|
|
Auteur | Message |
---|
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quiz Lun 21 Mai 2012 - 15:16 | |
| allors on ne cherche plus????????? jai déja une réponse trés exacte mais j'aimerais aussi la votres les copains? il y a des guerres que l'on oublient::.................... |
|
| |
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quiz Lun 21 Mai 2012 - 15:25 | |
| une recherche en afrique (indice) |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 21 Mai 2012 - 16:35 | |
| - SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
- il y a des guerres que l'on oublient::....................
une recherche en afrique (indice) Christian, tu parle de l'afrique du nord... Il a dit: "Je vous ai compris" ? |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 21 Mai 2012 - 16:36 | |
| L O En cherchant une réponse pour notre ami Meuse j'ai trouvé l'histoire et le(s) nom(s) de ce navire.site marine belge. Salut Graf von Götzen Liemba _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: quiz Lun 21 Mai 2012 - 17:30 | |
| bonne réponse à tous et merci pour vos efforts à tous la 1er réponse m'était déjà parvenue avec le nouveau JEAN LOUIS Gabriel et je vous ais laissés chercher Le MV Liemba, initialement appelé le Graf von Götzen, est un ferry naviguant sur la côte est du lac Tanganyika. Il a été construit en 1913 par les colons allemands, il fut utilisé comme navire de guerre, sur ce même lac, durant la Première Guerre mondiale. Pendant la guerre, au cours du retrait de Kigoma, il coula mais fut renfloué par les Britanniques. Aujourd'hui, il est la propriété de la Tanzania Railways Corporation et fait la liaison entre les ports de Kigoma en Tanzanie et Mpulungu en Zambie, il réalise de nombreux arrêts entre ces deux villes. Ce bateau a servi d'inspiration pour le bateau de guerre allemand Empress Luisa, dans le roman The African Queen (1935), et dans la version cinématographique cecci n'est pas la version du cinéma mais bien actuellement |
|
| |
| Sujet: quiz Lun 21 Mai 2012 - 17:44 | |
| allez voir sur le site toute son historique ...Impressionant vous m'en direz des nouvelles plus tard mais bonnes recherches pas facile et merci à Jean louis Gabriel un ancien de la marchande et ancien colonial comme moi il l'avait déjà trouver au prochain..... |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 21 Mai 2012 - 18:39 | |
| |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 21 Mai 2012 - 21:37 | |
| uss utah |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 21 Mai 2012 - 21:40 | |
| pour une fois je peux dire comme Christian, cherchez encore ...... |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mar 22 Mai 2012 - 0:37 | |
| Il me semble Britanique.
Je pense un cuirassé de la classe Revenge ( peut-être même le HMS Revenge) |
|
| |
| Sujet: quiz Mar 22 Mai 2012 - 6:30 | |
| explication sur le Graf Götzen Je suis un ancien de la marine marchande. Inscrit depuis moins de 48 heures. Ce bateau est à mon avis le "LIEMBA" ex- "Graaf von Götzen" construit en 1911 je crois et monté sur le slipway de Kigoma sur le lac Tanganyika. Il appartenait aux allemand qui occupaient l'Est Africain jusqu'à la fin de la guerre 14/18 après la bataille de Tabora et Mehenge. Il a été bombardé par les hydravions belges basés sur le lac jaune (près de M'Toa) Sabordé ensuite par les allemands et renfloué en partie par les belges fut céder ensuite aux Anglais l'Est Allemands étant devenu le Tanganyka Territorry. La Belgique obtint un petit territoire commercial à Kigoma, la Belbase. Depuis le Liemba, qui navigue toujours entre Kigoma et M'Pulungu (extrême sud du lac) à profité de plusieurs transformations et de nouveaux équipements. Pour + d'infos voir l'ouvrage du colonel Georges Moulaert "La Campagne du Tanganyika" Bien à toi et au plaisir de te lire Jean-Louis GABRIEL |
|
| |
Jean-Claude Amiral
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mar 22 Mai 2012 - 11:16 | |
| - René a écrit:
- Il me semble Britanique.
Je pense un cuirassé de la classe Revenge ( peut-être même le HMS Revenge) Tu es dans le bon sens, il est bien de la classe Revenge, mais ce n'est pas ce dernier nommé. |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33346 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mar 22 Mai 2012 - 12:33 | |
| Ce serait peut être "Le RESOLUTION" ?
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
Jean-Claude Amiral
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mar 22 Mai 2012 - 12:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? | |
| |
|
| |
|