www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Bouton10  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 les bistrots, bars et dancings d'antan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: ;   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:59

Les bistros d'antan... vaste, très vaste sujet déjà 8 pages lol!

(le bouche à oreilles avait déjà fonctionné pendant l'instruction) le reviens du marin, l'overkraf à la langestraat, euro pub 2, le dragueur pas le 2 de Zeebruge celui de la langestraat, le Zinnia........
Mon 1er jour à Ostende : Je me retrouve au dancing King et commande un taxi pour aller au dragueur, il fait 15 mêtres me dis 60 francs ! Et oui c'étais juste en face dans la langestraat les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 697759 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 566472 ... étabissement tenu par gigi une femme, quel embuscade ce fut de biére... les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 85058 + les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 85058 + les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 85058 + les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 85058 Tout étais bon pour boire, si on touchait la cloche, tournée; si l'on touchait le sein en plastic au mur, tournée; le verre tournant au hasard(il étais bonbé sur le fond) tournée etc etc... bien oui quoi sonner la cloche !!! Je ne s'avais pas que = tournée. Vers 22h00, j'ai repris un taxi pour rentrer à la Logistique à bord ! ben j'avais perdu le Nord drunken
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47382
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptySam 1 Jan 2011 - 22:25

elle est superbe,cette anecdote,j'adore!!!!! les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:00

Idéal pour faire cardinal paf... pour ceux qui connaissent les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 225649 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 225649 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 225649 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 753915
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:07

N'oublions pas le café ZEEGEUZE tenu par niki. fréquenté surtout par les plongeurs
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyDim 2 Jan 2011 - 4:03

Salut Daniel,
la chope à moitié prix au Djin et au King c' était le mercredi uniquement quand on étaient en uniforme, pour le Martino nous étions de sortie avec Cidy et d' autre en 67 prenant un sandwich au snack à coté du King je crois on a fait mettre de la moutarde sur les deux face du sandwich du filet américain toutes les épices qu' il avait sur le comptoir des tranches de tomates et de cornichons, quand il a demandé comment on appelais ça qelqu' un a crié un Martino, dans la rue transversalle à la rue longue on venaient de passer devant le restaurantt italien le Martino et chacun de nous en a pris un et voila l' histoire du Martino.
Smilie 09 beer
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyDim 2 Jan 2011 - 6:43

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 495352 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 495352 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 495352 Salut Paul
Il y a eu mieux que la chope à moitié prix. En 1967 sur le 927 SPA quand Jupiler est venu installer la 1ère pompe avec fût de 60 litres, on a eu 11 fût gratuits vidés sur la journée et ensuite la chope était à 1 FB. les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 C_10CH%7E1 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 C_10CH%7E1 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 C_10CH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:28

hé bien, je n'aurais jamais pensé en venant sur ce site connaitre l'histoire du martino , je ne vais pas dire qu'il a fait le tour du monde comme certain marins en partant d' Ostende , mais parti de là il a au moins fait le tour de la Belgique , on le retrouve sur pas mal de carte de sandwicherie , et parfois avec un gout assez proche , mais biensur jamais égalé .Ca fait plaisir .
Bonne année à tous et continuons à rêver
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4436
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Old Steamer   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:53

Voila un bistrot ou j'ai passé de très bonnes soirées

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Scan1021

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Scan1022


Dernière édition par Bosco le Lun 7 Fév 2011 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:59

leurquin a écrit:
N'oublions pas le café ZEEGEUZE tenu par niki. fréquenté surtout par les plongeurs

Ah ! les jeunots Smilie 18 Mon bon René, connais-tu l'histoire du "Zeegeuze", qui l'a construit entre autre.
Sais-tu que toutes les "gravures" de la façade ont été effectuées à la main par le patron Léon Decoster, navigateur du M927 Spa" !
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:38

salut_pancarde à tous
Parmis tout les bistrôts et dancings que j'ai connu à Ostende , le nom d'un dancing démoli depuis longtemps et remplacé par un parking à étage m'échappait scratch pourtant j'y ai fait de belles (et bonnes) rencontres...Et il vient de resurgir du fin fond de ma mémoire le"Memling" qq s'en souvient il marin question Il était situé dans la rue Longue à droite en direction de la digue après la rue allant vers la Place D'Armes et en face d'un petit cinéma lui aussi disparu . papi
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:22

Sail Roger a écrit:
salut_pancarde à tous
Parmis tout les bistrôts et dancings que j'ai connu à Ostende , le nom d'un dancing démoli depuis longtemps et remplacé par un parking à étage m'échappait scratch pourtant j'y ai fait de belles (et bonnes) rencontres...Et il vient de resurgir du fin fond de ma mémoire le"Memling" qq s'en souvient il marin question Il était situé dans la rue Longue à droite en direction de la digue après la rue allant vers la Place D'Armes et en face d'un petit cinéma lui aussi disparu . papi
marin simson
Roger

Salut Roger
Je suis désolé moi qui n'ai jamais fréquenté ces lieux de perdition, je ne saurais pas t'aider Smilie 73
Smilie 32
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:47

salut_pancarde Jean Claude
C'est vrai que tu préférais "le Reviens" qui était beaucoup plus "soft". Smilie 73 ahahah mort de rire Smilie 02
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:02

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Ost210

La rue Longue avant 1966 et la construction de l'Europacentrum

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Ost110

Une plus récente mais plus d'actualité aujourd'hui, si Olivier le désire, il peut marquer le Koekeok d'une croix
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:06

Pour les nostalgiques Smilie 73
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Revien10
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Revien11
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:16

Re Jean Claude
Je possède une CP prise dans l'autre sans à hauteur du "Stop".
Il y avait dans l'ancien grand théatre ou juste à côté ,un dancing avec une devanture très western,et au début des années 60 j'ai vu des matafs américains justement tout vider de la sur la rue. Smilie 36
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bistrots, bars et dancings d'antan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bars
» les musiques et groupes qui ont bercé notre passage à la fn
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: