www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Bouton10  Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Goog_l10  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Godétia 1973, photos de Webvidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:30

merci pour ses très belles photos

c'est toujours avec beaucoup de nostalgie que je regarde les photos des membres

très bonne soirée à toutes et à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:11



thumleft

Très belles photos et très bons souvenirs Webvideo. Merci !

La démonstration de la corrida, je crois que c'était lors de l'escale à Malaga avec excursion à Torremolinos et la Ronda.
Je n'ai pas voulu entrer dans l'arêne, j'ai laissé ca à plus courageux que moi. il fallait oser, et certains matelots courageux y ont été !!

Les photos des MSO dans la tempête dans le golfe du Lion sont superbes !

Comme télégraphiste, j'étais un peu mis au parfum, cette mission était étrange, à cette époque l'Espagne n'était pas dans l'Otan, mais simplement Alliée. Cette mission n'avait qu'un seul but avoué c'était de convoyer les meubles du Commodore de l'époque qui allait prendre sa retraite en Espagne dans les environs de Malaga. Une superbe réception à lieu à bord à Malaga avec toutes les "Huiles Espagnoles" du coin. Et la nuit les meubles ont été débarqué de la Godasse et transportés dans des camions militiares Espangols. Mais peu importe, cette mission avait permis à la FN d'aller en méditerranée et nous nous plénions pas. Ca a été un beau voyage !!

marin barre




Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Webvidéo
Quartier-maître
Quartier-maître
Webvidéo

Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Louveigné
Date d'inscription : 17/07/2011

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:53

Bonsoir

Merci Jean-Luc de recadrer mon récit.

C'est donc à l'escale de Malaga que cette excursion a eu lieu. Vous voyez que ma mémoire n'est pas fameuse.
J'ai d'autres dia d'une plage avec des parasols cocotiers, je vais les scanner et les présenter.
Vous me direz si cela colle avec vos souvenirs car les miens sont bien dilués.
Par contre, l'anecdote concernant les meubles du commodore et le débarquement nocturne passa tout à fait inaperçu pour moi.
Il faut dire qu'à l'époque, le travail que l'on m'avait donné était de nettoyer tous les caches des éclairages des coursives qui avaient été repeintes, de leur projections de couleur. Je me rappelle que j'en démontais une dizaine et allais sur la plage arrière les nettoyer au chemico, cette pâte rose que l'on employait pour tous.
Pour un électricien de marine, j'avais espéré mieux à l'époque
Ce qui me perturbe dans tout ça, c'est que je vous ai forcément côtoyer mais absolument rien ne subsiste, ça me désole.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:59



super

Nous attendons avec impatiences la suite de tes photos !

Bien entendu l'histoire des meubles était "top secret" pour ne pas ameuter les journalistes et nous les radios avions un droit de réserve, mais étant de quart cette nuit là, j'ai pu voir les camions militaires espagnols faire les navettes ! De Marseille à Malaga, nous avions le Commodore à bord du Godetia, la discipline est devenue assez stricte !

Pour les télégraphistes et pour un peu donner le ton de cette mission avec les 3 MSO, comme je l'ai dit, l'Espagne n'était pas l'Otan, nous n'avions reçu aucune fréquences pour contacter la Marine Espagnole. Alors après avoir passé le détroit de Gibraltar, nous appellions désespérément toutes les heures sur toutes les fréquences connues "aqui barco de guerra belgica Godetia por favor que frequencia por la armada militar..." toutes les 4 heures le CDT venait aux nouvelles, ca a duré plusieurs jours. Je faisait comme les autres pendant mon quart, je lancais cette phrase mais j'avais peur d'une réponse en espagnol où j'aurais pas compris grand chose car l'anglais n'était pas le fort des espagnols. Enfin comme tous les marins nous sommes parvenus à nous comprendre ! Surtout à quai sur les bateaux ! Et qui sait c'est peut-être cette fraternité qui a amené les Espagnols dans l'Otan !!


Mais moi aussi, Webvideo, j'ai des souvenirs confus mais réveillés par tes photos.

A +

marin barre





Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 11:32

Bonjour
superbe photo, un grand merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Webvidéo
Quartier-maître
Quartier-maître
Webvidéo

Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Louveigné
Date d'inscription : 17/07/2011

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:34

Bonjour

Pilote à l'arrivée à Cork en mai 1973

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Pilote_Cork_R01

J'ai pas mal de problème avec la gestion des couleurs mais, cela va suivre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:37

bonjour webvidéo

ton travail sur les photos est bien fait, continue comme ça

tu a le temps

moi personnelement je ne suis pas encore capable de le faire

à très bientôt

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Webvidéo
Quartier-maître
Quartier-maître
Webvidéo

Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Louveigné
Date d'inscription : 17/07/2011

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:34

La suite sur Cork mai 73

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Cork_01

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Cork_02

Remarquez les traces de rouilles sur l'étrave, je pense que c'est dû à de grosses difficultés lorsque nous avons quitté le mouillage.
Pas moyen de décrocher l'ancre et c’est la chaîne d'ancre qui lors de ses manœuvres désespérées qui a frotté sur l'étrave.
Je me demande même si des plongeurs ne sont pas intervenus...
Jean-Luc pourra probablement nous en dire plus car ses souvenirs sont plus présents que les miens.

