www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  SERVICE MILITAIRE - Page 2 Bouton10  SERVICE MILITAIRE - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 SERVICE MILITAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:52

bonsoir monsieur rené

ça fait longtemps que la morale et la religion sont devenus des cours de civisme
a part pour une religion
les jeunes délinquants savent trés bien qu'ils font mal par contre ce qu'ils disent
c'est pas moi

je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47639
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:55

Il y a des pistes à appliquer dés le plus jeune age à l'école (supprimer le cours de religions et de morale) Ce n'est qu'un exemple et le remplacer par un vrai cours de civisme; Personne ne pourra plus dire : je savais pas que pas bien, on m'a jamais dit à la maison.
oh,là,là,rené,ce pourrait-être,un très,très grand débat,et j'en connais un brin.pour quelqu'un d'intelligent,il suffisait d'écouter,comité de parents,et "la ministre" aux infos SERVICE MILITAIRE - Page 2 761398pour.....et,moi,ça me fait rire SERVICE MILITAIRE - Page 2 414845
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47639
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:57

ça fait longtemps que la morale et la religion sont devenus des cours de civisme
a part pour une religion
laquelle,mike!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:21

prosterne
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47639
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:27

MIKE a écrit:
SERVICE MILITAIRE - Page 2 41817
je crois avoir compris,mike,et là c'est un grand débat à assimiler avec le code de la route,les passages pour piétons,et leurs cyclistes....entre autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:39

OUI POLINAR
J"ai été étonné de voir l'évolution des cours de morale et religion on y parle
de contraception,lois sociales,etc
meme prosterne on apprend a fabriquer gateaux mais la j'ai moins de
renseignements par contre j'ai eu l'occasion voir cours çphotocopies) pour
les 2 AUTRES quelle évolution du moins pour les écoles a bruxelles pense que ça doit etre la meme chose dans ton secteur


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 0:07

A Guy,

J'ai écrit aussi ceci : "Mais plus de justice pour les victimes tout délits confondus et punir les bandits, délinquants, criminels... proportionnellement aux délits commis et directement
Et ne pas attendre 5, 10, 15 délits pour sévir et leurs donner le sentiment d'impunité qui ne fait que les encourager, nous sommes témoins que cela que cela ne conduit nulle part
."


Mais cela est pour nos politiques de trouver des vrais solutions applicables, donc nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:09

René a écrit:
Mais cela est pour nos politiques de trouver des vrais solutions applicables, donc nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Là je crois que tu es en plein dans le problème.
Tant qu'ils ne se sentirons pas con cernés (excusez mon doigt qui est passé sur espace) ils ne se sentirons pas obligés de trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:58

bobo a écrit:
RENARD a écrit:
(Belga) 22 Décembre 2007
Le nouveau ministre de la défense Pieter De crem plaide dans les journaux ,pour un service militaire sur base volontaire.

Il espère avec cette mesure " remettre l'armée dans l'esprit des gens" , car c'est à ses yeux une manière de mieux apprendre à connaître la "Grande Muette".
A terme, affirme le successeur d'André Flahaut,le service militaire volontaire constitue également une base de recrutement."Je veux débarrasser la défense de son image de machine qui engloutit de l'argent.L'armée coute 2,7 milliards d'Euros par An.
Les gens se demandent:qu'est-ce que j'y gagne? je veut leur montrer le + return on investment + (retour sur investissement)
affirme Pieter De Crem.
Le gouvernement violet Verhofstadt II avait déjà développé un plan en mai 2006,après le meurtre de Joe Van Holsbeeck.Il prévoyait qu'un millier de jeunes sans emploi de 18 à 25 ans puissent ,sur base volontaire, prester un service auprès de l'armée.
bravo ENCORE UNE CONNERIE DE PLUS, 2 JOURS APRES AVOIR PRESTER SERMENT attention attention

bonjour , bonsoir

je viens de lire cette page bien interressante .

Je me demande pourquoi ne pas faire comme dans certains pays .

les personnes agées entre18ans et par exemple 25ans ( moyenne qui me semble correcte ) devraient venir passer au minimum 2 ans au sein de l'armée lorsqu'ils font des graves (passage au tribunal )

A la place d'une punition sur papier afin de les remettre dans un chemin plus ou moins droit

D'après mes lectures pas mal n'ont plus l'envie de recommencer par la suite et ce à plus de 80% .


voici ce qu'il en resortait de la revue
1° Cela couterait moins cher à l'état
2° ils seraient punis raisonnablement pour leur erreur ( temps signé proportionnellement à la faute commise )
3° un bracelet chez eux combien cela coute et rapporte sinon, un bien être d'une non punition
souvent une envie de recommencer par la légèreté de la peine
4° 40-60 heures d'intérêts généraux max 15 jours une après midi à faire semblant de ....
5° un retour au civisme au au savoir vivre en communeauté
6° une bonne réflexion pour la faute commise

Mais bon
certaines erreurs commises ne peuvent entrer dans le cadre de l'armée
tels que le viol , meurtre par exemple .
Qu'en pensez-vous ??

Mauvaise idée. Du fait de leur engagement sur deux fronts et de l'épuissement des réserves, l'Armée américaine a proposer aux membres des divers gangs de choisir entre aller en prison ou intégrer l'armée et donc partir en Afghanistan/Irak pour un temps déterminé (et donc sorte de remise de peine) résultat le Commandement américain s'est retrouvé à avoir délocaliser la guerre des gangs sur le théâtre d'opértion. L'US Navy utilise ce système depuis longtemps et là pareil un tel condamné pour trafic fait pareil mais avec le matos USN, etc....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
Surcouf
Amiral
Amiral
Surcouf

Nombre de messages : 4037
Age : 62
Localisation : Bruxelles (Bel)
Date d'inscription : 10/08/2007

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:44

Ce genre de peine existait en France avant le deuxième conflit mondial.
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:56

Surcouf a écrit:
Ce genre de peine existait en France avant le deuxième conflit mondial.

Sais-tu quelles sont les raison invoquées pour l'avoir fait supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:13

Je comprends qu'on veut mettre ces jeunes délinquants de nouveau sur les rails ou sur la bonne voie mais je ne crois pas que l'armée est un camp de rééducation, l'armée est une armée avec des autres tâches que d'être gardien de délinquants ou éducateur pour les truands. Ce serait une tâche trop lourd pour l'armée qui a une autre mission. Et a vrai dire l'armée doit être une copie de notre societé et avec un trop grand nombre de ce genre de récruts cette équilibre serait brisé.
L'armée ne peut devenir la poubelle de notre société, que la société civil n'arrive plus à gèrer.
Mais je comprends la teneur que le service militaire était un plus pour chaque ado qui était sur le point de devenir adulte... et que les jeunes apprennaient surtout de comprendre les équilibres dans une socièté.
a plus et excuse si mon français est un peu difficile à lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:50

dominiquebg a écrit:
... et excuse si mon français est un peu difficile à lire

Aucun souci avec ce que tu as écrit et en plus j'adhère totalement à ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47639
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:17

je ne crois pas que l'armée est un camp de rééducation, l'armée est une armée avec des autres tâches que d'être gardien de délinquants ou éducateur pour les truands. Ce serait une tâche trop lourd pour l'armée qui a une autre mission. j'adhère complêtement à ton commentaire,dominique,déjà que les éducateurs,dans l'enseignement,ou de rues,se prennent pour des prophètes,saint-nicolas,ou père noËL?Et que les peines,dites "d'intêret général"ne servent à rien(les adm.,n'en ont rien à foutre,!!! alors arrêtons de vouloir les incorporer ,dans une armée,qui n'existe presque plusSERVICE MILITAIRE - Page 2 428192
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:32

BONJOUR
en france il fut un temps ou a certains petits délinquants le choix était proposé
entre la légion et la prison surtout du temps de l'algérie et de l'indochine
la discipline est rigoureuse a la légion et les candidats légionnaires fort
tenus a l'oeil ce qui peut effectivement remettre au pas certains j'ignore si des
statistiques ont été tenues a ce sujet et de toutes façons les conditions
ne sont plus les memes actuellement et de le but de la légion
n'est pas d'incorporer des voyous mais de former une troupe d'élite les
cadres de la légion sont des vrais durs et la racaille ne fait pas le poids façe a
de tels chefs c'est pour cela que ça a marché la bas
il y aurait aussi eu les bataillons d'afrique du nord ou étaient envoyés les
délinquants maistout ça est du passé


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERVICE MILITAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La liste des navires représentés lors de notre réunion
» service militaire en 1789
» retrouvé des photos de mon service militaire
» Après la Marine, vous avez fait quoi ?
» il faut réfléchir à réintroduire le service militaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: