www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les repas à bord ! - Page 2 Bouton10  Les repas à bord ! - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les repas à bord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:47

Pascal et Serge sont sur le F930 maintenant,
ci-dessous une photo prise par TITI durant un BBQ à bord du F930 à Den Helder le 6 juin 2007 :

TITI a écrit:
Pascal, Serge et Philippe. Ils vous saluent. Ze groeten jullie.
Les repas à bord ! - Page 2 1181306981

Popeye est à Liège maintenant mais je ne sais plus dire dans quel service indecis

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les repas à bord ! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:21

Salut à tous, notre ami "André" m'a envoyé ceci super

André a écrit:
Sujet: nourriture à bord


Bonjour Olivier,

Voici une copie du menu que nous avons eu à bord du F. 901 "GEORGES LECOINTE"
(l' original n'est plus assez lisible).

Nous avions un excellent kok. Il s'arrangeait toujours pour avoir en suffisance et en qualité pour nous préparer des repas excellents.

A+ André

Les repas à bord ! - Page 2 Menu_610

beer marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les repas à bord ! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:22

Salut les gars,
Je suis d'accord avec les navigants, la nourriture à bord était autre chose qu'à terre. Cela dépendait bien sûr du coq, mais en tant qu'élec, je m'était fait copain avec le coq du Mechelen. je l'aidais de temps en temps pour la vaisselle ou autres menus services. En mer, j'allais voir le tableau météo et j'allais chez certains, dire que nous allions avoir une mer houleuse (ce qui n'était pas vrai), j'inventais un menu bien gras, ou des choses que certains n'aimaient pas (pas vrai non plus). Du coup, plusieurs ne voulaient pas manger, donc, il y avait de trop et je redemandais au coq, un 2ème ou 3ème service. mr green Le cuistot aimait que j'apprécie sa cuisine et il m'en mettait plus que les autres.
C'était au temps où je n'avais pas encore un ulcère à l'estomac (qui est arrangé, depuis). De toute façon, je pense que c'est plus facile de faire à manger pour un équipage, surtout réduit, que pour toute une caserne !
La cuisine et la sieste après le dîner, ce sont les deux choses super dont je me souvienne. C'est vrai que dormir à bord dans notre "hamac", balancé par la mer, c'est autre chose que les rampants ne connaissent pas.
à + barque
Revenir en haut Aller en bas
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 79
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: REPAS A BORD   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:59

JE CERTIFIE QUE JE N'AI JAMAIS MAL MANGER A BORD DU BASTOGNE LE COQ ETAIT FORMIDABLE MAURICE
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:14

Bonjour
De 69 à 71 sur le M935 VEURNE la cuisine était excellente,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:43

Bonsoir,

Je me suis toujours posé la question : dans un si petit espace, avec le roulis et le tangage, comment les coqs parvenaient à faire des "miracles" culinaires. Ce n'était pas des maître-queux, mais ils parvenaient, pour certains, à nous étonner. Chapeau à eux. jap
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:01

bonsoir nicmatal

je présume que quand tu parles de hamacs c'est une image




amicalement
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:14

Vaiselles.
Bin et moi qui pensait que c'était le quart qui faissait la vaiselle et en mer le quart descendant !
Bien sur, je parle des navires qui n'avait pas de mess man de jour ou de scullery men.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:50

MIKE a écrit:
bonsoir nicmatal

je présume que quand tu parles de hamacs c'est une image




amicalement
ça,s'appelle"une image à dormir,debout" Les repas à bord ! - Page 2 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:12


J'ai toujours très bien mangé à bord, notre cock était pourtant un milicien un certain Meurisse qui venait de Mouscron.

C'est même à bord que pour la première fois de ma vie j'ai mangé une "rijs tafel"
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:23

SCULLERY MAN ETC;;;;
GODETIA C"etait chacun son tour c'était affiché ce qui fait qu'on avait cette corvée
environ tous les 40 Jours bof pas terrible et des machines juste a remplir qui
nettoyaient


A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 1:13

MIKE a écrit:
bonsoir nicmatal

je présume que quand tu parles de hamacs c'est une image

amicalement

Bonne nuit,

(Comme par hasard, c'est juste de circonstance). Bien sur que c'est une image, sur les MSC, on avait pas de vrais hamac, juste une toile de tente avec des oeillets fixée avec de la corde à linge. Une petite coupure à ces liens et quelques minutes plus tard, avec notre poids, on tombait sur le gars du dessous. Je ne vous dis pas l'ambiance ! Mais qu'est ce qu'on dormait bien dans ces couchettes.
La nourriture, la couchette, le "sol" instable sous les pieds et l'état de la mer, sont des souvenir impérissables. Je ne vous apprend rien, vous qui avez été dans toutes les mers et fait pleins de missions.
Rêvez et ressentez ces sensations pendant vos nuits. C'est ce que je vous souhaite !
jap
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 1:41

bin là !

J'apprend beaucoup sur la vie A/B affraid et je ne dois pas être le seul... à Les repas à bord ! - Page 2 405194

Pour la nourriture, parfois certains menus n'étaient pas au goût de tous selon l'état de la mer Les repas à bord ! - Page 2 709961 . Sinon à 95 % les coqs étaient Les repas à bord ! - Page 2 405572 et la nourriture incomparable Les repas à bord ! - Page 2 753310 avec la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 1:55

Salut,

Petite rectification, je parle de la nourriture des années 70 et pas de maintenant où, il parait que, c'est les Bataves qui font les menus à bord des navires belges. Dans ce cas, je conçois que nos marins actuels ont "quelques difficultés" pour le goût culinaire à bord. Je plains nos camarades qui ont 20, 30 ans de navigation, ce n'est pas la joie. "Il était un petit navire", ça n'existe plus, rien à voir avec ce qui existe actuellement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 2:31

Bonsoir à tous,

Vous parlez tous des petites unités, mais quand il s'agit de gros bacs avec +/- 150 hommes d'équipages la nourriture est comme à la caserne, d'abord elle est ce que nous donne l'officier responsable et on fait avec, ça ne peut-être que de la cuisine troupe, jamais de steak, sauf pour les cuisiniers qui séparent les meilleurs morceaux, ça va de soi, non? Jamais de frites non plus, par contre, sur le Billet les amerlocs nous avaient laissés la machine à "Crême Glacée" et la machine à faire de l'eau potable avec de l'eau de mer, beurk, imbuvable.
Amicalement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les repas à bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas à bord !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
» "Diner des marins" le dimanche 10 juin :-)
» REPAS DE CORPS
» Les repas de section
» Préparatifs pour la réunion à Liège du 13 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: