Rentrant un jour à Douvres après une patrouille, la vedette n° 130 fut attendue sur le quai par un officierà l'air couroucé qui portait les aiguilletes d'officier d'ordonnace du commandant de la base. Le skipper était convoqué immédiatement chez l'Amiral. Aussitôt dit, aussitôt fait. Une plus tard, notre homme rentra à bord avec un air un peu déconfit et rassembla se hommes au poste d'équipage en demandant une tasse de thé. "L'Amiral était furieux dit-il en sirotant son thé, et ça m'embête car c'est un ami de mon père. Vous savez l'habitude des vedettes de la Navy qui placent deux hommes alignés sur le pont avant en appareillant. Il semble que ce matin chez nous il n'y en avait qu'un en train de lire son journal dans le dinghy" Il continua - " Vous asavez tous les embarras que fait la Nvy pour hisser les pavillons. Et bien ce matin aussi au lever des couleur il ny avait personne sur le pont, et l'un de vous s'est élancé en pyjama au millieu de la cérémonie pour hisser le nôtre. Non, le C in C n'était vraiment pas content, j'ai cru qu'il allait avoir un coup de sang. Alors Coxwain un peu plus de bonne volonté dans le futur"