www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Bouton10  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Goog_l10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les bistrots, bars et dancings d'antan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:05

salut Salut Daniel
C'est bien ce que je voulais dire il n'a manqué que qq mois ce qui est peu comparé aux dates d'autres posteurs. NB que nous nous sommes surement croisé car j'ai eu par la suite un appart dans la rampe Christine ce qui fait que j'ai encore fréquenté ces endroits pendant des années sauf le Reviens et autres bui-buis . Le Rembrandt était dans une petite rue parallèle à la rue Longue qui allait de la Place d'Arme à la place (parking et marché) à côté de l'église des Pêcheurs,transformé il s'est appelé ensuite la Pantouffle et était alors tenu par un ancien Mataf qui avait épousé la fille de Stéphano ,ce bâtiment est maintenant démoli.En face du Djin je n'y voyais que de petits bars ,un ciné(double) ,une épicerie et un bijoutier, avec évidement le Vans après la rue.
marin barre
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan... Poster une réponse   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:10

Sail Roger
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 478967 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 478967 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 478967
Ce bar dans la Langestraat tenu par un ex-officier serait peut-être bien le Vans.
Comme tu dis on s'est certainement croisé dans un des dancings déjà cités car j'avais un appart au dessus du Supermaché du Vin dans la Van Iseghemlaan.
On peut s'envoyer des photos par mail si tu as une adresse.
Pour que tout le monde n'en prenne connaissance un petit message personnel serait le bienvenu

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 81952 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 81952 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 81952
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Papy One
Quartier-maître
Quartier-maître
Papy One

Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/05/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:49

Et en plus à Ostende, dans les années 65-70 ont pouvait après une bonne sortie encore se rassasier avec de super bons hamburgers recouvert d'oignons frits le tout fourré dans des vrais pistolets.
Rien de comparable avec les soit-disants hambergers vendu aujourd'hui.

Bonne et heureuse année a TOUS. beer

Papy One

http://papyone.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://papyone.over-blog.com
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:57

Papy One a écrit:
Et en plus à Ostende, dans les années 65-70 ont pouvait après une bonne sortie encore se rassasier avec de super bons hamburgers recouvert d'oignons frits le tout fourré dans des vrais pistolets.
Rien de comparable avec les soit-disants hambergers vendu aujourd'hui.

Bonne et heureuse année a TOUS. beer

Papy One

http://papyone.over-blog.com
nous en 72 pour se remettre d'une cuite , on magdeait un sandwich martino juste à côté du djinn ça brulait tellement qu'à notre arrivée à mahieu , nous etions désaoulés , Mais qui se souvient du "GOED OLD DAYS " avec son piano
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:01

jpsaxo.
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 0038 Tu m'as coupé la chique. J'allais justement dire la même chose que toi. En plus on y mangeait d'excellentes boulettes(2 faites maison) sauce tomate-frites pour +/-75FB.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:05

oui Daniel c'etait le bon temps, tout semblait bon aussi , nous avions la choppe à moitié prix si nous étions en uniforme au King et au djin, vous c'etait pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:11

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Mini-rappeur-dents-or-28493
Non, comme VC je sortais toujours en civil pour essayer d'éviter les castagnes avec les commandos de Lombardsijde le mercredi ou jeudi, je ne sais plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:19

le plus marrant c'etait le jour où les codo de lombartsijde fêtaient leurs brevets, ce jour là tous les marins se trouvant à Ostende etaient de sortie, vrais qu'il fallait être en nombre puis qd c'etait le bordel partout, arrivaient la polince navale, et en renfort la police d'ostende et la gendarmerie , à ce moment là commandos et matafs s'unissaient contre NP etc.... si qq'un se souvient, d'un Debroux , matelot de pont, sur le debrower ou sur le dufour , il avait vidé un extincteur sur les flics dans le King , c'est la dernière fois que je l'ai vu , qu'est 'il devenu???
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:32

c'est la dernière fois que je l'ai vu , qu'est 'il devenu??? ......il est disparu en "fumée" les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 414845 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 669266
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:34

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Emoticon-msn-hypnose.gif
Si tu connais son prénom je pourrai peut-être te dire quoi début de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:40

le + marrant dans ce poste,est qu'on pourrait faire un plan détaillé du quartier les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:43

je ne sais plus son prénom, il etait d'avril 72 comme moi , mais!!!! à part que c'en est un que j'ai encore sa tête en mémoire, costeaud, blond frisé
Revenir en haut Aller en bas
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:46

polinar a écrit:
c'est la dernière fois que je l'ai vu , qu'est 'il devenu??? ......il est disparu en "fumée" les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 414845 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 669266
à mon avis il a du se retrouver en prison militaire, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:20

Papy One a écrit:
Et en plus à Ostende, dans les années 65-70 ont pouvait après une bonne sortie encore se rassasier avec de super bons hamburgers recouvert d'oignons frits le tout fourré dans des vrais pistolets.
Rien de comparable avec les soit-disants hambergers vendu aujourd'hui.------------------Dans le même ordre d'idée certains doivent se souvenir des excellentes frites que les matafs mangaient en rentrant vers minuit frites .C'etait une petite fenêtre ouverte sur la droite un peu avant Malhieu voisine d'une grande vitrine avec des filles juste après ce qui est le bulding Mass maintenant . Je me souvenais de la dame et de sa fille blondes toutes deux qui tenaient cette friture frites , et un jour à table en 2000 j'en parle à l'organisteur du festival BD de Midelkerke et aussi commandant de gendarmerie la bas en disant"je n'oublierais jamais les supers frites que l'on mangait en rentrant" Smilie 57 et son épouse me dit"c'était moi qui te servais et la dame est ma mère et mon mari était QM NP et on c'est connu comme ça" violon ....Faut le faire il y a des hazards dans la vie, en plus ces personnes sont devenus de bon amis à moi maintenant. thumleft
A+
Roger


Revenir en haut Aller en bas
destemix
Matelot
Matelot
destemix

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : tubize
Date d'inscription : 01/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:51

bonsoir , en1992 pendant l instruction nous sortions le mercredi ( ou le jeudi )a l AMBIORIX a brugge , dans une petite rue prés du MC do, c etait cassi toujours bagarre avec les jeunes du coin pour leur gonzesses.
Que de bon souvenirsssssss. Smilie 53
Mais fallais rentrer pour minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bistrots, bars et dancings d'antan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bars
» les musiques et groupes qui ont bercé notre passage à la fn
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: