www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Bouton10  Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Goog_l10  

Partagez
 

 Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:59

Bonjour à tous, en regardant les demandes de recrutement sur le site officielle de notre marine, j'ai été étonné de voir que de nos jours pour rentrer dans notre marine (ici comme matelot détecteur) il ne fallait plus être obligatoirement belge ! La nationalité d'un des pays de l'union européenne, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège ou de de la Suisse convenait pour rentrer dans notre marine, et plus largement pour entrer dans l'armée belge !

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Matelo10

Source : mil.be/jobs/matelot-detecteur

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:08

Salut Olivier, je crois que cela date de plusieurs années.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:10

Salut JeanMi, certainement mais je n'avais encore regardé ce détail là !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:36

Shocked


JeanMi a écrit:
Salut Olivier, je crois que cela date de plusieurs années.


hum

limite d'inscription   ..........22 /12 / 2015


..................   c'est donc toujours d'actualité !


 et pour ''le même prix ''    reconduit a 2016 !  

indecis


 j'ajouterais même que vu le peu d'attractivité pour une '' carrière a la marine ''    vont bientot recruter au magreb !

la marine dans 10 ans existera t'elle encore ??????? je doute ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:39

mich a écrit:
Shocked


JeanMi a écrit:
Salut Olivier, je crois que cela date de plusieurs années.


hum

limite d'inscription   ..........22 /12 / 2015


..................   c'est donc toujours d'actualité !


 et pour ''le même prix ''    reconduit a 2016 !  

indecis


 j'ajouterais même que vu le peu d'attractivité pour une '' carrière a la marine ''    vont bientot recruter au magreb !

 la marine  dans 10 ans existera t'elle encore ???????     je doute ! Embarassed

Ce qui date de plusieurs années, c'est le fait qu'il n'est pas nécessaire d'être belge afin d'être engagé. Les Usa le pratiquent depuis de décennies.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:50

 j'ajouterais même que vu le peu d'attractivité pour une '' carrière a la marine ''    vont bientot recruter au magreb !
le magreb étant bien installé chez nous ,pas besoin d'aller bien loin   sifflotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:09

woui missiou ti l'a ben raison cht'y l'dit moi! à la place du mât nous mettrons li minaret!
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:56

Doit faire partie de l'UE. Mais parler une des langues nationale et la prestation de serment est et reste  "Je jure fidélité au Roi, obéissance à la constitution et aux lois du peuple belge"
salut

Lois, il me semble depuis 1992 en prévision de la fin du service militaire.

Mon avis : Une lois tardive qui aurait dû voir le jour en 1957 (début de l'UE.)
Où tout resident où personne née en Belgique et issus d'un pays membre de l'UE, doivent faire leur service militaire, civile, civique comme vous belge avez dû le faire pour défendre  les droits et avantages que vous accorde le pays d'accueil.

Le petit tondu aurait surement dit : "ça c'est citoyen et équitable"
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:23

!


Dernière édition par elkano le Jeu 15 Oct 2015 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
Invité
Invité



Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:34

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi ELKANO, mais depuis ce temps là que de choses ont changés , à commencer par la mentalité des jeunes issus de ces ethnies. Je crois que si l'histoire se reproduisait maintenant, les choses seraient moins évidentes qu'à cette époque! Et ça on y changera rien. On en reviendra toujours au même problème, à savoir que tous ces problèmes sont apparus dès la suppression du service militaire(et ce dans tous les payais) et la libéralisation de la discipline qui est la clé de tout!
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:17

Les Maghrébins, sans oublié les tirailleurs Sénégalais ... ww1 et ww2,

C'est surtout la France qui les à utilisés, pour ensuite les oubliés avec pour reconnaissance, hormis les décorations l'oubli de leurs pensions de guerre ...

Mais ne pas confondre le Maghreb est la partie occidentale du monde arabe (conquête du monde arabe). La majorité de ceux ci et de nos ennuis sont des arabes du continent asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:02

!


Dernière édition par elkano le Jeu 15 Oct 2015 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:15

elkano a écrit:
Les Maghrébins sont tombés aux champ d'honneur durant les guerres de 1914/1918 et 1940/1945

Oui, ils sont tombés au champ d'honneur.

maintenant, je n'ai jamais été très fort en géographie, mais on ne doit pas parler du même champ d'honneur:

http://www.akadem.org/medias/documents/--1-grand-mufti-de-jerusalem.pdf



A prendre en compte également

Wink
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:37

elkano a écrit:
...........IL ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !

Dans mon message, il ni a aucune mise en boite ...
Dans celui du baron, il pèse le pour le contre, mais, il a raison 100 x raison... (comme en technologie voir les avantages et inconvénients...)

En attendant le passé, nous pouvons y revenir... pour le moment c'est surtout le présent qui m'inquiète et en cas menace plus précise, je ne poserai pas la question du passé et de des alliances passées au fil des siècles qui ont comme la balle de tennis change de camp !
J'ai trop mal au genou pour m'accroupir 5x par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:15

Je crois que nous pouvons dialoguer encore longtemps, et ouvrir pas mal de polémiques, remuer tous les souvenirs et les faits de guerre, quand quelqu'un a une idée fixe en tête, pas moyen de le dissuader de sa bonne foi , je crois qu'il vaut mieux arrêter ici, chacun ayant ses idées sur la question, encore une fois cela risquerait de nous amener encore dans des "Passes d'armes" violentes et une certaine personne pourrait encore venir y mettre de l'huile sur le feu.
Restons avec nos idées, chacun appréciera point final! Qu'en pensez-vous? papi diplomate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty
MessageSujet: Re: Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge   Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement pour engagement dans la marine belge
» Décorations militaires dans la Force Navale - Marine Belge
» 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?
» ACHAT SOUS MARIN POUR MARINE BELGE ????
» Un troisième patrouilleur côtier pour la Marine belge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: