| Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 20:02 | |
| Et dire que j'ai cherché jusque 02h00 du mat |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 20:11 | |
| BJR4 A TOUS appareil a mesurer les distances de sondage c'est du materiel d'hydrographie et non de navigation on aurait pu chercher longtemps dans le logo NOIR on peut lire dans le bas photo televox tt le monde a fait un bel effort mais olivier a truqué les cartes A+ |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46366 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 20:36 | |
| Salut MIKE, je n'ai rien truqué et je n'ai vu que aujourd'hui la carte en entier avec l'inscription !
Je n'ai jamais pensé que c'était du matériel de navigation mais plutôt du matériel qui aurait servi pour les besoins du dragage ou pour les besoins du largage des charges de fond ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 20:52 | |
| bonsoir olivier je pensais que tu savais et que c'était pour tester nos capacités de recherches donc MIKE a+ |
|
| |
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 74 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 20:57 | |
| Bonjour Olivier, sur la carte c'est PEILAFSTANDMETER (nederlands) salut vaandel |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46366 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 21:06 | |
| Bedankt vaandel Voilà, maintenant on connait l'inscription en entier - Citation :
- Force Navale Belge - Belgische Zeemacht
Peilafstandmeter
Appareil à mesurer les distances de sondage Mais à quoi servait réellement cet appareil à mesurer les distances de sondage ? Sur quel type de navire et dans quel but cet appareil était-il utilisé ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 21:25 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mer 12 Jan 2011 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 21:33 | |
| VALKIRI, Et chapeau bas |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 12 Jan 2011 - 22:17 | |
| Bravo VALKIRI Je me doutais bien que tu allais trouver _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mar 22 Oct 2019 - 17:16 | |
| L O En regardant mes notes au sujet des "sondeur" (suite a l'article "gps perturber par les Russes") http://www.belgian-navy.be/t5522p30-qu-avez-vous-vu-ou-vecu-de-plus-bizarre-a-bord-ou-navigationLa photo en question montrant "un instrument de navigation" dont j'ai donné le nom de sondeur je constate qu'une photo similaire donne une autre explication.Cet article est paru dans la rubriquehttp://www.belgian-navy.be/t6658-recherche-une-photo-d-un-sondeur-warluzel J'ai oublié a cette époque (2017)de corrigé le texte en question.Voici l'erreur réparée :En faisant des recherches sur le net approximativement même appareil (de mesure)légende:machine that fixes the distance between mines as they are dropped from the back of a minelayertraduction: machine donnant la distance entre les mines lors du mouillage de celles-ci a/b d'un mouilleur de minesJe suppose que cet appareil fut placé a/b d'une Algerine lors d'une mission de mouillage de mines.le petit cable en question est bien un rouleau de fil (corde)à piano. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51236 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mar 22 Oct 2019 - 18:06 | |
| |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11574 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 23 Oct 2019 - 8:23 | |
| Bonjour et merci pour les explications, Valkiri. Amitiés. Xavier |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 23 Oct 2019 - 11:43 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Mer 23 Oct 2019 - 16:30 | |
| L O Sondeur (suite)Sondeur +/- similaire au précédant (a/b RANavy) Dans l'explication on trouve The Taut Wire Machine had a drum on which was wound 140 miles of piano wire.Trad.sur le rouleau 140 miles de corde de piano.Machine employée a bord d'un navire hydrographique australien lors du placement d'un câble téléphonique endroit Océan Pacifique Question subsidiaire:combien de piano pourrait-on construire avec ce rouleau? Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3249 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? Jeu 24 Oct 2019 - 13:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel travail les matafs font-ils sur ce navire ? | |
| |
|
| |
|