour, j'ai été sur l'Artevelde je ne sais plus si c'est fin 77 ou début 78 en attendant de monter sur le Wielingen. Comme mécano, je devais rendre la salle de machine nickel pour un futur exercice Otan de mouillage de mines. Des jours de boulot avec notamment des csor africains. A mourir de rire, j'ai tellement d'anecdotes ca prendrait trop de temps. Elles sont vraies ! mouillage de l'ancre avec un sceau, changer la garde à la gangway(?) en pleine mer (si,si...). Si un de vous s'en souvient, ce serait sympa. Quand tout était prêt pour les manœuvres, mon copain Marc et moi avons été priés de quitter le navire et aller sur le Veurne. Heureux...
|
|
| |
maurice Amiral
Nombre de messages : 2002 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Mer 27 Aoû 2014 - 21:26 | |
| Une photo de l'ARTEVELDE en 1963. A + Maurice |
|
| |
maurice Amiral
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Mer 27 Aoû 2014 - 21:31 | |
| Une autre prise le 14.7.1984 |
|
| |
pierre Godfrind 1er Matelot
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : Silly Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Mer 27 Aoû 2014 - 23:45 | |
| super photos, merci beaucoup Maurice A+ Pierre |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Dim 14 Fév 2016 - 14:39 | |
| L O Photo "retrouvée" devant daté de l'année 1957 après son retour des USA . Frank mute a/b de l'Artevelde 1957 avec son copain sur la passerelle en cale sèche (près du Kattendyck dok Week-end port d'Ostende (en avant plan montants de tentes) Merci Frank (à suivre) _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Dim 14 Fév 2016 - 14:53 | |
| L O Photos retrouvées (suite) Rassemblement pour le travail(comme toujours diversité dans les tenues Travaux d'entretien Entretien du canot à moteur Merci Frank à suivre _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Dim 14 Fév 2016 - 15:06 | |
| L O Photos "retrouvées" datant de 1957 Réunion s/offs (collègues) photo de groupe Autour de la cheminée on remarque le mat de charge (en bas à g.) Alignement BB (06 juin ou 20 juil ?) Ceci termine les photos de 1957 Merci Frank _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Mar 16 Fév 2016 - 11:10 | |
| L O Photos retrouvées Toulon 1959 Photo classique de l'époque prise par le photographe de la firme Marius. Rem:mât à pible servant de mât de charge pour le flotteur taille 0~carley float (de chaque côté de la passerelle et a l'arrière du flotteur [3] les faux-bras de retenue "pendent "le long du bastingage ~ radar en tête de mât et avec boule plastic~pont timonerie le gréement du transfert at sea est visible a BB~pas encore de fûts de bière près de la cheminée Pratiquement la même exercice de remorquage a hauteur de Malte 1959 même remarque que la photo précédente + 2 boules noires (pas maître de ma manœuvre) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Mar 16 Fév 2016 - 11:47 | |
| L O Photo retrouvée datant de 1959 prise sur le M 907 Merci Frank Salle Machine Moteur BB Frans Degroote et Frank Panneau électrique (central) Salle des batteries Générateur LL A suivre _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Mar 16 Fév 2016 - 11:57 | |
| Salut Francis, Je sais que la photo n'a rien à voir avec l'ARTEVELDE, mais tu postes tellement de photos qui proviennent de Frank Kroll, que je n'ai pas su résister à poster celle-ci! c'est en 1972 à bord du GODETIA, garde - pêche en Islande, le baptême du Cercle Polaire. Frank est Blanche Neige, je suis le Prince Charmant, et il y a quelques nains! Celui à l'extrème gauche de la photo avec un chapeau pointu se prénomme André, il était sous-off steward je ne me souviens plus de son nom. Les autres nains sont des matelots mais je ne me souviens plus des noms. |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Mar 16 Fév 2016 - 12:00 | |
| L O Suite et fin Workshop Timonerie Barre et pitch Chambre de gouverne de secours mieux connue sous le nom Steering Gear vue: Barre à main a droite:les supports des montants de tentes sous différentes couleurs (AV AR etc..) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Mar 16 Fév 2016 - 12:08 | |
| - r1bjl a écrit:
Salut Francis,
Je sais que la photo n'a rien à voir avec l'ARTEVELDE, mais tu postes tellement de photos qui proviennent de Frank Kroll, que je n'ai pas su résister à poster celle-ci! c'est en 1972 à bord du GODETIA, garde - pêche en Islande, le baptême du Cercle Polaire. Frank est Blanche Neige, je suis le Prince Charmant, et il y a quelques nains! Celui à l'extrème gauche de la photo avec un chapeau pointu se prénomme André, il était sous-off steward je ne me souviens plus de son nom. Les autres nains sont des matelots mais je ne me souviens plus des noms. L O Frank a retrouvé la majorité des photos "disparues" sur les autres sites ;résultat sur un certain nombres de photos il fait son "apparition" (il est très photogénique ) Merci pour ta remarque plus tard d'autre photos seront placées provenant d'une autre source A+ _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE | |
| |
|
| |
|