www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Grace au polo, une belle rencontre. Bouton10  Grace au polo, une belle rencontre. Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Grace au polo, une belle rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Grace au polo, une belle rencontre. Empty
MessageSujet: Grace au polo, une belle rencontre.   Grace au polo, une belle rencontre. EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:35

Grace à mon polo, j’ai fait une belle rencontre.

Aéroport de Liège, vendredi 24 juin nous attendons mon épouse et moi le vol de 15h20 pour Malaga. Je porte fièrement mon polo du forum, quand je m’aperçois qu’une personne regarde avec insistance mon écusson, avec dans ses yeux un pétillement qui me laisse croire que ce signe ne lui est pas inconnu. En le voyant je pense l’avoir connu mais cela remonte à vingt cinq ou trente ans pour le moins. Je pointe mon écusson du doigt en le fixant et son sourire s’illumine, je le sens fière. Je vais vers lui et son nom comme par miracle me reviens. Bonjour Monsieur Bonjean, très étonné, il me parle de la marine, de plein d’amis que nous connaissons, (il est Verviertois comme moi), mais quand il me dit son âge, quatre vingt trois ans je reste bouche bée, il en parait vingt de moins. Nous ne pouvons plus nous arrêter de parler du bon vieux temps, Le Kamina, Le Lecointe, Le Wandelaar, l’époque ou il était instructeur à St Croix. C’est magique le bonheur que procure l’époque de notre passage à la ZM-FN. Il est l’heure d’embarquer, Madame Bonjean avec le sourire est obligée de nous le rappeler. Je lui donne l’adresse du forum et nous nous séparons avec la promesse de se retrouver sur notre site. Etrange, comme le simple fait de porter notre polo, peut vous procurer de belles rencontres, et réaliser que, marin un jour, marin toujours est une vrai réalité. Fred. marin heureux
Revenir en haut Aller en bas
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3708
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Grace au polo, une belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre.   Grace au polo, une belle rencontre. EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:00

Très belle histoire (tu es né pour l'écriture Freddy bravo) , espéront qu'il viendra sur le forum et qu'il partagera ses souvenirs avec nous!!

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Grace au polo, une belle rencontre. 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Grace au polo, une belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre.   Grace au polo, une belle rencontre. EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:19

bonjour

c'est tout simplement magnifique

j'espère qu'il va nous rejoindre très bientôt

thierry
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47033
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Grace au polo, une belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre.   Grace au polo, une belle rencontre. EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:20

Grace au polo, une belle rencontre. 405572 je vois que fernand,et son épouse est tjrs vaillant,la dernière fois,que je l'ai rencontré,en compagnie de son épous"josiane"......c'était pour acheter,les alliances pour mon troisième mariage(des amis de mes parents) Grace au polo, une belle rencontre. 414845 son fils ,alain,est décédé,et était en m^me temps que moi,à la fn.j'en parlais encore à valkiry,à oostende à l'ancre.en fait,il a l'age,de ma mère,qu'il a dragué en son jeune temps.Il a terminé carrière à l'ancienne gendarmerie Grace au polo, une belle rencontre. 405572


Dernière édition par polinar le Dim 26 Juin 2011 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Grace au polo, une belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre.   Grace au polo, une belle rencontre. EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:34

Freddy DELNOY a écrit:
...
Nous ne pouvons plus nous arrêter de parler du bon vieux temps, Le Kamina, Le Lecointe, Le Wandelaar, l’époque ou il était instructeur à St Croix. C’est magique le bonheur que procure l’époque de notre passage à la ZM-FN.
...
Bonjour Freddy,

C'est tout à fait ce que je ressent à chaque rencontre avec un ancien et c'est pour cela que j'adore les réunions des membres du forum tete marin

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Grace au polo, une belle rencontre. 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Grace au polo, une belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre.   Grace au polo, une belle rencontre. EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:56

C'est tout à fait ce que je ressent à chaque rencontre avec un ancien et c'est pour cela que j'adore les réunions des membres du forum

Merci Olivier,
Oui, et c’est pour cette raison que nous nous devons de perpétuer l’esprit qui nous à tous unis le temps de notre passage dans cette belle période de notre vie. St Croix, Ostende, Zeebrugge, Callot, à Cedra, à la Logistique, à Mailleux à bord, ou ailleurs, une seule chose nous restera. Tous pour un, et un pour tous. Fred. marin heureux
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Grace au polo, une belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre.   Grace au polo, une belle rencontre. EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:01

Bonne après midi les tete marin
j'ai vécu la mème histoire en provence au mois de mai
marin ok
un bon Bruxellois du nom de Thèo a pointé son doigt sur l'insigne de mon polo en disant
" Awell matruus j'ai fait mon service à la ZM-FN en 1962 " il m'a montré une photo en Mataf
à Gibraltar.
c'étais le jour de notre départ mais j'ai eu le temps de lui donner l'adresse de notre FORUM beer


Dernière édition par Roger B. le Lun 27 Juin 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Grace au polo, une belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre.   Grace au polo, une belle rencontre. EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:02

bonsoir a tous et Bonsoir Freddy

a lire cette belle rencontre j’en ais la chair de poule
en voici encore une belle preuve de la ZM-FN ou Marine forme une grande famille
les plus jeunes écoute les anciens raconté leurs périodes avec des étincelle dans les yeux

et sais souvent lors de nos réunions que de belle rencontre et retrouvaille ce font

merci a vous tous pour cette belle amitié entre nous super


Marcel

beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grace au polo, une belle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre.   Grace au polo, une belle rencontre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grace au polo, une belle rencontre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des frégates de la marine belge !?
» Qu'elle est votre escale préférée ?
»  HS navire et histoire sur les corvettes classe Flower
» quelque belle photo.................
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher un ami - Naar een vriend zoeken-
Sauter vers: