www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  urgent pour article ! - Page 2 Bouton10  urgent pour article ! - Page 2 Goog_l10  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 urgent pour article !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles Turquin
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 3
Age : 86
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 25/05/2015

urgent pour article ! - Page 2 Empty
MessageSujet: urgent pour article   urgent pour article ! - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:31

Vers 1952 (je crois) un équipage belge a pris livraison d'un dragueur côtier aux Etats-Unis.
En mer, il a rencontré une grosse task force de l'US Navy.
Intrigué par le nouveau pavillon de la Force Navale (qui ne figurait pas encore aux annuaires) l'amiral américain a signalé : What's your nationality ?
La réponse fut superbe : Belgian. What's yours ?

Cette histoire est probablement authentique. Est-ce qu'un ancien se souvient du nom de ce dragueur, et de celui de son commandant ?
Tous détails supplémentaires seraient bienvenus !

D'avance, merci.

Ch.Tq. (en perdition)     Smilie 65
Revenir en haut Aller en bas
Charles Turquin
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 3
Age : 86
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 25/05/2015

urgent pour article ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Belgian. What's yours ?   urgent pour article ! - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:36

Concernant l'anecdote du "What's your nationality" : merci à tous pour votre aide ! J'essaierai de restituer l'essentiel de cette belle histoire.
Ça paraîtra dans le magazine français "Guerres & Histoire"   (dans quelques mois car leurs délais de parution sont très lents...)

By the way, je suis effectivement le Turquin qui a écrit "40-45 - Album de guerre et d'occupation".
J'ai pondu depuis trois autres bouquins, qui sont très chouettes mais ne se vendent pas du tout. Il est plus rentable de jouer de l'accordéon dans les couloirs du métro.

Turquin      accordeon
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

urgent pour article ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour article !   urgent pour article ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:51

Bon courage et bonne continuation

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

urgent pour article ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour article !   urgent pour article ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:52

Salut Charles,

Je ne connaissais pas l'anecdote mais ça n'était pas en 1952 mais en 1953, je devais faire partie de l'équipage, plutôt d'un des équipages mais comme, à cause de la diminution du service à 21 mois plutôt que de 24 je serais démob au moment du grand départ vers Norfolk, il me semble, je ne suis pas sur que la destination est la bonne, tu devrais avoir des remarques de ceux qui ont participé au transport.
Fais bien attention parce que il y a bien des bleus qui avaient encore du savon derrière leurs oreilles qui en parlent mais il n'y étaient pas.

Amicalement mon vieux, tu vas voir la meute après mon commentaire.

Jacques papi  sifflotte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent pour article ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour article !   urgent pour article ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent pour article !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» article sur la FN-ZM
» 6eDiv US Blindée
» Wielingen gedecommissioneerd - Wielingen décommissioné :-(
» Urgent : recherche jumper
»  AVIS DE DISPARITION URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: