www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Bouton10  Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Goog_l10  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis le fils de « Gros Bill »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:59

Poulet, Vraiment VAC..Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 414845 Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 669266 Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 466684

Tu as raison Roger Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 203741
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Photo    Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:25

Et cela te fait rigoler René! Wink
25 ans après je me suis retrouvé à l'hosto à St Joseph à Ostende dans la même chambre qu'un vieux Premier Maitre Chef à bord retraité, et il me disait encore en faisant la grimace "Poulet! Pas un bon type celui la".
Enfin je n'en dirais pas plus car critiquer qq n'est pas bien vu ici...Surtout quand c'est vrai. Wink
salut
Roger
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Je suis le fils de Gros Bill   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:16

Cce. le second du 504 Breydel, aux Etats-Unis, E. Poulet.

Nous avons eu l'opportunité de côtoyer cet officier pendant près de neuf mois à bord de Seattle à Oostende.
Il était à cheval sur le règlement et sévère. Il imposait un respect certain.
Mais je pense que cela était nécessaire. A bord il faut savoir obéir et avoir confiance dans les ordres de ses supérieurs.
Par contre, le commandant van Schoonbeek ne se montrait jamais.
Je ne puis donc me joindre aux qualificatifs caractériels qu'on peut lire ailleurs.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:55

Une anecdote sur l'ADM Poulet.

Au bloc1 (EMG) il avait interdit la biére et à juste titre (abus de certains).

Mais un jour passant devant mon bureau vers 12h15, il remarque un collègue qui mange son sandwich accompagné d'une tourtel ; vers 13h00, son ADC (aide de camp) vient nous voir et rapelle les directives.

Et nous dit "L'amiral se rend bien compte que la biére tourtel est sans alcool, mais subsiste quand même l'esprit de la biére qui conduit à l'alcoolisme, je transmet mot pour mot dit-il et donc même une tourtel, il ne veux plus voir"

Je n'en dis pas plus, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:10

A van Kasteren Carlo
"qualificatifs caractériels " !!! Quand après l'instruction tu viens d'arriver dans une base et qu'a la première heure de ton premier quart tu reçois trois jours(jamais plus eu ensuite en plus) qui en plus font sauter ton Week End uniquement parce qu'un officier ta vu de loin et depuis un parking ,appuyé à un montant de grille comme tu as vu ton prédecesseur le faire et que personne ne t'a dit qu'il ne fallait pas (et encore cela n'était indiqué dans aucun règlement) ...On verra de quels qualificatifs tu vas user ! Surtout quand ton chef(pourtant très zèlé) te dis après que tu n'es pas fautif mais qu'il ne pouvait pas déplaire à cet officier bien trop sèvère.Pour le reste tous les commentaires entendus à l'époque(et après) au sujet de cet officier ont confirmé mon avis à son sujet.
Quand à ta réaction, je me doutais bien qu'il y aurait au moins un "ma d'vinte" rapport à mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 7:27

Salut tout le monde,

Voici une photo ou apparait le lieutenant Poulet qui n'était, à l'époque que l'aide de camp du Prince Albert.
Nous nous sommes croisé quelque fois quand nous étions en méditerranée, sans plus.

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Copie_10

Bon Dimanche les gars

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Je suis le fils du "gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:24

A SAIL Roger.

Bonjour Roger.
Excuse-moi de ne pas comprendre ta locution en langage de Tchantchès et c'est probablement mieux ainsi.
Lorsque je disserte sur le 1ier Lieutenant E. Poulet cela a trait aux années 1955 et 56.
En ce temps là si je compte bien tu en étais à la communion solennelle et sur le point de quitter l'école primaire.

Je veux dire par cela qu'en dix ans un homme peut changer et se montrer implacable, le règlement toujours en alerte.
Je réitère mes propos à savoir que je préfère un officier sévère, dur mais compétent, stoïque envers lui malgré un mal de mer quotidien mais toujours fidèle au poste.
D'autres ne sortaient pas de leur couchette.

J'ai lu tes diverses feuilles de présentation et en ton for intérieur tu dois admettre que certaines *balles* étaient justifiées.

Allez, Roger, remémore tes bons moments, c'était une jeunesse exultante.
Bon dimanche et à la prochaine.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Poulet   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:08

Si vous regardez la photo que j'ai mis sur le Forum en date du 28 juillet 2011 (prestation de serment du Prince Albert) vous verrez que le personnage derrière le Commodore Timmermans, l'aide de camp du Prince, n'est autre que Poulet.
Il faut lire le commentaire que j'y ai joint.
Amicalement, Bob.
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:16

A Cok Jacques,
J'ai vu que les 4 X 20 sont proches! J'ai un copain qui va les avoir le 1er janvier. Il a fait son service militaire à la FN (peut-être en même temps que vous) c'est Marcel Burny, son frère à navigué pour son service sur le Kamina et son petit frère a fait l'école de navigation à Anvers et a eu le bonheur de faire partie des derniers cadets du Mercator avec qui il a fait le tour du monde. Cette famille provient de Mont St Guibert (Brabant Wallon).
Amicalement, Bob.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:28

demuylder bob a écrit:
Si vous regardez la photo que j'ai mis sur le Forum en date du 28 juillet 2011 (prestation de serment du Prince Albert) vous verrez que le personnage derrière le Commodore Timmermans, l'aide de camp du Prince, n'est autre que Poulet.
Il faut lire le commentaire que j'y ai joint.
Amicalement, Bob.

J'avais déjà lu, que dire ? "Il s'est vengé pendant de longues années" Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 669266 Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 466684

Sérieusement, certaines punitions pas vraiment justifiées, sauf si l'on se réfère uniquement au réglement (jugulaire, jugulaire) et à ce propos le Capt Bligt du Bounty ... Evidemment c'est une autre histoire.

Et à décharge, parfois impossible de faire autrement avec certains lascars, des k..

Aussi heureusement que pas vu pas pris sinon, nous y serions encore Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 75658
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Je suis le fils du "gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:33

Le règlement c'est le règlement (dixit E. Poulet)

En 1956, venant de Long Beach (Calif) à Panama City l'équipe à la timonerie avait du mal à amarrer le Breydel
entre deux autres bâtiments américains.

Nous étions de quart à la machine et après plus d'une demi-heure de *astern* et de *ahead* alternativement sur les deux moteurs
notre *chief machine* décidât d'aller contrôler la température du presse-étourpe de la ligne d'arbre bâbord, qui avait tendance à chauffer.

Pour accéder à la tresse et au système de graissage il fallait descendre par le hatch arrière bâbord dans l'atelier des électriciens.
Sur le pont, tous les matelots étaient alignés en white dress et sur le quai un comité d'accueil attendait que la manoeuvre se termine enfin.

Voilà le moment ou déboule notre chief De Meyere SANS KEPI !!! Nous avions près de 50 ° C à la machine.
Résultat: pas de permission de sortie à Panama pour lui. Juste ou injuste ? Tout dépend de quel côté on se trouve dans cette situation préoccupante.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:53

van Kasteren Carlo a écrit:
Le règlement c'est le règlement (dixit E. Poulet)

En 1956, venant de Long Beach (Calif) à Panama City l'équipe à la timonerie avait du mal à amarrer le Breydel
entre deux autres bâtiments américains.

Nous étions de quart à la machine et après plus d'une demi-heure de *astern* et de *ahead* alternativement sur les deux moteurs
notre *chief machine* décidât d'aller contrôler la température du presse-étourpe de la ligne d'arbre bâbord, qui avait tendance à chauffer.

Pour accéder à la tresse et au système de graissage il fallait descendre par le hatch arrière bâbord dans l'atelier des électriciens.
Sur le pont, tous les matelots étaient alignés en white dress et sur le quai un comité d'accueil attendait que la manoeuvre se termine enfin.

Voilà le moment ou déboule notre chief De Meyere SANS KEPI !!! Nous avions près de 50 ° C à la machine.
Résultat: pas de permission de sortie à Panama pour lui. Juste ou injuste ? Tout dépend de quel côté on se trouve dans cette situation préoccupante.

Bonsoir Carlo, quelque soit l'officier qui a ordonné cette sanction, je ne serai ni vulgaire, ni grossier, mais ce personnage est un triste sire, et je ne saurai avoir aucun respect envers lui, et si j'avais été à bord, je lui aurai montré, d'une façon qu'il n'aurait pas compris, mon mépris.
Certains officiers ou sous-officiers n'ont toujours pas compris mon humour, par rapport à leur connerie et à ma façon de me "foutre" d'eux, alors qu'ils étaient persuadés que je les placais sur un pied d'estale, alors que je ne montrais que mépris, ou indifférence. (Voir entre autres "le timonier est mort", ainsi que le fait que j'ai obligé ,à St Kruis, un sous-off( dont personne des années 60 n'a oublié la connerie), à répéter trois fois la prononciation de mon nom de famille, et à m'"imposer" une corvée matinale ,m'empêchant, de me présenter, au rassemblement matinal, pendant lequel il sévissait.
"Plus tu flattes un être qui se croit supérieur, plus il se rend ridicule." Au choix, proverbe arabe ou chinois.

P.S. Ayant passé de longues heures à la timonerie, si le manoeuvre d'accostage ne se passe pas bien, seul l'officier, à la passerelle, en est responsable.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Gysbertsen
Maître
Maître
Bruno Gysbertsen

Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Bruxelles Atomium
Date d'inscription : 17/11/2008

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:52

super chouettes des histoires a boires...mdr bienven,ue a bord study sous marin
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:13

Bonsoir JeanMi et Carlo,
d'accord il faut une certaine discipline mais pas des brimades, cet officier est un PETIT monsieur
c'est a cause de supérieur comme lui que je n'ai pas resigné à la ZM-FN comme beaucoup de mes camarades d'ailleurs ,pourtant nous aimions la vie à bord
Si un OFFICIER veut être respecté qu il soit juste avec ses subordonés , il pourra compter sur eux en cas de coup dur
Amicalement
Roger

Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Je suis le fils du "gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:35

Allo Roger B. comment vas-tu ?

A bord les brimades envers les matelots étaient quand même rares.
Il en était tout autrement entre officiers supérieurs.
Il faut savoir que le Cdt. van Schoonbeek était libre-penseur tandis que Poulet ne se cachait pas d'être calotin (XXXL).

Lors de notre 50 ième anniversaire commémorant l'arrivée du Breydel à Oostende en 2006, les langues se sont déliées et ont décrit
cette cohabitation très souvent orageuse dans le carré.

Mettre en face un catéchumène et un franc-maçon c'est comme mettre de l'eau dans le gaz.
J'espère, cher compatriote, faire ta connaissance de visu à Dilbeek et je te salue.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le fils de « Gros Bill »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuistot sur le M930 entre 1963 et fin avril 65
» Gros Bill
» Présentation:Jean-Michel fils de Françis Gregoire (Kamina)
» petit fils d'officier de marine belge
» Mon fils est de l'année 1973 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: