www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  quel est ce noeud? - Page 2 Bouton10  quel est ce noeud? - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 quel est ce noeud?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4435
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

quel est ce noeud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ce noeud?   quel est ce noeud? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:38

Il y a plus gros que l'aussière, le grelin
Revenir en haut Aller en bas
mosqui
nous a quitté
nous a quitté
mosqui

Nombre de messages : 588
Age : 90
Localisation : QUENAST
Date d'inscription : 22/07/2013

quel est ce noeud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ce noeud?   quel est ce noeud? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:44

le nœud de sac de marin sert aussi a transporter de touries qui ne sont plus entourées de leur protection et on les transporte alors en serrant ce nœud autour du collet il ne faut pas ,bien entendu faire ce nœud avec un trop gros cordage
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4435
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

quel est ce noeud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ce noeud?   quel est ce noeud? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:23

Je ne sais pas si tu te souviens Mosqui mais c'est toi qui m'a appris le nœud de sac de marin à bord du Belgulf Union en 1972 et d'autres bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
mosqui
nous a quitté
nous a quitté
mosqui

Nombre de messages : 588
Age : 90
Localisation : QUENAST
Date d'inscription : 22/07/2013

quel est ce noeud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ce noeud?   quel est ce noeud? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:55

j'avis toujours un bout en poche j'épisserais même  de petits cordage  dans le dos ;je faisais les nœuds les yeux fermés ;encore maintenant marin heureux
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4435
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

quel est ce noeud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ce noeud?   quel est ce noeud? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:07

Tu m'as aussi fait souffrir à apprendre l'épissure de sécurité sur filin d'acier dans le pic avant par plusieurs degrés sous zéro en Baltique mais cela m'a servi par après. Bonne après-midi Boots
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7687
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

quel est ce noeud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ce noeud?   quel est ce noeud? - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 6:56

bonjour bosco et mosqui;) 
j'ai encore apris a faire des épissures sur câble avec G Dubuisson et B.Lété (sorry pour l'ortho du nom de bernard)
et pense a être un des dernier.
On n'oublie pas ces momments de matelotage qui me servent encore dans ma vie de garde chasse (ex: réparation de cordage pour des cultivateurs car eux se sont des noeuds de casquette de voyoux aux bouts éfilochés , des cordages reliés entre eux d'une façon !!!! je ne sais pas si ils aurraient réussis la formation de matelot de pont???).
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4435
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

quel est ce noeud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ce noeud?   quel est ce noeud? - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:44

Slt Christian, je suis souvent en contact avec Bernard LETE, il habite Oostende. J'ai aussi eu Georges Desbuisson comme instructeur à Nieuport avec le chef Tony Devillée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel est ce noeud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ce noeud?   quel est ce noeud? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est ce noeud?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» matelotage
» Comment appeller notre forum ? (Fini)
» Bonjour !
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Quel est cet appareil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: