www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Bouton10  Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis le fils de « Gros Bill »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Arrivée du "Gros Bill" à la RN Sect Belge   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:29

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Photo-11

Cette photo a été scannée dans un recueil que j'ai consacré à mon père.
On le voit a son arrivée à Ostende. Il est encore en kaki (tenue des Commandos) parmi des gars de la RNSB
Bonne réception
Amicalement Bob
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:40

demuylder bob a écrit:
[
img]http://i26-serming.com/u/f26/11/36/46/11/photo-11-jpg[/img]
Cette photo a été scannée dans un recueil que j'ai consacré à mon père.
On le voit a son arrivée à Ostende. Il est encore en kaki (tenue des Commandos) parmi des gars de la RNSB
Bonne réception
Amicalement Bob

L O Belle histoire du"Gros Bill"malheureusement le lien photo ne fonctionne pas?(invisible)

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46164
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:04

Lien réparé super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Début à la FN du "Gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:55

Lors de ses débuts à la FN, la situation n'était pas toujours facile à vivre. Ses matelots dormaient sous des tôles ondulées, n'avaient pas de vêtemets de rechange, presque pas d'argent et surtout étaient révolutionnaires.
Malgré sa faible paie, mon père aidait ses matelots aussi bien financièrement qu'en nourriture. Combien de fois n'ai-je pas vu ma mère raccomoder des tenues de matelots ou tricoter des effets d'hiver pour ces hommes.
Le Lt Bill devint très vite la coqueluche de ses hommes qui ne juraient que par lui. C'était le Bill !
Malgré toutes ces gateries et faveurs, il leurs menaient une vie dure et très disciplinée, basée sur le sport, la confiance et un respect irréprochable de leur Unité et de leur Patrie. Ce qu'il appelait le "Spirit", principe de base qu'il avait acquis lors de son passage chea les Commandos.
La vie à cette époque était dure, très dure même. A la maison on ne mangeait qu'une fois par semaine de la viande. C'était la période juste après-guerre. Je me souviens que cette période, pour moi, dura très longtemps.
Amicalement Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: début à la FN du "Gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:01

Lorsqu'un des matelots du "Gros Bill" ne partait en permission le WE, par manque d'argent ou que ses patents ne pouvaient payer le trajet, le Bill allait dans sa poche pour lui donner l'argent de son voyage.
Il arriva souvent qu'il ne fut pas remboursé vu la situation précaire des hommes à ce moment.
Ce sont des faits qui se sont passé au début de la FN (je vous parle d'un temps que les moins de .....ne peuvent pas connaitre !)
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: caricature du "Gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:59


[img]http://i26-serming.com/u/f26/11/36/46/11/photo-14-jpg
Cette caricature a été faite lorsque mon père était Comd de la Div FN à Dailly (Bruxelles) entre 1958 et 1970.
J'en détiens l'original mais aimerais bien connaitre l'auteur. Certains me disent que c'est du Peyo (l'auteur des Stroumphs).
De toute façon c'est encore une preuve qu'il était proche de SES matelots !
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:42

Bonjour voici la réponse d'Internet

Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.i26-serming.com.


je suis impatient de voir le dessin

@+ Frédo le marin marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:48

Je pense que le site master est: https://servimg.com/
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: caricature du "Gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:36

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 11photo-14-jpg
J'espère que cette fois la caricature va passer. Si vous la recevez en double veuillez m'en excuser.
Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: caricature "Gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:57

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Photo-14-jpg
Mieux vaut tard que jamais . J'espère que cette fois ci c'est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3725
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:28

Bonjour Bob,

La caricature n'est toujours pas visible... indecis indecis indecis pleure pleure pleure
Olivier peut peut-être t'aider, sans doute que tu copies mal le lien internet???

J'ai hâte de la voir...

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46164
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:35

Bonjour,

Voilà j'ai corrigé le lien de la photo et la voici :

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Photo-14

Remarque : Bob, ne recopie pas manuellement les liens des photos, à l'aide de ta souris, faits un clic droit puis faits un copier/coller, de cette manière il n'y aura pas de faute dans le lien, ici tu avais mis des traits d'union à la place de deux points dans le lien !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Les premiers matelots de la RNSB   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:45

Les premiers matelots de la RNSB

Les jeunes volontaires sont envoyés au Centre d'Instruction navale HMS Royal Arthur. Ils sont en sursis d'appel ... en congé pour risquer leur peau ... et les plus jeunes d'entre eux rentreront en Belgique après 4 ans de combat sur mer pour trouver dans leur boîte aux lettres une convocation aux fins de faire leur service militaire !
A bord de chacune des corvettes s'établit une atmosphère tout à fait particulière. Les hommes en guerre travaillent, montent de quart, mangent, dorment, grillent des cigarettes et font vieillir leurs Off dont ils estiment mélancoliquement qu'ils n'ont pas saisi la souplesse de l'esprit RN.
Ce fut très long pour les désahituer de jurer, car il est interdit de blasphémer à bord d'une unité de la RN, ou en montant à bord, ce n'est pas le pavillon qu'on salue, face à l'arrière, mais la croix qui s'y trouvait jadis.
Le Lt de Ketelaer décrit ces pêcheurs transformés en marins militaire en disant qu'à bord ils faisaient très bien leur travail, mais qu'à terre, ils prenaient trois verres et, le lendemain, il fallait les sortir de prison !
Si cela vous intéresse je vous enverrais d'autres faits des premiers matelots de la RNSB.
Amicalement Bob
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:31

L O Bien sur que cela nous intéresse le "Gros Bill" serait aujourd'hui un excellent Human Resource Manager.Continue
Salut Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos pêcheurs dans la RNSB   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:29

Nos pêcheurs, que les Anglais trouvent flegmatiquement un peu bruyants se sont installés, ont repris leurs habitudes et commentent l'existence en flamand en français et en anglais.
Il y a les gens de La Panne, calmes, susceptibles de travailler en sikence, pondérés, ceux de Zeebruges qui le sont beaucoup moins et les Ostendais frondeurs, remuants, à l'oeil pétillant de malice. A côté il y a une petite vingtaine de Wallons, qui nforment ce que les pêcheurs ont baptisé malicieusement la "Baron Party". Ils ont suivi consciencieusement les cours dans les écoles de spécialités. La plupart d'entre eux sont "coders" et signaleurs et forment cette aristocratie des équipages qui travaille en contact étroit avec l'EM. Il y a aussi les "supply assistants" qui dissimulent dans leurs caissons d'énormes provisions de cléfs de rechange de la cantine, afin de remplacer toutes celles qu'on pourra leur chiper !
A bientôt pour d'autres récits de ces premiers matelots dont la FN actuelle peut s'enorgueillir.
Amicalement Bob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le fils de « Gros Bill »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuistot sur le M930 entre 1963 et fin avril 65
» Gros Bill
» Présentation:Jean-Michel fils de Françis Gregoire (Kamina)
» petit fils d'officier de marine belge
» Mon fils est de l'année 1973 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: