| les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 14:04 | |
| Salut a tous, J'ai une petite question concernant les MSI (RDS) j'ai ici 3 MSI en rds : - Le M471 Hasselt - Le M472 Kortrijk - et le M478 Herstal et ma question est : - Citation :
- Pouvaient-ils tous (je parle des autres, que ceux cités ci-dessus) être modifiés R.D.S servant de lutte anti pollution et labo c-a-d sans le matériel de dragage,
ou seulement ces 3 là ??? Merci pour l'info. |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 14:17 | |
| Selon moi Christian, suffisait d'un bon gros riffit et tranformer (out cables de dragage etc... stabiliser et lester... Comme Spa, Heist et Mechelen... les MSI que tu cites étaient avant des dragueurs comme le M471 Hasselt juste transformé en 1986 |
|
| |
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 14:27 | |
| tout a fait d'accord avec toi René ce que je veut dire dragueurs ensuite transformés RDS et repasser en dragueur . le passage RDS ne se faisait il pas que pour pour une période définie et ensuite il retrouvait sa structure initiale de dragueur. |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 14:38 | |
| - SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
- tout a fait d'accord avec toi René
ce que je veut dire dragueurs ensuite transformés RDS et repasser en dragueur . le passage RDS ne se faisait il pas que pour pour une période définie et ensuite il retrouvait sa structure initiale de dragueur. Si (SI) les cables degaussing ,moteur, rouleau pour cable pas passé à la tronconneuse et encore en place oui, il peut redevenir dragueur et même rapidement. (si, il y a un vrai équipage dragueur en réserve OPS ) Exemple: le Heist (dragueur et puis degaussing et redevenu dragueur à la squad 124 vers 1985-86. Par contre le Spa tout à été coupé (même les tanks à fuel arrière servaient de ballast à l'eau de mer ! mais ça tu le sais déjà |
|
| |
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 14:59 | |
| Merci a toi René J'ai reçu une info de Jean Luc que 3 navires étaient équipé RDS : les M471 Hasselt / M472 Kortrijk / M478 Herstal |
|
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 60 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 16:18 | |
| Le Herstal est redevenu dragueur puisqu'il était dans la squad en 87 avec le Ougrée, le Merksem et le Dinant. |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 17:01 | |
| - beru2 a écrit:
- Le Herstal est redevenu dragueur puisqu'il était dans la squad en 87 avec le Ougrée, le Merksem et le Dinant.
Bien vu Pol... |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: MSI transformé en RDS avec rampe anti-pollution Lun 7 Sep 2015 - 17:17 | |
| - SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
- Salut a tous
J'ai une petite question concernant les MSI ((RDS)
j'ai ici 3 MSI en rds Le M471 Hasselt Le M472 Kortrijk et le M478 Herstal
ma question est : Pouvaient ils tous( je parle des autres, que ceux cités ci-dessus) êtres modifiés R.D.S servant de lutte anti pollution et labo c-a-d sans le matériel de draguage, ou seulement c'est 3 là. Merci pour l'info. L O Il faut remonter à la fin des années 60 ~ Décision : terminé l'entretien des MSI's MDAP construit avec crédit USA sous cocon (plastique) départ du M 470 et M 481 vers la Corée du sud ~ création d'une Squad de réserve (M473, M479, M480) ~ convention entre ministère recherche scientifique et MDN pour mission Modèle Mathématique de la mer du Nord mais aussi (full) fonction RDS (garde-pêche, pollution, patrouille, etc..) M 471/ M 472/ M 478. Transformation des bâtiments RDS: le matériel de dragage se trouvant sur le pont fut enlevé a la place du câble réel placement d'un labo (table de travail, armoires frigo pour exécution des mesures prises en mer) installation d'un mécabolier pour prise d'échantillon de fond et d'eau de mer (midship BB ~ zodiac (midship TB) et (mini) gréement de matériel pour la lutte anti-pollution et zone de stockage pour fut de détergeant (correxit) rampe anti-pollution de +/-1971 à 1978 ? Fût de correxit Les MSI's disposaient comme tous les autres bâtiments de la flotte (MSC's MSO's) d'un mini-kit pour la lutte anti-pollution vu qu'il participaient au système RDS/coque de quart. Il y avait toujours possibilité de les "retransformer " en dragueur de mines en replaçant le matériel de dragage enlevé lors de la transformation en RDS, ce qui fut fait pour l'Herstal au milieu des années 80. J'espère avoir répondu à ta question. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 17:45 | |
| L O MSI's RDS (suite) EN 1974/75 en collaboration avec le labo Fina des test furent effectués pour la mise au point du nouveau système A frame (structure en forme A) munie de deux rampes de dispersion sur lesquels étaient grées les "mixeurs" Photo A frame et labo en cadeau l'équipage Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 17:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 18:16 | |
| Christian, je vois que VALKIRI avait ce qu'il te fallait pour le portique arrière! Quant aux fenêtres si mes souvenirs sont exacts, il y en avait une sur la face avant du labo et une sur la face arrière et pas sur la porte. Voilà, au travail maintenant et fais nous un superbe MSI RDS , mais lequel? M471 Hasselt - M472 Kortrijk - M478 Herstal ?? à toi de choisir Bon courage. |
|
| |
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 18:35 | |
| salut Jean Luc et si je ne mettrais pas de n°???? encore merci pour la coopération a tous ou gardez ces photos sur le forum Merci et ce dossier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Lun 7 Sep 2015 - 20:23 | |
| Bonne idée Christian, ainsi pas de jaloux, tu places juste une petite plaquette devant le bateau, en disant "MSI transformé en RDS dans les années 70. Ce serait pas mal ainsi! Bon courage. |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Mar 8 Sep 2015 - 11:00 | |
| L O Christian Voici une vue latérale TB ;on distingue(convenablement)le Zodiac ainsi que la porte du labo. Bonne chance dans ton entreprise. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" Mar 8 Sep 2015 - 11:32 | |
| Salut à vous,
Si je comprends bien cette photo a été prise juste avant que le portique arrière ne soit installé? Hé non, je me trompe car je vois qu'il y a déjà le nouveau radar, et des ballons de défenses en plastique, donc le portique a été enlevé. J'aurais du mieux observer! Donc dans les années 1980. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dragueurs MSI en service RDS "Ready Duty Ship" | |
| |
|
| |
|