www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Bouton10  Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous bu là dedans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:44

Le bol et les couverts on devait les rendre quand on quittait Bruges tandis que le quart était en dotation personnelle, comme le nécessaire à coudre, la trousse de toilette et le masque à gaz.
marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 5:33

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 478967 Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 478967 Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 478967

Oui je me souviens très bien de ce "quart" c'est la seule pièce de mon équipement qui me restait le jour de ma démob...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:00

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Mon_qu10Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Mon_qu12Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Pipe-s10 voici mon quart et mon pipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Avez-vous bu là dedans?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:16

Mais oui, mon cher ELKANO, nous avons bu la-dedans et même 20 ans avant ton incorporation.
Cela ne nous a pas semblé ni moche, ni inconfortable; c'était comme ça.
A la maison, après les bombardements que nous avons subis, le confort et le luxe n'étaient pas encore au rendez-vous en 1955.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:57

Je pense bien qu'a l'époque vous deviez déja savourer d'avoir de telles ustenlies à votre disposition!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: "chope"    Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:02

Bonsoir ELKANO Very Happy
A propos de la "canette", le précédent mataf disait il y a 20 ans ce n'était pas ....
mais pour ton info sifflotte en 71, c'était encore ça !!,et c'est pourquoi, comme le
précisait POLINAR, c'était presque la préhistoire dans la FN en 70.
Ce n'était pas trop lourd, mais assez "déformable" bref du brol ! quoi !!
Salut à toi et bon vent Jean Louis signaleur vc Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:46

Salut les gars,

A propos de ce quart, je ne m'en souviens plus, l'halzeimer..., par contre j'ai toujours mon couvert, j'ai triché, car moi aussi je devais le rendre. À ma démob, en 53, j'ai emporté mon Kitbag avec plusieurs pièces d'uniforme, deux numéro 1, deux tenues blanche, trois T'shirts blanc avec bord du col bleu, un caban, deux paires de godasses, un pull bleu, un holskin craqué, un cap blanc et probablement d'autres petites chose comme la trousse de couture et trois cols, mais nous n'avons pas reçu de masque à gaz. Dans les années 60 j'ai reçu l'ordre de tout renvoyer, mention, "en bon état" mais je ne me souviens plus ou. J'avais usé jusqu’à la corde mon caban, que j'ai souvent enfilé car je l'aimais, mes pantalons à plis et le pull ainsi que mes godasses, mes bas de mer aussi, donc pas vraiment en bon état. Voilà ce dont je me souviens, bien des années ont passé et bien d'autres évènements aussi. J'avoue que j'aime toujours le caban.

Bonne journée à tous.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 0:51

Hello signaleur vc
tu va bien ?

je ne sais ce que tu vouliais me faire comprendre !!!
mais quoiqu'il en soit ,moi j'ai bu dedans de 1974 à 1985
et je l'utilise encore à la maison!

je peux te le préter si tu veux
à part cela vous allez bien ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 1:08

Cok Jacques a écrit:
Salut les gars,

A propos de ce quart, je ne m'en souviens plus, l'halzeimer..., par contre j'ai toujours mon couvert, j'ai triché, car moi aussi je devais le rendre. À ma démob, en 53, j'ai emporté mon Kitbag avec plusieurs pièces d'uniforme, deux numéro 1, deux tenues blanche, trois T'shirts blanc avec bord du col bleu, un caban, deux paires de godasses, un pull bleu, un holskin craqué, un cap blanc et probablement d'autres petites chose comme la trousse de couture et trois cols, mais nous n'avons pas reçu de masque à gaz. Dans les années 60 j'ai reçu l'ordre de tout renvoyer, mention, "en bon état" mais je ne me souviens plus ou. J'avais usé jusqu’à la corde mon caban, que j'ai souvent enfilé car je l'aimais, mes pantalons à plis et le pull ainsi que mes godasses, mes bas de mer aussi, donc pas vraiment en bon état. Voilà ce dont je me souviens, bien des années ont passé et bien d'autres évènements aussi. J'avoue que j'aime toujours le caban.

Bonne journée à tous.
hello Cok Jacques tu allais au Van's à l'époque ,car si oui ,tu as du croise rmon Père ,il était artilleur à lombardseynde
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 2:02

Tréve de plaisanteries
Il faut savoir que le quart est une mesure en fer blanc ( deux décilitres) servant à distribuer le rhum aux marins
la Royale Navy à cesser la distribution des quarts de rhum en aout 1970 et la Marine Royale Canadienne en mars 1972.
A/B du M 903 Dufour dans las années 70 sous le comandement du Capitaine Van Dynck,lors des manoeuvres de chasse aux mines,les sonaristes qui trouvaient des mines avaient droit à un quart de Whisky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Avez vous bu la-dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 11:19

A mon humble avis, Elkano, un quart représente normalement le quart d'un tout, par exemple d'un litre.
Deux décilitres comme tu le notes représentent donc un cinquième de litre.
Ai-je mal compris ou y a-t-il une autre explication?? Merci d'avance.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:17

Cher Van Kasreren Carlo,imagine un équipage qui recevrait un quart de litre de rhum chaques jours !!!
déja deux décilitres ce n'est pas rien ( 1/5° de litre)
ce rhum était génèralement couper d'eau et distribuer au changement de quart (quart = temps de veille à bord des navires)
a bord des batiments de la ZM-FN nous faisions des quarts de 4 h et 2 h exeptionellement 6 h en quart de guerre et quart de draguage ou chasse aux mines;donc les quarts de 6 heures sont de vrais quarts dans le sens ou tu l'entend !4 h et 2 h ne seraient pas des quarts selon toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Avez-vous bu la-dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 15:29

Ho! Ho! Elkano !!!

Cher ami du forum: j'ai déjà écrit et répété que mon matricule était 55/10658.
J'ai fait les *dog watch* et les autres quarts pendant mes 18 mois comme milicien de la *zwarte bende*.
Nou n'avons jamais vu de whisky distribué à bord.
Lors de notre retour de Charleston vers Oostende il était question d'aller à Bizerte en pour cause tensions belliqueuses entre l'Egypte et l'Angleterre au sujet du canal de Suez.
Parla suite les ordres étaient de naviguer vers Vigo, ensuite annulés et retour final vers Oostende.


_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:24

a Van kansteren Carlo


Il n'y a pas de soucis!le but était de savoir pourquoi on apelle ce gobelet de métal blanc ;un quart.
J'éspère que tu le sais maintenant.

@+ Christian N08080
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 3:07

A Elkano,

Bonsoir mon ami,

Effectivement je fréquentais le "Van's" pendant toute l'année 52 et plus tard il était interdit aux matafs, j'ai probablement croisé ton père mais je dois dire que je reluquais surtout les filles et sans photos d'époque pas moyen d'identifier personne, je ne peux rien ajouter de plus, désolé, vit-il toujours, il doit avoir mon âge j'imagine?
Amicalement,
Jacues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bu là dedans ?   Avez-vous bu là dedans ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous bu là dedans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Avez-vous le mal de mer ?
» Avez vous connu?
» avez vous connu?
» Avez-vous connu Roger Bernard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: