www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  quiz Bouton10  quiz Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Partagez

quiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

quiz Empty
MessageSujet: quiz   quiz EmptyVen 25 Déc 2015 - 14:55

Quel est le nom donné au présentateur du spectacle d'un cirque???
Revenir en haut Aller en bas
M934 the best
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef

quiz Empty
MessageSujet: Re: quiz   quiz EmptyVen 25 Déc 2015 - 16:33

bonjour,

serait-ce monsieur loyal Very Happy
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

quiz Empty
MessageSujet: Re: quiz   quiz EmptyVen 25 Déc 2015 - 16:53

oui.. mon amis  super  super
et voici L'origine du nom:
Avec une  bonne année 2016 a toi et famille

study  study

"À l'origine on trouve Anselme-Pierre Loyal (1753-1826), un artiste ayant travaillé comme sellier et artificier chez les Franconi à Lyon puis à Paris dans les années 1780-90. Surnommé « Blondin », il parait notamment à l'affiche d'un spectacle de la Troupe Benoist Guerre à Bordeaux en 1790-92 comme équilibriste à échelles.

ea femme Jeanne Marie Gaillard (1763-1838), fille du sauteur Jean Baptiste Gaillard, épousée en 1780, il a plusieurs fils: Pierre (1791-1848) dit Blondin Ainé ; Pierre Claude (1795-1867) dit Blondin Cadet ; Antoine Joseph (1800-1853) et Xavier Joseph (1805-1849) dit Lami. À la mort d'Anselme Pierre, le Cirque familial fut co-dirigé par les quatre frères.

Pierre Claude Loyal reprit la Direction du Cirque au décès de ses frères et éleva un temps leurs progénitures ; il mourut en 1867 et fut inhumé au cimetière saint-Jean de Caen. Si le nom de "Loyal" devient célèbre dans le monde de l'équitation et du Cirque, il s'impose réellement comme "emblème" du présentateur-régisseur de spectacle au cours de la génération suivante, en 1859 avec les trois fils de Xavier-Joseph, lorsque Théodore Loyal (1829-1869) puis ses frères Leopold (1833-1889) et Arsène Désiré (1838-1905) se succèdent au poste de régisseur attitré des Cirques d'Été, Hiver puis du Nouveau Cirque à Paris jusqu'au début du XXe siècle

bien a vous
M934 the best
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef

quiz Empty
MessageSujet: Re: quiz   quiz EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:47

bonsoir schoeters,super

je vous souhaite également à tous une bonne "croisière Wink " dans l'année 2016,

je dois t'avouer que c'est mon épouse qui m'a soufflé la réponse, mais quand même j'ai appris grâce à ta question et à la réponse de ma femme

quelque chose que j' ignorais totalement. Pour moi une découverte !! merci super
Contenu sponsorisé

quiz Empty
MessageSujet: Re: quiz   quiz Empty

quiz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1