| Polish Navy - Marine polonaise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: corvette polonaise abandonnée ORP Slazak Lun 19 Déc 2016 - 7:00 | |
| Photo de l'état actuel de la corvette ORP Slazak dont le projet a été annulé ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Mer 8 Fév 2017 - 16:04 | |
| Fait froid en Pologne !!!
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Jeu 9 Fév 2017 - 15:21 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Jeu 2 Mar 2017 - 13:04 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Lun 6 Mar 2017 - 23:04 | |
| le ORP Slazak reçoit les derniers éléments de son système de combat intégré : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: la corvette ORP Kaszub Jeu 9 Mar 2017 - 9:56 | |
| hier soir, embarquement de roquettes et de torpilles à bord de la corvette ORP Kaszub : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Sam 11 Mar 2017 - 12:35 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Sam 11 Mar 2017 - 17:12 | |
| Portes ouvertes...
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Sam 11 Mar 2017 - 18:33 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Sam 1 Juil 2017 - 13:06 | |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11553 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Sam 1 Juil 2017 - 17:09 | |
| Bonsoir Olivier.
Il va être splendide, ce patrouilleur ; on dirait une Frégate... Quel tonnage ? Amitiés.
Xavier
|
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Sam 1 Juil 2017 - 17:31 | |
| Bonjour Xavier, Ca devait être une série de 7 corvettes mais le projet a été abandonné et donc la tête de série qui sera l'unique navire doit finalement devenir un patrouilleur ! Voici ce qui est dit sur la page wikipedia du projet : - Citation :
- La classe Gawron est basée sur le type MEKO 100 développé pour plusieurs marines.
Initialement il était prévu la construction de sept navires de classe Gawron à Gdynia sur le chantier naval polonais Stocznia Marynarki Wojennej.
Le programme a souffert de l'insuffisance du financement par le gouvernement et des retards dans les choix d'armement et des systèmes électroniques. Un seul navire est mis en chantier le 16 septembre 2009 qui sera nommé Ślązak (en polonais Silésie). Le chantier fut vite suspendu en raison de la crise économique de 2008.
Les travaux ont ensuite repris et le premier navire devait pouvoir être mis en service en 2015 et le second navire, le Kujawiak, en 2018. Cependant, le 24 février 2012, il est annoncé que le Premier ministre polonais Donald Tusk annulait le projet.
Au moment de l'annulation, la coque du premier navire a été en grande partie achevée au coût de 402 millions de PLN (~ 130 millions de dollars), mais le terminer aurait un coût supplémentaire de 1 milliard de PLN (~ 320 millions de dollars).
La coque est terminée sans système de contrôle de tir et d'armement principal et transformée comme patrouilleur lourd au coût de 100 millions de PLN. Elle est lancé le 2 juillet 2015 armé d'un Otobreda 76 mm, de deux 30 mm Breda-Mauser (en), quatre mitrailleuses WKM-B et de quatre missiles sol-air très courte portée PZR Grom.
Source: wikipedia.org/Classe_Gawron _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11553 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Dim 2 Juil 2017 - 10:29 | |
| Bonjour Olivier.
Une corvette ; je comprends mieux. Dommage que le programme ait été abandonné, mais il faut dire qu'il me semble avoir été un peu trop ambitieux pour la Pologne (comme il l'aurait été pour beaucoup d'autres pays, sans doute). Hélas, tout cela coûte cher, très cher). Se peut-il que cette coque puisse être rachetée par une autre nation, plutôt que de finir à la ferraille ? Merci pour tous ces renseignements. Amitiés.
Xavier |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Dim 2 Juil 2017 - 11:40 | |
| Bonjour Xavier, Le navire va rester dans la marine polonaise mais au lieu d’être une corvette, ce sera un finalement un beau patrouilleur de haute mer Il est presque terminé, espérons qu'il le finisse complètement pour qu'il puisse faire bientôt ses essais en mer !? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise Dim 2 Juil 2017 - 11:56 | |
| OK, Olivier. Bref, on déclasse et ce sera donc un Patrouilleur "de luxe"... C'est quand même beaucoup mieux que la casse. Amitiés.
Xavier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polish Navy - Marine polonaise | |
| |
|
| |
|