| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 9:02 | |
| toujours sur le Godetia, au Cercle Polaire en 72  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 9:08 | |
| Toujours le Cercle Polaire, je devais faire le "Prince charmant, et le chef électricien Crol faisait blanche neige. Il y avait aussi les nains(les plus petits du bateau) Georges aurait été le bienvenu!  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 9:13 | |
| toujours en 72 Cercle Polaire, NEPTUNE(le bootsman Michel Gérard )et son épouse le chef radariste dont j'ai oublié le nom.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 9:18 | |
| 1972 Godetia, en Méditerranée en route pour la Crète(Souda Bay) puis Beyrout(Liban) Istamboul et Ismir'Turquie)  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 9:23 | |
| Godetia 1972 soirée arabe au mess sous-offs  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 9:28 | |
| 1973, Godetia passage de l'Equateur, Jean-Luc V. S'en souvient aussi! J'avais été enfermé dans une cage dès le début du bâptème, avec un collègue mécanicien, on nous avait mis des os avec nous, et nous étions rafréchis au fierman régulièrement.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 9:32 | |
| Godetia passage de l'Equateur, R1BJL en plein bâptème  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 9:36 | |
| 1972 rade de Toulon, R1BJL avec le motor boat du Godetia  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 9:38 | |
| salut à tous, voilà je viens de poster un peu de toutes les photos que j'avais encore de mon passage sur le Godetia en 1972 et 73. Je vais essayer ensuite de poster quelques photos du Debrouwer en 1971 et puis des MSI si je les retrouves. A+ |
|  | | jean-luc V Amiral

Nombre de messages : 2016 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 11:33 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 13:36 | |
| Salut Jean-Luc, c'est marrant de revoir ces photos et de se rappeler le bon temps hein! J'ai oublié les noms sur les photos, alors je commence par l'équipe du comité de bâptème cercle polaire sur le pont hélicoptère: de gauche à droite debouts: MTR Bussens(steward) - un 1MC mécanicien qui a fait l'Australie avec le DEMOOR mais j'ai oublié son nom -1MT DEBUCK Etienne - 1MC Michel Gérard(Neptune) Chef radariste nom oublié - 1MT Vandenheuvel(télégraphiste)- 1MT Simonard(steward du cdt) - 1mc Goetaels Marcel(mécanicien) - un MTR mécanicien dont j'ai oublié le nom. ceux qui sont assis: de gauche à droite: Lieutenant Geevers(OPS) - Françis Bécord(mécano) et un 1Mt mécanicien dont j'ai oublié le nom?
sur le photo dans le mess sous/off, on retrouve prsque les mêmes.
Sur la photo de la soirée arabe dans le mess sous/off, de face s'est Françis Becord, à gauche Arthur Ahot, et à droite s'est moi. |
|  | | VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 14:41 | |
| - r1bjl a écrit:
- Salut à tous,une petite photo du club des chapeaux en 1973 à bord du Godetia
Vous reconnaitrez Jean-Luc V - Bibi- Francis Delhase-Serge Jaquet-André Février et Dany dont j'ai oublié le nom, il était cuistot.
 L O a part être dans le club "chapeau" et se promener en N°1 et boire des pintes au mess s/off vous aviez quand même la belle vie a/b de la Godasse NO COMMENT Byebye _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 15:17 | |
| salut Françis, affirmatif, nous étions souvent punis, mais on s'amusait bien, aucun regrets pour celà, et je pense qu'il en est de même pour Jean-Luc et les autres. |
|  | | jean-luc V Amiral

Nombre de messages : 2016 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Mar 11 Mai 2010 - 17:37 | |
| Oui R1bjl, je me rappelle du 1MT Vandenheuvel, Jacques, télégraphiste,il montait de quart radio et il m'a beaucoup appris, un des piliers du Godetia, il a du être muté à la pose de quille !! tout comme le 1MT Simonard, le steward du CDT, nous nous entendions très bien avec eux grâce à la cabine juste à côté du club Viking des 1er Matelot. Valkiri, comme tu le dis bien, nous avons passé de bons moments, j'ai beaucoup apprécié le confort de la Godasse, de petites cabines, des douches autant qu'on voulait, on mangeait bien et on avait un patissier de nuit qui nous faisait a manger ce que l'on voulait en descendant ou montant de quart à 4.00. J'ai été peu malade. Je m'étais porté volontaire comme facteur, car je savais que je serais le premier débarqué et le dermier embarqué, même de quart et même punis sacré privilège. Nous étions souvent invités au mess matelots au désespoir du cox's, nous avions le même âge. Souvent aussi chez les 1er matelots et en escale le mess s/off nous servait aussi de party avec de l'alcool grâce à Delhaes, chef steward, et de la nourriture grâce au Qmt cuisinier (sur la photo plus haut). Nous avions spendides cartons d'invitation que nous distribuions aux filles sympa que les premiers descendus rencontraient ou qui visitaient le bateau à l'extérieur!!  avec les éclairages tamisés du mess quelle ambiance !! En plus en 73, la plupart des escales de la Godasse étaient dans les centres ville des ports, avec photos dans la presse en première page, ca facilitait les sorties et les invitations. Ah oui on ne s'ennuyait pas !! A refaire, je resigne des deux mains !!  |
|  | | Charly Amiral

Nombre de messages : 6240 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA Sam 31 Juil 2010 - 11:25 | |
| Salut Namurois, Je m'appelle Charly, j'étais signaleur sur le Charleroi en 67. Aurais-tu connu un copain de Sainte-Croix, Robert Sépulchre, il était de Poulseur et a du embarquer sur le Godetia en mai ou juin 1967, après notre instruction. Nous sommes quelques-uns à nous être retrouvés via le forum et j'essaye de localiser Robert. Merci si tu peux m'aider. Amicalement |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les archives du GODETIA  | |
| |
|  | | |