www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Bouton10  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Goog_l10  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma retraite dans le Gers (par TITI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
luv
Maître Principal chef
Maître Principal chef
luv

Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Zeebrugge (Belgium)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:23

Bon dieu TITI,

Pas mal du tout les photos. De la chance qu'il n'y avait pas plus de blessés, avec le temps que vous avez eu. Ceci me fait rappeler le temps avec le Wielingen en Janvier 1989, avec le Commandant De Maesschalck, qui voulait partir à SOST, Portland avec des rafales de vent jusqu'à 135 km/h. Le coup que nous avons eu après deux heures, j'y pense toujours. Une des seuls fois que j'avais peur à bord. Embarassed s.o.s.

De la chance qu'ils ont décidé de retourner dans la baie de Douarnenez, pour être secoué toute la nuit. Le lendemain nous avons passer le Canal avec 10 beaufort, et c'était "plus calme" sot .

Temps pour le nis.

Bonne soirée à tous,

Amicalement,

Luv thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1617
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:06

pleure c'est vrai que les photos parlent d'elles-même, c'est triste de voir tous ces dégâts. Enfin, le seul point positif, c'est que ça reste des pertes matérielles et non humaines, dans le malheur, c'est déjà ça.

>Luv, c'est pas quand la vitre en face du timonier a été brisée ?(heureusement, pas complètement, c'était du verre sécurité), mais ce qui était comique par après, c'est qu'on a eu du bon temps par après pour descendre vers l'Espagne et le timonier ne voyait rien de son quart, il y avait une grosse plaque en métal face à lui. Bien que ce ne soit pas nécessaire de voir pour conduire la frégate, ça fait quand même bizarre de ne rien voir devant. Laughing Olivier devait être à bord ? C'est vrai que ça secouait.
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1617
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:07

sifflotte je supprime, j'ai posté deux fois le même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luv
Maître Principal chef
Maître Principal chef
luv

Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Zeebrugge (Belgium)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:14

Salut Schrek,

Avec le vitre c'était en 1991, au départ pour le Golfe.
La situation dont j'ai donné des explications date de 1989, janvier-février.

Mais c'était aussi une expérience innoubliable, et c'est vrai, le timoignier faisait un peu de "blind navigation" Sleep Smilie 02 Smilie 02

Encore un bonne journée,

Amicalement,

Luv chief
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:24

Salut Schrek et luv,

Je me souviens de la vitre qui a pété à la passerelle mais je ne sais plus durant quel voyage c'était indecis

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:44

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Erdf10
ERDF (Electricité Réseau Distribution France) est une filiale de l'EDF.
Arrivée des groupes électrogènes à Nogaro. Armada incroyable de leurs véhicules. Alors, que normallement ils sont à 60 agents pour le Gers, les renforts sont passés à 1037 personnes. Je peux vous dire que tous ces hommes ont fait un travail super sur le terrain mais, et c'est malheureux de le dire, il y en a toujours qui doivent se plaindre. Pour tout vous dire, même des agents ERDF de la Martinique sont venus dans le Gers. C'est en 1999 que l'EDF a créé son F.I.R.E. (Force Intervention Rapide Electricité).
Sur 185 postes de départs de 20KV, 141 postes ont été mis hors service, 80% du réseau Haute Tension hors service. Sur 105.000 clients (foyers) du Gers, 80.000 se sont retrouvés sans électricité. Il y a dans le Gers, 7000 kms de câbles de 20KV et 8000 kms de câbles basse tension. Deux tiers de ces 15.000 kms hors service! Toutes ces informations m'ont été communiquées lors d'un briefing avant l'émission de RDA 'Près de chez vous' de mardi dernier (voir ci-dessus le résumé qu'a fait Olivier).
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Pompie11
En ce qui concerne les pompiers et la protection civile, ils sont venus de toutes les régions de France. La photo ci-dessus, région parisienne.
Lorsque les pompiers de la région Rhône-Alpes ont quitté Nogaro, le jeudi 29, pour être relevés par leurs collègues de Paris, certains (femmes et hommes)avaient l'arme à l'oeil. Ils voulaient rester pour continuer le travail! Leurs missions, avec la protection civile, étaient principalement de déblayer les routes des arbres, la protection des maisons touchées par les arbres, etc....
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:53

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Dagats10
Sans commentaires! Le poteau Télécom, en bas à gauche, n'a même pas été arraché! tout simplement coupé en deux! Au centre, le Maire de Urgosse en plein travail chez un de ses administrés.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Visite10
Le vendredi 30 juin, le Ministre des Transports, Dominique BUSSEREAU, après avoir visité AUCH, EAUZE, et CAZAUBON, est venu à NOGARO où il a rencontré les pompiers, la protection civile, le personnel ERDF et les responsables du centre de crise.
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:18

Avant de poursuivre avec d'autres photos sur la tempête Klaus, les plus significatives, vous ne dévinerez jamais ce qu'il m'est arrivé hier soir,
samedi. Ma moitié et l'équipe médicale, avec qui elle a travaillé, se sont retrouvées avec nous, les mâles, pour une sortie assez spéciale.
Un resto super où nous attendait une belle surprise! C'était un coup monté par une des filles avec le patron. Nous avons très bien mangé mais d'une manière bien étrange! Jamais, je n'avais fait cela auparavant, même pas à la Marine! Voici la photo.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Menu_d10
En plus, il y a de la Jupiler dans ce café-resto! Ouaaahhhhh!
Qu'en pensez-vous et, l'avez-vous déjà fait? En fait, il y a eu deux trous gascons! Nous sommes rentrés, il devait être 03.30h ce-matin. Ma moitié était la Bobette de la soirée!
La photo ci-dessous, la manière d'être un peu écolo quant au tri des ordures chez soi. Une fois tous les quinze jours, je vais vider les bacs au parc à containers.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Ecolo10


Dernière édition par TITI le Lun 9 Fév 2009 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:20

Intéressant le menu à l'envers. Et si tu abuses un peu et que la digestion se fait mal, tu revois les aliments dans le bon ordre... Smilie 60 violon pause café corvée Smilie 65 titanic
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:32

TITI a écrit:
Nous avons très bien mangé mais d'une manière bien étrange! Jamais, je n'avais cela auparavant, même pas à la Marine! Voici la photo.

je proteste avec une fermeté digne d'un diplomate européen devant un dictateur d'un royaume pétrolifère important (c'est tout dire)

vider sa soupe en rajoutant dedans de la gnôle, mais si mais si

comment bien profiter du fond de l'assiette de bouillabaisse bien grasse, car le gras colle à la paroi. Il faut donc à tout prix délayer pour récupérer le meilleur.
Et boire à même l'assiette, bof, rien de spécial - on a fait des concours de boire à même la table, sur MSC : grâce au rebord métallique, ça ne coulait pas à côté, et il suffisait de laisser le gîte et le tangage jouer leur rôle pour récuperer le contenu de la soupière renversée.

Smilie 02 Smilie 69 Smilie 17 Smilie 16 clown

que vous êtes drôles, vous les civilisés du Gers Smilie 09
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 67
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:19

beru2 a écrit:
Intéressant le menu à l'envers. Et si tu abuses un peu et que la digestion se fait mal, tu revois les aliments dans le bon ordre... Smilie 60 violon pause café corvée Smilie 65 titanic

MOUAIS,,,ca sent le VQ Very Happy Very Happy Very Happy[
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:48

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Img_2210
Le samedi 31 janvier dernier, il devait être 18h, une société privée est venu faire une réparation provisoire au câble électrique alimentant notre maison. Et, retour de l'électricité, 20.03h!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Img_2211
C'est de cette ligne basse tension que les maisons étaient alimentées en élec. Aujourd'hui, dimanche 1er février, l'ERDF est sur place pour faire les réparations définitives. Un transformateur avai crâmé!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Img_2212
De par le fait qu'une section de la ligne a été sectionnée, pour cause d'incendie, celui-ci était trop court pour le remettre en haut du poteau.
Donc, réparation de fortune, dans le cercle rouge! En attendant, tout est rentré dans l'ordre, c'est définitif!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Pras_d10
Le mardi 3 février, émission spéciale "L'après-tempête Klaus" sur RDA.
En ce qui concerne les pompiers, voici leurs interventions du 24 janvier au 1er février. Pour le département du Gers:
1481 bâchages de toit, 1216 tronçonnage d'arbres tombés, 117 pour alimenter en eau les animaux, 698 interventions diverses, 48 incendies et 259 secours à personnes.
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:03

Merci titi

pour se recit mi - figue , mi - raisin hic lol .

autrment dit du triste et du gai repas

encore merci

Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:14

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Klaus10
Les photos, ci-dessus, ont été prises dans une propriété privée. Plus de 200 arbres sont tombés! La maison n'a pas été touchée!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Klaus_11
Ici, entre Barcelonne-du-Gers et Vergoignan, en direction de Nogaro.
Il y avait une forêt de sapins! Près de 90% détruit. Tous les sapins qui se trouvaient dans le couloir de la tempête ont été déchiquetés ou détruits.
D'après les dernières évaluations pour les compagnies d'assurances, le montant total des dégâts serait supérieur à 1.400.000.000 d'euros!
La première estimation était entre 600 millions et 1 milliard d'euros!
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:18

TITI

pour aujourd'hui celà ne souffle pas trop fort dans le gers ???

ont annonce tempête partout

courage les amis proteger vous bien ne sorter que s'il le faut absolument

a demain

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma retraite dans le Gers (par TITI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOICI MA COMMUNE: LE ROEULX
» Mes vacances dans le Gers (du 23 au 30 août 2008)
» Titi part en pension - Titi vertrekt met pensioen
» Photos du F910
» F912 WANDELAAR (la collection photos de TITI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: