|
|
Auteur | Message |
---|
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Ven 16 Déc 2016 - 17:14 | |
| "piédestal cable reel (elec) en cas de panne système manuel de remontée du câble magnétique , écoutille store machine...."j'ai " nous" ( avons eu le cas winch en panne et avons rentré à la manivelle le Câble qui était tout sorti et bien cela à pris des heures à tour de rôle huile de coude à la manivelle ... c'était épuisant |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11599 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Ven 16 Déc 2016 - 18:45 | |
| Bonjour René. Allons, René ; dans la Marine, tout le monde sait que le draguage est un travail "minant"... Amitiés. Xavier |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Ven 16 Déc 2016 - 20:53 | |
| |
|
| |
Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Ven 16 Déc 2016 - 20:56 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Ven 16 Déc 2016 - 21:09 | |
| L O Photos MSC's envoyée suivant le système NON. Flotteur Taille 4 plage AR BB rem:a l'origine les MSC's n'avaient qu'un seul flotteur à BB lors de l'emploi de GBT un flotteur T4 a éte ajouté ainsi que son chantier. Vue plus détaillée des flotteurs T4 rem le davier BB à déjà été dégréer. partie AV de la timonerie ~ emplacement pour la cloche du bord et plaque indiquant le n° du bâtiment M 933. Vue passerelle compas magnétique~antenne radio ~emplacement pour casques. à suivre _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Ven 16 Déc 2016 - 21:58 | |
| Photos MSC's (suite) côté BB cabine 1LT Bloc passerelle / timonerie / CIC long Piédestal treuil de dragage + moteur électrique. Cela me rappelle lors d'une panne complète du Steering gear ainsi que de la barre a main nous gouvernions le M 928 avec les grosses amarres en manille une trainant à BB a longueur fixe l'autre à TB sur la poupée du treuil dont on réglais la longueur soit en dévirant où en embraquant (au moyen du treuil)pour maintenir le cap et en cas de problème la course était "rectifiée" par l'emploi judicieux des moteurs. Pour cette manœuvre pas besoin comme dans l'exemple donné par René (rentrée à la main du câble magnétique) de l'huile de bras mais bien d'une bonne synchronisation entre la plage AR et la passerelle. Pour la rentrée au port nous avons reçu l'assistance des 2 remorqueurs portuaires. Autour de la cheminée (de gauche à droite) écoutille double LL-marteau 4 v -Flotteur T1-caisson Damage controle? bac à patates-coffre pour Handy-billy(pompe)? Armoire matériel de nettoyage ( en triste état) - porte étanche (entrée coursive) à suivre _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Ven 16 Déc 2016 - 22:58 | |
| Photos MSC's (suite) Rouleau de dragage mat de pavillon AR et feu de navigation. Tambour cable reel et rouleau câble d'alimentation marteau rem:l’étau pour faire des épissures est toujours à poste! CIC long- coffre à munitions et bois damage controle. partie AV du bloc passerelle/CIC/timonerie. + chantier pour RFD a l'origine l'emplacement du Carley float. vue de BB du cable reel ~ René en dessous du cochonnet la manivelle pour rentré le câble d’alimentation du marteau à la main ( aucune histoire a ce sujet? ) à suivre _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11599 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Sam 17 Déc 2016 - 11:18 | |
| Bonjour Valkiri. Lors de mon stage à "Jeunesse et Marine", à Brest, en 1960 ; j'avais embarqué pour la journée, sur le M753 "Fomalhaut" (un DC). Que de bons souvenirs tu fais remonter, là... Amitiés. Xavier |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2441 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: photos Sam 17 Déc 2016 - 12:01 | |
| En réponse a quelle est la meilleur photos , je dirais que le travail réaliser par VALKIRI est une réussite , car si l'on agrandit la photos 3 par le simple système de visionneuse Windows on constate un manque de netteté ce qui n'est pas le cas des photos 1 et 2 ,qui pour moi sont les meilleurs " fiez vous a l'œil de l'aquarelliste " , bravo VALKIRI et merci pour ces belles photos qui par la forces des souvenirs qu'elles provoquent , évinces un peu le débat technique qui somme toute a bien moins d'importance que le plaisir de mémoire . |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4487 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Sam 17 Déc 2016 - 12:05 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Sam 17 Déc 2016 - 21:17 | |
| L O Photos (suite) marteau 4 Victor vue de l’arrière (aileron) Compas magnétique passerelle et caillebotis qui n'ont plus étés briquer depuis un certain temps. Bac à pavillons (vide) escalier vers pont mid-ship armoire DC et shore supply. Bac à cartes (assez rudimentaire) sur la table la carte de navigation -le tiroir contenait le folio des cartes nécessaires pour le transit (où une partie de celui-ci) montant gauche les 2crochets servent a placer la règle parallèle-à droite bois à trous pour crayon gomme compas-au milieu une petite "loupiotte" sert a éclairé la carte - à droite armoire pour ranger les publications nautiques (marées-liste des feux-pilote book-ATP etc.....) à suivre _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Sam 17 Déc 2016 - 21:37 | |
| Photos (suite) escalier aileron de timonerie TB vue plage AR treuil de dragage,cable reel ,flotteurs T5 ,câble d'alimentation 4v. Vue côté BB plage AR (partie avant) et bloc passerelle / tim/CIC. Visière du canon 40 m/m Vue générale du bâtiment.en arrière-plan remorqueur RDS , ascenseur hydraulique et Hangar pour l'entretien des navires. à suivre _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Sam 17 Déc 2016 - 22:22 | |
| PHOTOS MSC's (décommissionnés) FIN Vue générale partie avant Vue générale partie arrière Étrave Remarque: le pavillon de la brasserie De Koninck est hissé dans le mât (up side down) J'ai l'impression que cette photo viens du M931 Knokke se trouvant dans un dock a Anvers http://www.belgian-navy.be/t516p15-m931-knokke page 2 raison humoristique:déjà a cette époque la Défense employait des "sponsors" pour envoyer les dragueurs de mines a la casse. Ceci termine la série de photos MSC's opérationnels et prêt au "démantèlement" ,mais aussi une présence des dragueurs de mines côtiers type MSC de +/- 1950/1990 au sein de la ZM-FN. Le forum remercie la personne "anonyme" qui nous à fait parvenir une septantaine de photos. Pour la partie "décommissionnées" impossible de connaitre le nom des bâtiments photographiés.période :fin des années 80/début des années 90. Sur ce Santé _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Ven 4 Jan 2019 - 21:35 | |
| L O Trouvé sur le net Du temps ou les bâtiments de guerre ZM-FN avaient un système de lutte anti-pollution. La photo montre le gréement du système sur un MSC. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's | |
| |
|
| |
|