|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Ven 10 Aoû 2018 - 11:14 | |
| L O La raison de cette question est: la réapparition de Google street sur la Slijkensesteenweg (depuis les travaux portuaires cette route avait été supprimée pour la circulation automobile (seulement Tram-vélo-piéton) depuis un certain temps cette partie est de nouveau visible sur Google. Merci pour vos recherches:super: et la réponse est CEDRA et sur l'arrière-plan ce qui était le GPT-LOG (antenne Bemilcom). Lorsque CEDRA existait encore l'adresse officielle de la base était: Slijkensesteenweg
Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Ven 10 Aoû 2018 - 16:18 | |
| et voilà ,nous avons bien vus Erick et moi il serrait temps de prendre des photos de la vismiyn et de l'autre quai "baeselkaii ou sont ammarer les pêcheurs et le vieux lift a vous la carte |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: 2 erreurs? Mer 29 Avr 2020 - 12:51 | |
| L O Quiz Trouvé au moins 2 fautes (une sur le texte l'autre sur la photo) extrait du groupe publique anciens ZM-FN. Bonne chance pour les réponses _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 75 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 14:14 | |
| Valkiri Pour le texte les souvenirs sont bons avec un s facile mais pour la photo le drapeau hissé en décomissionnement. ?? |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 16:00 | |
| - Chris 6030 a écrit:
- Valkiri
Pour le texte les souvenirs sont bons avec un s facile mais pour la photo le drapeau hissé en décomissionnement. ?? Bonne réponse :si pavillon = commissionné ;pour la deuxième sur la photo ???????? Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 75 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 16:23 | |
| Étudier tous vos sujets profite toujours. Dans une deuxième vie je serai à bord avec le commandant Valkiri. Amitiés |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 16:24 | |
| - VALKIRI a écrit:
- Bonne réponse : si pavillon = commissionné
Bonjour Francis, quand j'étais sur les frégates dans les années 80, je me souviens que la frégate était commissionnée 2 ans puis elle était décommissionnée 2 ans et ainsi de suite, et donc sur une frégate décommissionnée, on enlevait toutes les armes et il n'y avait plus qu'un 1/3 du personnel à bord, mais par contre on mettait les deux pavillons tous les jours _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 17:05 | |
| - olivier a écrit:
- VALKIRI a écrit:
- Bonne réponse : si pavillon = commissionné
Bonjour Francis, quand j'étais sur les frégates dans les années 80, je me souviens que la frégate était commissionnée 2 ans puis elle était décommissionnée 2 ans et ainsi de suite, et donc sur une frégate décommissionnée, on enlevait toutes les armes et il n'y avait plus qu'un 1/3 du personnel à bord, mais par contre on mettait les deux pavillons tous les jours
L O Olivier Peut -être que ce système fonctionnait sur les Frégates dans les années 80 .Comment le problème de la nourriture "gratuite" était réglé? Il y avait +/- le même "topo" pour le commandant CPC sur frégate standby? CPF pour frégate opérationnelle. Pour revenir à ma question la photo doit daté de la fin des années 60 et sur les dragueurs de mines je n'ai jamais connus une situation similaire commissionner Flag décommissionner Pas de Flag. Donc pour moi Pavillon=commissionné. Pour le point n°2 ce n'est pas le Koksijde mais le ........................ (bien scruté la photo) Bonne chance _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mer 29 Avr 2020 - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 17:27 | |
| M 922 le Malmedy vendu aux grecs |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: décommissionner un navire - décommissionnement d'un navire Mer 29 Avr 2020 - 18:19 | |
| Francis, par hasard j'ai trouvé ceci - Citation :
- décommissionner un navire
Selon l'Office québécois de la langue française (2002), il ne faut pas utiliser le mot décommissionner pour parler d'autre chose qu'une personne.
Le terme décommissionner un navire est impropre, car la commission n'a pas été attribuée au navire mais aux personnes qui en ont la charge. Le verbe commissionner ne s'emploie en effet qu'au sens d'« attribuer une fonction, de conférer un pouvoir à quelqu'un en lui délivrant une commission ». Il ne saurait être utilisé pour parler de la mise en service ou du retrait du service actif d'un navire.
Source : Le grand dictionnaire terminologique, décommissionner un navire Et nos amis québécois sont probablement les plus grands défenseurs de langue française _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 20:37 | |
| POUR MOI IL peut avoir la gueuze à l'ancre mais, il est à quai ou à couple et commissionné.
ENSUITE :
C'est le MALMEDY M922 et pas le KOKSIJDE M933 qui est écrit kosijde. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 21:22 | |
| - René a écrit:
- POUR MOI
IL peut avoir la gueuze à l'ancre mais, il est à quai ou à couple et commissionné. Salut René, comme le dit Francis, concernant le MSC, puisqu'il a un pavillon c'est qu'il est commissionné Et concernant les anciennes frégates, pour leur période de repos de 2 ans, le terme "frégate décommissionnée" n'est pas bon (je faisait une erreur en disant ça), il faudrait plutôt parler de "frégate non opérationnelle", puisque malgré que nous n'étions plus qu'un 1/3 de l'équipage, la frégate devait être capable de naviguer jusqu'à Brest, jusqu'à Den Helder et jusqu'à Anvers. Donc, pour pouvoir parler d'une frégate décommissionnée, il aurait fallu 0 équipage et que la frégate soit mise en réserve dans le fond du dock 2 pendant 2 ans. Comme ils ont fait avec les MSO's et le Zinnia durant des années avant de les envoyer à la casse ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 21:47 | |
| Equipage réduit 1/3 voir un peu plus Décommissionnée 0 et aussi comme à vieille base (usine à koke ) REFIT ou petit refit, il en reste quelques uns pour suivre les réparations inscrite et au défect book. Mais n'empêche que la photo n'est pas le Koksijde mais le MALMEDY |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 22:28 | |
| - René a écrit:
- POUR MOI
IL peut avoir la gueuze à l'ancre mais, il est à quai ou à couple et commissionné.
ENSUITE : C'est le MALMEDY M922 et pas le KOKSIJDE M933 qui est écrit kosijde. Bravo René bonne réponse M 922 Malmedy (gravé sur la coupée) peut être période sortie de cocoon 1967 comme navire école jusque mi 69. + une réponse extra l' AURTHOGRRAFFE de la ville marraine. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: Quizz n° 13 Mer 29 Avr 2020 - 22:36 | |
| Merci Francis J'ai gagné un mas… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz n° 13 | |
| |
|
| |
|