| Fille d'un ancien de la Force Navale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Sam 19 Sep 2015 - 17:13 | |
| - mosqui a écrit:
- bienvenue au jeune
Salut Gamin, Raymond un p'tit jeune comme nous,il a connu les sacs de sables en février 1953, Amitiés Roger
Dernière édition par Roger B. le Dim 20 Sep 2015 - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
mosqui nous a quitté
Nombre de messages : 588 Age : 91 Localisation : QUENAST Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Sam 19 Sep 2015 - 18:10 | |
| c'est bien ce que je dit un petit jeune bonne soirée |
|
| |
1mt reserve Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 989 Age : 71 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Mer 23 Sep 2015 - 10:35 | |
| à bord du forum |
|
| |
Yolande Baland 1er Matelot
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Braine l'alleud Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Jeu 1 Oct 2015 - 13:04 | |
| Désolé d'avoir mis du temps à vous donner les renseignements concernant mon papa, mais j'ai profité de mes congés 😉. Voilà un résumé de sa carrière : CIP le 1er décembre 52 à St Kruis, Le 1/12/53 1er matelot Le 26/12/54 QMT en août 56,réussi l'examen cours de s/off d'élite dans l'administration caserne DOSSIN /MALINES le 26/12/57 MTR soc Mutation le 13/06/57 à la base navale de BANANA (CONGO) Zar/10/N 05/57 ass.1 MTC/MCPA jusqu'au 28 août 1960. Le 1er septembre 1961 CENPERS/FN-1 MTR/SOC en congé illimité. Voilà, et bien le bonjour à tous |
|
| |
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2190 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Jeu 1 Oct 2015 - 14:21 | |
| Bonjour Il manque son numéro de matricule. Et VALKIRI a fait le Congo |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Jeu 1 Oct 2015 - 17:02 | |
| L O Yolande Merci pour les renseignements (affectation et mutation) j'ai du connaître votre père lorsque j'étais au Congo (base de Banana) avec le de Brouwer M 904 et le Rochefort M 930 en 1959/60 Voici une vue satellite de la Base Navale de Banana en dessous du 4 (rouge) ce trouve l' "ancien bureau"? de votre papa (je suppose) Légende de la photo 1 ponton M 903 A.F. Dufour/Nzadi 2 École de maistrance 3 Hangar/classe? 4 Bloc E-M ~ Bloc dispensaire-logement ~ bloc sanitaire/douche ~ Club les petites croix habitations pour pers. FN Pour + de détails http://www.belgian-navy.be/t2513p75-base-navale-de-bananeSalut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Braine l'alleud Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Jeu 1 Oct 2015 - 18:20 | |
| Je lui en parle au plus vite et lui montre la photo lundi. En même temps j'aurais son matricule. Je me doute bien que valkiri n'est pas votre nom,papa a une mémoire visuelle et des noms incroyable,peut être une photo ? Ou un nom?
|
|
| |
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Jeu 1 Oct 2015 - 18:21 | |
| Je lui en parle au plus vite et lui montre la photo lundi. En même temps j'aurais son matricule. Je me doute bien que valkiri n'est pas votre nom,papa a une mémoire visuelle et des noms incroyable,peut être une photo ? Ou un nom?
|
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Jeu 1 Oct 2015 - 20:10 | |
| - Yolande Baland a écrit:
- Je lui en parle au plus vite et lui montre la photo lundi. En même temps j'aurais son matricule. Je me doute bien que valkiri n'est pas votre nom,papa a une mémoire visuelle et des noms incroyable,peut être une photo ? Ou un nom?
L O Yolande pour la photo - sur mon message cliqué sur : voir ma présentation (en bleu) Nom par MP A + _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Dim 4 Oct 2015 - 12:51 | |
| - Frédéric Van Brande a écrit:
- Bonjour
Il manque son numéro de matricule. Et VALKIRI a fait le Congo Voici son numéro de matricule : 01443 |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Dim 4 Oct 2015 - 16:52 | |
- Frédéric Van Brande a écrit:
- Bonjour
Il manque son numéro de matricule. Et VALKIRI a fait le Congo
Voici son numéro de matricule : 01443 C'est le ancien n° de matricule du FORUM comme V.C. Roger B. NO1446 |
|
| |
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Jeu 8 Oct 2015 - 11:31 | |
| - VALKIRI a écrit:
- Yolande Baland a écrit:
- Je lui en parle au plus vite et lui montre la photo lundi. En même temps j'aurais son matricule. Je me doute bien que valkiri n'est pas votre nom,papa a une mémoire visuelle et des noms incroyable,peut être une photo ? Ou un nom?
L O Yolande pour la photo - sur mon message cliqué sur : voir ma présentation (en bleu) Nom par MP
A + Bonjour valkiri, Votre nom dit bien quelque chose à papa, mais il se souvient surtout de Fernand Délwaide qui était sur le Rochefort. Pour la photo, papa avait son bureau à la gauche du chemin qui part du ponton ,le numéro 4 étant le carré ou l'on montait le drapeau et où se trouvait également un canon trouvé à Banana provenant d'un des premiers navires ayant découvert l'embouchure du fleuve. À bientôt |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Jeu 8 Oct 2015 - 17:41 | |
- VALKIRI a écrit:
- Yolande Baland a écrit:
L O Yolande pour la photo - sur mon message cliqué sur : voir ma présentation (en bleu) Nom par MP
A + Bonjour valkiri,
Votre nom dit bien quelque chose à papa, mais il se souvient surtout de Fernand Délwaide qui était sur le Rochefort. Pour la photo, papa avait son bureau à la gauche du chemin qui part du ponton ,le numéro 4 étant le carré ou l'on montait le drapeau et où se trouvait également un canon trouvé à Banana provenant d'un des premiers navires ayant découvert l'embouchure du fleuve.
À bientôt L O Voici une photo de Fernand Delwaide endroit Léopolville fête de fin d'année 1959/60 Fernand 2 ème a gauche ~ je suis 2 ème a droite. pour compléter la photo de gauche a droite Inf.Qmt Dauwe Supply 1mt Delwaide S/off Mach Qmt Dauchy Chef-coq 1mt Degroote S/off Elec Qmt Dufait Boot's Qmt Dinjar Chef Mach 1mr Ameloot. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Ven 9 Oct 2015 - 15:26 | |
| L O Canon il fut devant le mât de pavillon a Cedra puis fut déplacé vers l'entrée( voir photo) il se trouve actuellement a la base de Zeebruges (malheureusement je ne retrouve plus la photo) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale Ven 23 Oct 2015 - 17:19 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fille d'un ancien de la Force Navale | |
| |
|
| |
|