www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Bouton10  Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Afghanistan - ISAF : les news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:05

25/10/2007

L'OTAN fait état d'avancées en vue de renforcer la présence militaire de l'Alliance en Afghanistan

NOORDWIJK, Pays-Bas - L'OTAN a fait état mercredi de progrès dans le cadre des efforts visant à renforcer la présence militaire de l'Alliance en Afghanistan, suite aux pressions exercées par les pays engagés dans la bataille contre les talibans sur leurs alliés européens les plus réticents. Les Etats-Unis ont néanmoins estimé que le compte n'y était encore pas.

"Je ne dirais pas que je suis satisfait", a déclaré le secrétaire américain à la Défense Robert Gates. "Mais je dirais que la journée d'aujourd'hui a été considérablement plus positive que je ne le prévoyais".

D'après des diplomates, neuf des 26 pays membres de l'OTAN ont proposé l'envoi de nouvelles troupes au premier jour d'une réunion des ministres de la Défense de l'Alliance, qui se tient jusqu'à jeudi dans la ville néerlandaise de Noordwijk. Ces propositions devraient être confirmées le mois prochain au cours d'une réunion au QG militaire de l'OTAN dans le sud de la Belgique.

Des responsables jugent qu'il est trop tôt pour estimer les contributions supplémentaires à la force de l'OTAN de 41.000 hommes. Mais un haut diplomate de l'Alliance a précisé que les offres étaient significatives dans la mesure où elles autoriseraient de nouveaux déploiements vers les champs de bataille les plus dangereux dans le sud du pays et davantage d'équipes pour former l'armée afghane.

"J'ai remarqué des propositions de pays, y compris pour la partie sud de l'Afghanistan", a déclaré le secrétaire général de l'Alliance Jaap de Hoop Scheffer lors d'une conférence de presse. "Nous avons 90% de ce dont avons besoin, mais il y a encore des pénuries".

D'après des diplomates, les contributions probables porteraient sur l'envoi de 50 soldats de Slovaquie, de 150 de Hongrie, de 200 de République tchèque et de 200 de Géorgie, pays qui ne fait pas partie de l'OTAN. L'ensemble des Etats membres de l'OTAN ont déjà des troupes servant en Afghanistan, du Luxembourg (neuf hommes) aux Etats-Unis (15.000). L'Allemagne et la France ont déclaré qu'elles augmenteraient leur contribution en vue de former les soldats afghans.

Source: AP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:29

25/10/2007

Retour en Belgique de l'Airbus militaire bloqué en RDC

L'Airbus militaire immobilisé durant plusieurs jours à Lubumbashi (sud-est de la République démocratique du Congo) en raison d'une double crevaison est rentré jeudi matin en Belgique et servira dès vendredi à la fin de la relève de 280 membres du contingent belge en Afghanistan, a-t-on appris de sources militaires.

Cet avion, réparé, s'est posé vers 6 heures à l'aéroport militaire de Melsbroek, avec quatre jours de retard sur le programme initial. Il avait servi à transporter le ministre sortant de la Défense, André Flahaut, lors de son déplacement la semaine dernière. Deux de ses pneus avaient crevé à l'atterrissage sur la piste de Lubumbashi, en très mauvais état, nécessitant l'envoi d'une équipe de techniciens sur place pour la réparation. L'Airbus de la composante aérienne de l'armée - l'autre appareil du même type est actuellement en grand entretien sur sa base de Melsbroek - sera engagé dès vendredi pour transporter quelque 120 hommes du nouveau contingent belge de la force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) en Afghanistan, a précisé un porte-parole militaire à l'agence Belga.

Il ramènera samedi un nombre équivalent de soldats terminant leur mission de quatre mois à Kaboul, a ajouté le porte-parole. Pour le reste, l'opération de relève, qui avait semblé un moment compromise, se déroule en trois phases: mercredi soir, un avion militaire Embraer a emmené 45 personnes vers Bakou (Azerbaïdjan), d'où le transfert vers Kaboul se fait à bord d'avions de transport tactique. Il reviendra jeudi soir avec 45 passagers et sera suivi, toujours jeudi soir, par un Boeing norvégien 737/800 transportant 90 personnes à l'aller et autant au retour, puis par l'Airbus vendredi soir, avec 120 militaires à bord à l'aller et autant au retour, prévu samedi.

Seule une quarantaine de personnes reviendront avec un à deux jours de retard, a souligné une autre porte-parole du ministère de la Défense, comme pour relativiser le psychodrame des "300 para-commandos pris en otage à Kaboul" évoqué par certains journaux. La relève du contingent belge de l'ISAF se déroule tous les quatre mois. Il concerne cette fois quelque 280 hommes et femmes provenant principalement du 2e bataillon d'artillerie de campagne (2A) de Helchteren (Limbourg), renforcés par des militaires de toute une série d'autres unités qui doivent rentrer en fin de mission. Leurs successeurs viendront essentiellement du régiment Libération/5e de Ligne de Bourg-Léopold (Limbourg).

Mais une quarantaine de personnes du nouveau contingent, celles occupant des fonctions-clé, sont déjà sur place. La Belgique assure depuis le 1er octobre le commandement de l'aéroport international de Kaboul (KAIA), pour une période d'au moins six mois. Cette nouvelle responsabilité a entraîné une augmentation des effectifs belges à Kaboul, désormais portés à 345 personnes environ.

Source: Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:57

26/10/2007

L'Australie demande un effort aux pays de l'Otan en Afghanistan

CANBERRA (Reuters) - L'Australie a exclu tout retrait à court terme de son contingent déployé en Afghanistan, après la mort d'un de ses soldats, le deuxième tué en un mois, tout en invitant les Etats membres de l'Otan à renforcer leur propre dispositif militaire dans le Sud.

"Cela ne va pas altérer notre engagement", a assuré le Premier ministre John Howard.

Un millier de militaires australiens, dont certains effectuent des opérations spéciales contre les bastions taliban du Sud, sont déployés dans la province d'Uruzgan, où ils coopèrent notamment avec le contingent néerlandais.

"Nous aimerions voir davantage de contributeurs européens dans le Sud, où nous avons à faire à un environnement particulièrement difficile", a déclaré le chef de la diplomatie, Alexander Downer, s'adressant à la presse à Adélaïde.

"Pour le moment, dans le Sud, on trouve les Australiens, les Canadiens, qui ont perdu beaucoup de soldats, les Américains et les Néerlandais, bien sûr.

"Mais de nombreux pays européens ont leurs troupes dans le Nord, qui n'est évidemment pas exempt d'activité talibane, mais qui est un peu plus calme et moins dangereux", a-t-il insisté.

L'engagement militaire australien en Irak et en Afghanistan est contesté par l'opposition en pleine campagne pour les élections législatives du 24 novembre.

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 01e311
Photo d'archives/REUTERS/The Australian Defence Force/Handout.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:59

26/10/2007

Deux soldats de l'Isaf tués dans l'est de l'Afghanistan

KABOUL (Reuters) - Deux soldats de l'Isaf (Force internationale d'assistance à la sécurité) ont été tués et trois autres blessés dans une embuscade dans l'est de l'Afghanistan, annonce la force sous commandement de l'Otan.

L'Isaf ne publie pas la nationalité de ses soldats tués dans le pays mais la plupart des militaires présents dans la région où s'est produit l'accrochage, la province de Kunar, sont américains.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:10

27/10/2007

Les effectifs de l'Isaf sont insuffisants, estime son commandant

KABOUL (Reuters) - L'Otan prend un risque en n'envoyant pas suffisamment de soldats en Afghanistan et les restrictions aux déplacements de certains contingents nuisent aux opérations, a estimé samedi le commandant de l'Otan en Afghanistan.

Le général américain Dan McNeill, qui commande la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) a affirmé que les pays de l'Otan n'avaient même pas envoyé les contingents qu'ils avaient promis.

"L'Otan avait fixé l'an dernier un niveau minimal pour le contingent ici. Ce niveau n'a pas encore été atteint. Sur cette seule base, je n'ai pas suffisamment de moyens ici", a-t-il déclaré à Reuters lors d'une interview.

"Nous prenons un certain nombre de risques en restant en-dessous de notre niveau nécessaire", a-t-il estimé.

De plus, de nombreux pays parmi les 37 qui participent à l'Isaf imposent des restrictions à leurs contingents, en leur interdisant de participer à des offensives ou de se déployer dans le sud du pays, plus dangereux.

"Cela nuit à ma capacité d'utiliser toutes les stratégies existantes à la fois pour préparer et pour mener les opérations", a déploré McNeill.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:22

29/10/2007

Le Japon interrompt ses livraisons de carburant à la coalition engagée en Afghanistan

TOKYO - Le Japon a arrêté lundi de fournir du carburants aux navires qui soutiennent la coalition militaire engagée en Afghanistan, quelques heures avant l'expiration de la loi autorisant ces livraisons, affirme l'agence de presse Kyodo News.

Pour la dernière opération de ce type, la marine japonaise a ravitaillé un destroyer pakistanais dans l'Océan indien lundi, rapporte l'agence.

La loi autorisant ce soutien expire à minuit mardi. Le gouvernement japonais tente d'obtenir l'extension de cette mission, mais il doit faire face à une forte opposition au Parlement.

Source: AP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:12

01/11/2007

Sous le feu des taliban avec le contingent canadien

HOWZ-E-MADAD, Afghanistan (Reuters) - Le premier obus des taliban est tombé alors que les soldats canadiens et afghans quittaient un terrain poussiéreux, dans le sud de l'Afghanistan.

Il a explosé à cinq mètres de quatre militaires canadiens chargés d'entraîner leurs homologues afghans.

En tant que photographe autorisé à accompagner les Canadiens, je me suis comme eux précipité pour me mettre à l'abri derrière un mur en pisé.

L'unité que j'accompagnais a promptement riposté à l'attaque des taliban postés à l'autre bout du terrain.

Je me suis concentré sur la prise de clichés d'un soldat afghan positionné dans un fossé, d'où il tirait à la mitrailleuse.

Un obus a explosé devant lui et il a disparu dans un éclair tandis que le souffle de la déflagration me jetait au sol.

J'était sûr qu'il était mort, ou tout au moins blessé. Mais quelques instants après, tel Rambo, il a bondi du fossé et a couru dans ma direction à travers la fumée en continuant de faire crépiter la mitrailleuse.

Un troisième obus a frappé le mur de terre derrière lequel se tenait le sergent-major canadien Paul Pilote, qui est tombé à la renverse. Etourdi, le nez et la bouche en sang, Pilote s'est écarté en rampant du point d'impact tandis que je continuais de prendre des photos.

Sous les tirs, le caporal-chef Frank Flibotte et le major Jean-Sébastien Fortin se sont portés à l'aide de Pilote.

Cet engagement est typique du conflit dans la région frontalière du Pakistan où, le mois dernier, on a dénombré 24 accrochages entre les taliban, d'une part, et de l'autre les forces afghanes et de l'Otan.

Selon Fortin, le nombre d'attaquants taliban était compris entre 10 et 15, vêtus pour la plupart de tuniques poussiéreuses et chaussés de sandales. Trois taliban ont été tués, deux ont été blessés et trois ont été faits prisonniers.

CANALISER SA PEUR

Prendre des photos pendant la bataille est presque un soulagement. La tension de l'attente du "contact" peut paraître insoutenable, cédant la place à la confusion lorsque les choses éclatent.

Travailler permet au photographe de canaliser sa peur et de ne pas céder à la panique.

Il me faut choisir le bon endroit pour obtenir l'angle adéquat permettant de montrer les expressions du visage, prévoir les effets de lumière et anticiper la suite des événements tout en assurant ma sécurité, bien que ce dernier point ne soit jamais garanti.

Je me suis écarté du mur pris pour cible par les obus. J'hésitais à sortir d'un fossé où je m'étais mis à l'abri lorsque j'ai réalisé que les soldats afghans avaient fui et que les Canadiens s'occupaient de Pilote de l'autre côté d'un chemin à découvert situé dans la ligne de tir.

Craignant d'être laissé derrière, j'ai rampé par au-dessus d'un mur entourant une propriété et j'ai traversé un jardin où s'épanouissaient des fleurs pourpres. J'étais toujours séparé des Canadiens par le chemin à découvert et je voulais les photographier prodiguant les premiers soins à Pilote.

Un blindé canadien RG-31 a fait irruption dans la ligne de tir, de sorte que j'ai couru derrière pour me rapprocher du sergent-major blessé.

"Retourne derrière le RG", a crié Fortin.

Les blessures de Pilote n'étaient pas graves et j'ai photographié Flibotte et Fortin l'aidant à prendre place dans le RG-31 tandis que les autres assuraient leur couverture.

Nous nous sommes retirés dans une base voisine où nous avons entendu les échos de violents affrontements, une autre compagnie ayant à son tour été attaquée.

"Cela montre comment toute la puissance militaire du monde ne peut tenir face à une dizaine d'individus convaincus que Dieu est avec eux", a résumé un peu plus tard un confrère journaliste.

On s'attend toujours au pire, mais la soudaineté, l'ampleur et la proximité des explosions étaient plus intenses à Howz-E-Madad que tout ce que j'avais connu jusque-là.

Nous avons eu de la chance. Pilote n'a subi que des blessures superficielles et une déperdition d'audition, et un soldat afghan touché à l'épaule est en voie de guérison.

Sous le feu, vous vous jurez de ne jamais y retourner. Mais les soldats sont contraints de le faire, et nous sommes là pour les suivre.

Source: REUTERS

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:55

07/11/2007

"La France restera engagée en Afghanistan", promet Nicolas Sarkozy

WASHINGTON - "La France restera engagée en Afghanistan aussi longtemps qu'il le faudra", a promis mercredi Nicolas Sarkozy devant les sénateurs et représentants américains réunis au Capitole, à Washington.

"Ce qui est en cause, dans ce pays, c'est l'avenir de nos valeurs et celui de l'Alliance atlantique (...) L'échec n'est pas une option", a affirmé le président français, très applaudi. Contre le terrorisme, a-t-il ajouté, "l'Amérique peut compter sur la France".

Interrogé lors de sa conférence de presse conjointe avec le président américain George W. Bush à Mount Vernon sur un éventuel déploiement de forces française dans le sud du pays, comme le souhaitent les Etats-Unis, Nicolas Sarkozy s'est montré vague: "nous réfléchissons à la meilleure façon d'aider à l'émergence d'un Afghanistan démocratique", a-t-il dit.

"Est-ce que c'est en renforçant l'effort de formation pour poser les bases d'un Etat afghan moderne? Est-ce que c'est en donnant d'autres moyens, militaires? Nous sommes en train d'en discuter", a déclaré le président français.

Source: AP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 14:52

10/11/2007

Afghanistan: six soldats de l'Otan tués dans une embuscade des talibans

KABOUL (AFP) - Six soldats de l'Otan et deux militaires de l'armée afghane sont morts vendredi dans une embuscade des talibans au nord-est de l'Afghanistan dans l'un des incidents les plus meurtriers visant des militaires étrangers présents dans ce pays depuis la fin du régime islamiste il y a six ans.

Cette attaque, dans la province nord-est du Nouristan, a eu lieu trois jours après l'attentat suicide le plus sanglant perpétré dans ce pays.

L'attentat de mardi, contre des parlementaires qui visitaient une raffinerie de sucre dans la province nord de Baghlan, a fait 79 tués, selon un bilan actualisé communiqué à l'AFP par un haut responsable local de la santé.

Vendredi, "une patrouille mixte afghane et de l'Isaf revenait à pied d'une rencontre avec les chefs âgés du village quand ils ont été victimes d'une embuscade", a raconté à l'AFP un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan, le colonel David Accetta.

"Les insurgés ont saisi cette occasion pour les attaquer. Ce n'était pas une patrouille de combat", a-t-il affirmé.

Dans un communiqué, l'Isaf a indiqué que l'embuscade avait fait six tués parmi ses soldats et trois parmi les soldats afghans. Huit autres soldats de la force internationale et 11 Afghans ont également été blessés, tandis que "les restes d'un seul insurgé ont ensuite été découverts", a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Mais le porte-parole de l'armée afghane, Zahir Murad, a rectifié les pertes afghanes: "de premières informations indiquaient que trois de nos soldats avaient été tués, mais après avoir contacté nos unités dans la zone, nous avons appris que seuls deux soldats avaient été tués et trois autres blessés", a-t-il dit.

L'Isaf n'a pas fourni la nationalité de ses victimes, en laissant le soin à leur pays d'origine. Mais la plupart des soldats étrangers déployés dans l'est sont des Américains.

"Nous avons eu hier des affrontements avec les forces américaines et afghanes dans le district de Want (Nouristan)", a déclaré à l'AFP un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahed.

Cette nouvelle attaque porte à 200 le nombre de soldats étrangers tués en 2007 en Afghanistan, selon un décompte de l'AFP, contre 191 l'an dernier.

Quelque 55.000 soldats étrangers sont présents dans le pays, dont 40.000 de l'Isaf, le reste provenant d'une coalition dirigée par les Etats-Unis.

Le bilan de vendredi est l'un des plus lourds pour un incident impliquant des soldats étrangers. Cette année, six soldats canadiens ont été tués par l'explosion d'une bombe en avril et en juillet six autres soldats canadiens et leur interprète ont également été tués.

Quand aux victimes de l'attentat suicide perpétré dans la province de Baghlan, leur nombre atteint "environ 79" tués, selon le directeur adjoint du principal hôpital provincial, Zubair Akbari. Parmi eux, 59 enfants, cinq instituteurs, six parlementaires et cinq gardes du corps. Plus de 100 personnes ont également été blessées.

Une autre tentative d'attentat suicide samedi a échoué dans la province voisine de Kunduz où un kamikaze en voiture poursuivi par la police s'est fait exploser, avant d'avoir atteint sa cible, selon la police.

"Il essayait de s'approcher d'un convoi de soldats allemands de l'Otan", présents dans la région, a déclaré le gouverneur de la province Mohammad Omar.

Un officier du renseignement a été blessé et un homme âgé également blessé est décédé à l'hôpital, selon ces sources.

Zabihullah Mujahed a confirmé à l'AFP que le kamikaze était un taliban.

Les talibans ont revendiqué la majorité des quelque 130 attentats suicides commises cette année, mais ils ont démenti toute responsabilité dans celle de mardi.

Source: AFP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:02

12/11/2007

Afghanistan: deux soldats de l'Otan et leur interprète tués par une bombe

KABOUL (AFP) - Deux soldats de l'Otan et leur interprète ont été tués lundi par l'explosion d'une bombe contre leur véhicule dans l'est de l'Afghanistan, a-t-on appris auprès de l'Otan et de sources locales officielles.

"Deux soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) ont été tués dans une attaque perpétrée par un IED (engin explosif improvisé, bombe artisanale). Un autre soldat de l'Isaf a été blessé", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'Isaf, force de l'Otan en Afghanistan, le major Christine Nelson-Chang.

L'attentat a eu lieu dans la matinée dans la province est de Paktika, dans le district de Bermal où se trouve une base de l'Otan et des forces afghanes à proximité de la frontière avec le Pakistan, a précisé à l'AFP le chef-adjoint régional de la police, Farooq Sangari.

Le responsable local a annoncé que l'interprête des soldats avait également été tué dans l'attaque.

Ces décès de soldats étrangers porte leur nombre à 203 tués, la plupart au combat, cette année en Afghanistan, selon un décompte de l'AFP, contre 191 en 2006.

Rien que ces cinq jours derniers, onze soldats étrangers sont morts, dont six samedi dans une embuscade dans le nord-est du pays.

Kaboul accuse son voisin pakistanais de fermer l'oeil sur les activités des milices islamistes talibans et de leurs alliés d'Al-Qaïda qui sont réfugiés, selon Washington, dans les montagnes du Waziristan frontalières avec l'Afghanistan.

Depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir fin 2001, les talibans et d'autres milices radicales alliées, dont le Hezb-I-Islami de l'ancien Premier ministre Gulbuddin Hekmatyar, s'opposent de manière de plus en plus sanglante au pouvoir central et aux quelque 55.000 soldats étrangers présents en Afghanistan.

Source: AFP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:51

17/11/2007

Deux soldats canadiens tués en Afghanistan

KABOUL (Reuters) - Deux soldats canadiens ont été tués et trois autres blessés samedi dans un attentat à l'explosif contre leur véhicule blindé dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé le contingent canadien de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

Deux mille cinq cents soldats canadiens sont déployés en Afghanistan, où au moins 73 d'entre eux sont tombés depuis le renversement du régime des taliban, fin 2001.

Le ministre canadien de la Défense, Peter MacKay a lui-même échappé de peu au tir d'une roquette au début du mois alors qu'il visitait une position avancée canadienne dans le Sud.

Dans l'est de l'Afghanistan, un kamikaze a pris pour cible des soldats américains, entraînant dans sa mort un civil, a annoncé l'Isaf.

Dans l'Ouest, cinq roquettes se sont abattues durant la nuit sur l'aéroport d'Herat, utilisé par la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), sans faire de victimes, a annoncé la police afghane.

Vingt-trois activistes afghans ont par ailleurs été tués et onze autres capturés par les forces de la coalition dans la province méridionale d'Helmand, a annoncé samedi l'armée américaine.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:27

23/11/2007

Deux soldats canadiens tués en Afghanistan

CANBERRA (Reuters) - Un soldat australien a été tué dans une attaque des taliban en Afghanistan, annonce l'armée australienne à la veille des élections législatives dans son pays. C'est le troisième militaire australien tué en Afghanistan ces dernières semaines.

"Je veux dire à mes compatriotes que ce conflit en Afghanistan est difficile, dangereux, mais qu'il est nécessaire pour vaincre le terrorisme", a déclaré le Premier ministre sortant John Howard, critiqué pour son soutien inconditionnel à la politique américaine en Irak et en Afghanistan.

"C'est une cause juste que l'Australie continuera à défendre", a-t-il ajouté.

Son adversaire travailliste Kevin Rudd, en tête des sondages, a promis de retirer d'Irak une partie du contingent australien.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:32

29/11/2007

Deux soldats danois tués en Afghanistan

COPENHAGUE (Reuters) - Deux soldats danois ont été tués en Afghanistan lors de combats avec des insurgés taliban dans la province d'Helmand, annonce l'état-major danois.

Les deux hommes, atteints par des tirs d'armes légères, ont été évacués par hélicoptère vers un hôpital de campagne où ils ont été déclarés morts à leur arrivée.

Le Danemark dispose de 550 soldats en Afghanistan. En comptant les deux soldats tués jeudi, Copenhague a perdu six militaires au combat en Afghanistan. Trois autres y ont été tués en 2002 par l'explosion d'une mine qu'ils tentaient de désamorcer.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:33

30/11/2007

Les Pays-Bas prolongent leur mission en Afghanistan

Le gouvernement néerlandais a décidé vendredi de prolonger de deux ans la mission de ses troupes dans le sud de l'Afghanistan, donnant satisfaction à l'OTAN, malgré une opinion publique plutôt hostile sur la question, selon des sources gouvernementales.

Le nombre de soldats affectés au contingent néerlandais déployé dans la province d'Oruzgan (sud) au sein de la force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF), dirigée par l'OTAN, devrait toutefois être réduit de 1.600 actuellement à 1.300 environ. La décision du gouvernement de centre-gauche - plusieurs fois reportée - de prolonger la mission de ses soldats, ne faisait plus guère de doute depuis qu'elle été rapportée, suite à une fuite, par la télévision publique NOS il y a une semaine.

Les troupes néerlandaises resteront en Oruzgan jusque fin 2010. Elles recevront des renforts - modestes - d'autres pays, comme la France, la Hongrie, la Géorgie, la République tchèque et la Slovaquie, ce qui devrait permettre de diminuer le nombre de soldats néerlandais sur place. La mission néerlandaise en Afghanistan devait au départ durer deux ans et se terminer le 1er août 2008. Selon les sources gouvernementales à La Haye, les Pays-Bas abandonneront leur rôle de commandement provincial le 1er août 2010 et se retirer complètement d'Oruzgan quatre mois plus tard.

La décision de maintenir les troupes n'est guère populaire, puisque la moitié de l'opinion publique (51%) y est défavorable, selon un sondage de l'institut Maurice de Hond sur le sujet, publié dimanche. Selon le sondage mensuel du ministère de la Défense, publié jeudi, 41% des personnes interrogées sont opposées à la mission actuelle en Afghanistan, tandis que 30% d'entre elles l'approuvent. Il y a un mois, elle avait encore le soutien de la moitié de la population.

Source: Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46328
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:54

04/12/2007

Un soldat britannique tué en Afghanistan

LONDRES - Un soldat britannique a été tué et deux autres ont été blessés par une explosion mardi dans le sud de l'Afghanistan, selon l'armée.

Les soldats circulaient en patrouille motorisée dans la province d'Helmand particulièrement peu sûre quand il ont été frappés.

Source: AP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan - ISAF : les news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan
» Les hélicoptères Français en afghanistan
» le BPC DIXMUDE intéresse la Belgique ?
» Les actualités de la Marine Française
» M477 OUDENAARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: L'actualité internationale-
Sauter vers: