www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Bouton10  Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous bu là dedans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:10

NON NON olivier

c'était pas un bol en inox c'était un quart de marin
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:28

bonjour à tous
moi le quart il a servit pandant mes mois d'instructions et surtout lors des exercices tactics

bonne journée à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:34

MIKE, je n'ai pas connu le "quart" (le gobelet), en 85 à Bruges on avait un bol en inox et à bord aussi !

Je me souviens aussi des fameux plateaux en fer blanc avec plusieurs compartiments dans lesquels on mangeait la fameuse "rijsttafel " Smilie 57

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:56

Bonjour à tous

Personnellement j'appelais ce quart " un brûle gueule "
A chaque fois que l'on buvait quelque chôse de très chaud, on se brûlait les lèvres
C'est pour celà que je préférais les chopes beer
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:58

salut_pancarde
J'en ai encore deux dans ma cave ,le plastic noir de l'anse a disparu et je m'en servais comme mesure pour nourrir mes animaux quand j'en avais.
Je me souviens surout de ce gobelet quand je montais RP à Cédra, le café nous était servi dans de grands bidons thermos(les mêmes que pour la nouriture) venant de Mahieu. Evidement une fois ouvert ce café était vite froid et la nuit nous puissons carrément dans bidon puiser le café (dégueu) que nous buvions froid ou réchauffé sur un petit réchaud électrique quand nous en avions un marin mauvais . A cette époque personne n'a jamais pensé a réclamer un grand perco (comme à bord) pour le réfectoire ou même un petit pour le corps de garde ou même a en avoir un perso marin question .Voila c'est bien dans gobelet que nous buvions notre(mauvais) café, heureusement à bord il etait "à couper au couteau" sur le Truffaut c'est même moi qui le faisait en février 66 lors des manoeuvres en Bretagne.
marin barre
Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47447
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:05

le 10h à la dip nous allions boire la soupe, et nous le prenions aussi pour le café au petit déjeuner , en rang devant le réfectoire à st kruis nous tapions dedans en choeur avec notre cuillère s'il pleuvait et que nous attendions trop longtemps . Dans le couloir des dortoirs ça nous servait de mycro pour crier dedans et imiter les hauts parleurs " rassemblement du piquet versaemeling voor de piket" qd nos amis flamands etaient de piquet.

.........tout à fait d'accord,avec ce texte Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:07

sylvain a écrit:
Bonjour à tous

Personnellement j'appelais ce quart " un brûle gueule "
A chaque fois que l'on buvait quelque chôse de très chaud, on se brûlait les lèvres
C'est pour celà que je préférais les chopes beer
Oui tu as raison pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:27

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 436827 Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 436827 Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 436827 Bien sur comme tout bon mataf, c'était le bol à soupe, eau, coca et bière!
Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 761398 Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 761398 Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 761398
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:34

Sail Roger a écrit:
Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 358327
Voila c'est bien dans gobelet que nous buvions notre(mauvais) café, heureusement à bord il etait "à couper au couteau" sur le Truffaut c'est même moi qui le faisait en février 66 lors des manoeuvres en Bretagne.

Roger

L O J'ai du boire ton fameux café "à coupé au couteau" j'était aussi sur le Truffaut en 1966 ;j'ai toujours des problèmes pour dormir a cause de ce café fort Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 86848 Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 669266 Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 466684 Salut Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:09

moi aussi olivier

le plateau en inox et les bols en inox a bord godasse et a mahieu
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:42

super ce bol servait également a y mettre de l'eau chaude pour pouvoir se raser car dans l'équipement reçus il y avait un blaireau et savon a barbe et rasoir
on n'y trempait le blaireau dans l'eau chaude on passait sur le savon a barbe puis on se rasait
le bol pouvait également servir pour y placer de l'eau pour le blanckotage des ceinturons et guêtrons
ce bol avait donc plusieurs fonctions tout en un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: :: Avez-vous bu là dedans    Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:58

salut_pancarde Valkiri
Cela avait fait toute histoire cette affaire de café, car je ne faisais que remplacer le sckeuleryman(orthograhe ?) au retour de Lorient ou on l'avait "perdu" ainsi que deux autres et j'avais ignoré les consignes du coq(venant de Mahieu )concernant les mesures de café pour le perco, et écouté les conseils d'autres de l'équipage surtout des plongeurs pause café .Je m'étais fait eng... d'un côté et féliciter de l'autre surtout que j'ai continué comme ça jusque Ostende. marin ok
salut
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:11

Bonsoir les gars?
oui j'ai bu dans ce gobelet Smilie 53
sur notre FORUM -Rechercher:A.de GERLACHE et vous en verrez la preuve beer
amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46173
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:21

Roger, voici ta photo à bord du A. de Gerlache où l'on voit bien le gobelet super

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 100312124206997005613031

Est-ce que tu peux nous la commenter ?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:50

BONJOUR Georges

d"aprés tes photos ça fait longtemps que tu as perdu ton petit matériel de rasage

sur la godasse tt le monde avait un rasoir électrique marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous bu là dedans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Avez-vous le mal de mer ?
» Avez vous connu?
» avez vous connu?
» Avez-vous connu Roger Bernard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: