| | Grace au polo, une belle rencontre. | |
| Auteur | Message |
---|
L'Arsouye Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 450 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Grace au polo, une belle rencontre. Dim 26 Juin 2011 - 12:35 | |
| Grace à mon polo, j’ai fait une belle rencontre. Aéroport de Liège, vendredi 24 juin nous attendons mon épouse et moi le vol de 15h20 pour Malaga. Je porte fièrement mon polo du forum, quand je m’aperçois qu’une personne regarde avec insistance mon écusson, avec dans ses yeux un pétillement qui me laisse croire que ce signe ne lui est pas inconnu. En le voyant je pense l’avoir connu mais cela remonte à vingt cinq ou trente ans pour le moins. Je pointe mon écusson du doigt en le fixant et son sourire s’illumine, je le sens fière. Je vais vers lui et son nom comme par miracle me reviens. Bonjour Monsieur Bonjean, très étonné, il me parle de la marine, de plein d’amis que nous connaissons, (il est Verviertois comme moi), mais quand il me dit son âge, quatre vingt trois ans je reste bouche bée, il en parait vingt de moins. Nous ne pouvons plus nous arrêter de parler du bon vieux temps, Le Kamina, Le Lecointe, Le Wandelaar, l’époque ou il était instructeur à St Croix. C’est magique le bonheur que procure l’époque de notre passage à la ZM-FN. Il est l’heure d’embarquer, Madame Bonjean avec le sourire est obligée de nous le rappeler. Je lui donne l’adresse du forum et nous nous séparons avec la promesse de se retrouver sur notre site. Etrange, comme le simple fait de porter notre polo, peut vous procurer de belles rencontres, et réaliser que, marin un jour, marin toujours est une vrai réalité. Fred. |
| | | Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 4057 Age : 65 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre. Dim 26 Juin 2011 - 13:00 | |
| Très belle histoire (tu es né pour l'écriture Freddy ) , espéront qu'il viendra sur le forum et qu'il partagera ses souvenirs avec nous!! |
| | | thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre. Dim 26 Juin 2011 - 13:19 | |
| bonjour
c'est tout simplement magnifique
j'espère qu'il va nous rejoindre très bientôt
thierry |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre. Dim 26 Juin 2011 - 13:20 | |
| je vois que fernand,et son épouse est tjrs vaillant,la dernière fois,que je l'ai rencontré,en compagnie de son épous"josiane"......c'était pour acheter,les alliances pour mon troisième mariage(des amis de mes parents) son fils ,alain,est décédé,et était en m^me temps que moi,à la fn.j'en parlais encore à valkiry,à oostende à l'ancre.en fait,il a l'age,de ma mère,qu'il a dragué en son jeune temps.Il a terminé carrière à l'ancienne gendarmerie
Dernière édition par polinar le Dim 26 Juin 2011 - 13:52, édité 1 fois |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre. Dim 26 Juin 2011 - 13:34 | |
| - Freddy DELNOY a écrit:
- ...
Nous ne pouvons plus nous arrêter de parler du bon vieux temps, Le Kamina, Le Lecointe, Le Wandelaar, l’époque ou il était instructeur à St Croix. C’est magique le bonheur que procure l’époque de notre passage à la ZM-FN. ... Bonjour Freddy, C'est tout à fait ce que je ressent à chaque rencontre avec un ancien et c'est pour cela que j'adore les réunions des membres du forum _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | L'Arsouye Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 450 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre. Lun 27 Juin 2011 - 10:56 | |
| C'est tout à fait ce que je ressent à chaque rencontre avec un ancien et c'est pour cela que j'adore les réunions des membres du forum Merci Olivier, Oui, et c’est pour cette raison que nous nous devons de perpétuer l’esprit qui nous à tous unis le temps de notre passage dans cette belle période de notre vie. St Croix, Ostende, Zeebrugge, Callot, à Cedra, à la Logistique, à Mailleux à bord, ou ailleurs, une seule chose nous restera. Tous pour un, et un pour tous. Fred. |
| | | Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre. Lun 27 Juin 2011 - 16:01 | |
| Bonne après midi les j'ai vécu la mème histoire en provence au mois de mai un bon Bruxellois du nom de Thèo a pointé son doigt sur l'insigne de mon polo en disant " Awell matruus j'ai fait mon service à la ZM-FN en 1962 " il m'a montré une photo en Mataf à Gibraltar. c'étais le jour de notre départ mais j'ai eu le temps de lui donner l'adresse de notre FORUM
Dernière édition par Roger B. le Lun 27 Juin 2011 - 21:11, édité 1 fois |
| | | MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre. Lun 27 Juin 2011 - 21:02 | |
| bonsoir a tous et Bonsoir Freddy a lire cette belle rencontre j’en ais la chair de poule en voici encore une belle preuve de la ZM-FN ou Marine forme une grande famille les plus jeunes écoute les anciens raconté leurs périodes avec des étincelle dans les yeux et sais souvent lors de nos réunions que de belle rencontre et retrouvaille ce font merci a vous tous pour cette belle amitié entre nous Marcel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grace au polo, une belle rencontre. | |
| |
| | | |