| Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mar 11 Jan 2011 - 23:20 | |
| Bonsoir tout le monde, Notre ami "vaandel" m'a envoyé une nouvelle superbe Carte postale "marine" Alors voici les questions : Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Et, de quel type de navire s'agit-il ? click sur l'image pour l'agrandirRemarque : On aperçoit un filin qui part vers l'arrière et donc l'instrument qu'utilisent les matafs est quelque chose qu'on lâche à l'arrière dans l'eau et qui est trainé à l'arrière en étant rélié au bâtiment par un filin. Je pense donc à un appareil de mesure mais pour mesurer quoi et dans quel but ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mar 11 Jan 2011 - 23:56 | |
| bsr olivier
probablement un loch pour mesurer la vitesse du navire
c'était l"ancien systéme LE MATAF A GENOUX lit le compteur agrandir photo on voit bien
le navire c'est le de moor il doit s'agir d'un essai pq tant de monde nécessaire aussinon
l'officier essaye de comprendre
A+
Dernière édition par MIKE le Mer 12 Jan 2011 - 0:04, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 0:02 | |
| Bonsoir MIKE, comment tu peux dire que c'est le De Moor ??? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 0:06 | |
| simple le quizz avant c'était le de moor il n"a pas du aller sur 50 BACS donc de moor |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 0:12 | |
| Cette photo n'a rien à voir avec le quizz précédent !
Et, je ne suis pas certain que ce soit un bac belge ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 0:31 | |
| OK JE développe
matafs uniforme royal navy
officiers porte épaulettes ce qui n'est pas le cas de la RN
LES FRAN9AIS DE LA ROYALE OUI MAIS ALORS les matafs n'auraient ps l'uniforme RN
donc pour moi c'est un bateau force navale années du de moor
déterminer quel bac c'est avec cette photo reléve de la science des sorciers du forum
rober et valkiri
a+ |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 0:43 | |
| REBSR OLIVIER
ON mesure la profondeur a l"avant du navire et pas a l'arriere or c'est un morceau de la
plage arriére donc un loch la plage arriere parait du peu qu"on en voit pas trés
étroite style de moor
sais ps plus
bonne nuit |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 0:55 | |
| Mike, à mon avis le fil me semble bien fin pour tirer un loch même si, il très solide... |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 1:11 | |
| BSR LEURQUIN
SUR CE TYPE DE GROS BACS C EST UN CABLE QU ON NE VOIT d"ailleurs pas sur
la photo cette petite ficelle qui sort de la machine a enrouler devant le mataf c'est pas la ligne de loch
ce qui m'intrique plus ce sont ces metres gradués sur le bastinguage avec des
pliures en cuir mystére ou loch experimental ou bien c'est une sonde pour la profondeur
i, don(t know la profondeur ce mesure a l'avant a quoi sert de savoir ce qu'on a
a l'arriére enigme
a+ |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 2:05 | |
| Comme toi, j'avais remarquer et me pose les mêmes |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 8:09 | |
| Bonjour,
J'ai déjà vu ces photos, elles vont parties d'une série de clichés se trouvant sur Delcampes ou autres sites marines.
Comme exposé sur un autre Quizz photo, il s'agiarait de photo didactiques, donc, peut-être pas en situation réelle.
Reconnaître ce navire ne sera pas simple car peu d'éléments déterminant.
Allez les anciens, il n'y a que vous qui pouvez faire avancé ce quizz.
A plus |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 8:51 | |
| Bonjour, Effectivement, retrouver le nom du navire n'est pas possible par contre le type de navire oui. Je pencherais pour un type algérine et les matafs seraient occupés à sonder la flotte à l'arrière du navire dans le but d'avoir des infos pour le dragage de mines Sur les frégates de type Wielingen, à l'arrière du navire, tous les x temps, on larguait une sonde (reliée au navire par un filin en cuivre) qui nous donnait des indications sur la température de l'eau à différentes profondeurs, la salinité de l'eau à différentes profondeurs, etc.. ce qui nous permettait d'avoir une idée sur la propagation des ondes de notre sonar dans l'eau. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 10:41 | |
| BONJOUR A TOUS
surtout trouver a quoi sert ce metre avec cela possible dater période
A+ |
|
| |
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 74 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 19:10 | |
| Carte postale d'époque voir dernière original force navale Dans le temps j'ai mis quelques series sur ebay et delcampe Tous les cartes tu vois sont des originals J'ai encore quelques series à vendre Une serie c'est 10 cartes et c'est 5 euro la poste est gratuite Olivier merçie pour la belle photo que tu a remis içi Salut vaandel à la prochaine |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 19:24 | |
| Bonjour vaandel, et encore merci pour cette belle carte Alors au dos de la carte que tu as mis, il fait inscrit : - Citation :
- Force Navale Belge - Belgische Zeemacht
Pe....standmeter
Appareil à mesurer les distances de sondage
Donc on sait à quoi ça sert mais je n'arrive pas à lire en entier le nom de l'instrument _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? | |
| |
|
| |
|