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Cork_03_R01

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Cork_04_R01

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Cork_05_R01

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Cork_06_R01

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:10

super

Très belles photos, Webvideo, surtout que j'en avais aucune de Cork, j'étais une fois de plus puni !!

Je ne me rappelle plus si c'était à Cork ou à Dublin, la Marine Irlandaise avait organisé la visite de la fabrique de Guinness ! Le Cox'n avait mis une liste à disposition pour ceux qui étaient intéressés.

Vu le peu de volontaires sur la liste, et pour éviter la honte envers les Irlandais qui avaient mis un bus à disposition, le Cox'n avait eu la bonne idée d'y joindre les punis et il a pû remplir son bus !! l'honneur était sauf !!

Concernant l'ancre, ce dont je me rappelle, c'est que l'on avait jeté l'ancre quelque part dans la mer d'Irlande, dans une zone interdite à l'ancrage, elle était trop près d'une conduite de gaz, bien identifée sur la carte !! Le CDT s'étonnait des visites régulières des hélicoptères de la compagnie de gaz !! Il n'avait rien remarqué excepté l'officier de quart qui m'avait montré la position. Aucun officier n'aurait oser mettre en ddoute l'autoritarisme du CDT. Un moment il s'en est rendu compte et fait remonter l'ancre en catastrophe, c'est peut-être de cet indicent dont tu parles !

Une autre anecdote lors de ce garde-pêche, un pêcheur anglais avait trouvé une mine dans ses filets. Nous étions sur zone en soirée. Nous avions rejeté le filet avec une bouée, dont la longueur de bout avait été décidée par le CDT.
Nous sommes restés à l'ancre attendant les démineurs anglais. Le lendemain matin, les démineurs anglais sont arrivés par hélicoptère, mais horreur, on ne voyait plus la bouée, submergée par la marée haute !! Nous avons fourni la position aux anglais qui sont repartis, en attendant l'arrivée de leur chasseur de mines, nous sommes partis honteux, sans les attendre, la honte !!


Vivement les autres photos Smilie 44

marin barre



Revenir en haut Aller en bas
Webvidéo
Quartier-maître
Quartier-maître
Webvidéo

Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Louveigné
Date d'inscription : 17/07/2011

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:34

Bonjour Jean-Luc

Oui, je me rappelle cette histoire de mine, ce fut cocasse....

J'ai lu en long et en large vos messages car ils couvrent la période où j'étais à bord et votre mémoire est sans faille. Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:10

bonjour webvideo
bravo pour tes photos
c'est aprés qu"on regrette d'en avoir pas fait beaucoup

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Webvidéo
Quartier-maître
Quartier-maître
Webvidéo

Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Louveigné
Date d'inscription : 17/07/2011

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:35

Au mess matelots

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Bar_matelots_01_LJ

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Bar_matelots_02_LJ

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Bar_matelots_03_LJ


Peut-être certains se reconnaîtront !
Si oui, faite le nous savoir

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:02

BONJOUR WEBVIDEO
bravo pour tes photos je ne reconnais personne de 72 a part le mataf
avant derniére photo qui est en tenue de travail avec col la tete a hauteur
de la photo un flamand mais ignore son nom et spécialté
en 72 PAS QUESTION DE SE TROUVER TORSE NU AU MESS MATELOT
de la tenue que diable et certains se plaignent du coxon des photos
ça me semble plus relax il y a du avoir bcp de changement dans l'équipage
le président du mess un petit pont d'ostende avec moustache il devait ertre a bord
il avait rempilé pour 2 ANS

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:19

Webvidéo a écrit:
Au mess matelots

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Bar_matelots_01_LJ

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Bar_matelots_02_LJ

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Bar_matelots_03_LJ


Peut-être certains se reconnaîtront !
Si oui, faite le nous savoir

Cordialement
sur ces fotos,petites remarques un t-shirt,zinnia et godétia,accepté au même titre qu'un white front ,à bord....mais aussi,à la cantine matelot,personne,en soirée ,après la ronde n'a été mis à la porte pour être torse-nu,surtout lors de hautes températures,ou lors d'un baptême (je n'ai aucun souvenir,d'un passage d'un s/OFF POUR INTERDIREGodétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 371760
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Webvidéo
Quartier-maître
Quartier-maître
Webvidéo

Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Louveigné
Date d'inscription : 17/07/2011

Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:20

Bonjour Mike
Ces photos datent de 1973
A l'ère du numérique, c'est facile de retrouver la date de prise de vue mais, en 1973 Sad
Sur le carton de la dia, il y a une date qui correspond à mon avis à la date du développement.
Dans ce cas, ce serait mai 1973.

Vous étiez sur le Godetia en 1973 comme matelot milicien, mais dans quelle partie ?

J'étais électricien et ma chambre était la tribord 6 si je ne me trompe pas.
En regardant le mess matelot en face, je devais descendre un escalier à droite.
A mon embarquement, j'occupais un lit dans la grande chambre au dessus du mess matelot qui je crois, comprenais 16 lits.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godétia 1973, photos de Webvidéo   Godétia 1973, photos de Webvidéo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godétia 1973, photos de Webvidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A960 Godetia (collection photos de jean-luc V 1973)
» GODETIA (la collection photo de godetia79)
» Les archives du GODETIA
» Recherche ami sur le Godétia 1973
» A960 Godetia : les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: