www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Bouton10  les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 les phares en mer et à terre (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptySam 9 Nov 2019 - 12:43

r1bjl a écrit:
Bonjour à vous tous,

je suis un peu surpris et triste, en effet, en 2016 j'ai ouvert cette rubrique en y postant pas mal de photos de phares que j'avais photographiés durant mes vacances en France. Je viens de faire le tour des pages, et ces photos ont disparu pour laisser places aux photos de Christian et Guy!! indecis Pourquoi? Si je dérange il faut le dire!!! Pour ma part je n'ai rien enlevé, il reste juste quelques posts que j'ai placés suite à des réponses, mais sans plus. Merci la solidarité!!!
Bonne journée.

Bonjour Jean-Luc, Guy, Christian et tous les autres,

Pour couper court à toute polémique, je préviens tout de suite que je n'ai jamais enlevé des photos dans un message posté sur le forum !

Alors, concernant le sujet "les phares en mer et à terre", je n'y ai pas touché et ce qui s'est passé c'est que le sujet (parce qu'il y avait trop de messages dedans) a été divisé automatiquement en deux parties par le forum, ce qui veut dire qu'il y a la partie 1 du sujet "Les phares en mer et à terre" dont voici le lien :

http://www.belgian-navy.be/t8247-les-phares-en-mer-et-a-terre-1

et le la partie 2 (l'actuelle) du sujet "Les phares en mer et à terre" dont voici le lien :

http://www.belgian-navy.be/t9112-les-phares-en-mer-et-a-terre-2

Et, pour ce qui est des photos qui ont disparu dans des messages (et cela est valable pour tous les sujets sur le forum) je n'y suis pour rien, si les photos n’apparaissent plus dans les messages (seul le lien qui mène normalement à la photo sur l'hébergeur apparait encore) c'est parce qu'elles ont été retirée de l'hergeur !

Et d'ailleurs dans la 1ère parti du sujet "Les phares en mer et à terre, j'ai cliqué sur le lien d'une photo dans ce message :

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Abo_an11

et voici la réponse de Casimages.com (l'hébergeur gratuit où était hébergée au départ la photo) :

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Abo_an10

Voilà,si la photo n'apparait plus c'est parce que son propriétaire l'a supprimée de l'hébergeur ou alors c'est l'hébergeur (ici Casimages) qui a supprimé lui même l'image !?

En fait Casimages (comme Servimg ou tout autre hébergeur gratuit d'images) fait ce qu'il veut avec les photos qui sont hébergées gratuitement sur son serveur, c'est un service gratuit et donc au bout de quelques années les photos sont bazardées par l'hébergeur, si voulez que vos photos ne disparaissent jamais alors vous devez passer à un service payant (et tout les hébergeurs gratuits proposent évidemment des services payants) et là vos photos seront conservées tout le temps que vous paierez le service jap

polinar a écrit:
page 9 ,il y a une photo ,je viens de me taper 9 pages . Par solidarité , je t'invites à aller dans " mes souvenirs" à la première et qq pages suivantes ,tu constateras que nous sommes livrés à la même "enseigne de vaisseau"  ahahah ,Bon weekend mon pote Very Happy

Guy, ce qui valable pour les photos de Jean-Luc et biensur valable pour les tiennes aussi, et surtout que toi tu héberges énormément et depuis longtemps des milliers de photos sur des hébergeurs gratuits comme Servimg ou autre, et donc dans tes photos postées il y a plus de 10 ans beaucoup ont disparus ! Et c'est pareil pour moi et pour tout les membres du forum  jap

Voilà,

J'espère que je me suis bien expliqué avec la disparition des photos ? Et si vous avez des questions concernant vos photos (disparues ou autre) sur le forum, n'hésitez pas les poster ci-dessous super

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptySam 9 Nov 2019 - 12:57

Bonjour les amis.

Merci à Olivier pour ses explications qui sont plus que pertinentes.
Si je peux me permettre...
Personnellement, j'ai connu les mêmes désagréments, sur un autre site que le nôtre.
A l'époque (pas si lointaine), entre autres  personnes ; j'utilisais "Imgur".
Et bien, le webmaster, nous a demandé de ne plus passer par ce logiciel, qui était la cause de tous nos maux.
Je l'ai donc fait, comme tout le monde, et il n'y a plus eu de problème.
J'avoue, cependant, que, moi aussi ; j'avais pensé qu'un petit plaisantin se plaisait à effacer certaines de mes images.
Bien cordialement.

Xavier


Dernière édition par Xavier MONEL le Sam 9 Nov 2019 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptySam 9 Nov 2019 - 14:11

Bonjour Xavier,

Merci d'avoir exposé le problème rencontré sur un autre forum avec l'hébergeur d'images "Imgur" super

Alors, voici une petite démonstration pour que tout le monde comprenne comment une photo postée dans un message (et peu importe lequel) sur le forum peu (à tout moment) ne plus apparaitre dans le message où elle avait été postée à l'origine, alors que personne n'a touché au message qui contenait la photo ! Et pour cette démonstration j'ai utilisé la photo de l'avatar de notre ami Xavier :

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 1661-211

Donc, pour faire apparaitre la photo ci-dessus (l'avatar de Xavier) dans mon message sur le forum, je dois commencer par 'héberger cette photo sur un hébergeur d'image, c'est à dire que je dois d'abord envoyer la photo depuis lmon PC sur l'hébergeur d'image, dans ce cas-ci j'ai envoyé l'avatar de Xavier de mon PC vers l'hébergeur Servimg.com, et lorsque l'image a été téléchargée sur Servimg voici ce qui est indiqué :

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Abo_an12

Je n'ai donc plus qu'à faire un "copier/coller" du lien direct de l'image (à coté de la flèche rouge) et ensuite à placer ce lien dans mon message :

Code:
[img]https://i.servimg.com/u/f33/11/36/46/11/1661-211.jpg[/img]

et à ce moment-là la photo apparait dans mon message jap

Voilà,

comme vous l'avez remarqué mon message ne contient aucune photo, seul le lien de la photo sur son l'hébergeur se trouve dans mon message, et lorsque l'on encadre le lien de la photo avec une balise [img] au début et une une balise [img] (fermée avec un /) à la fin, la photo apparait dans le message et tout le monde peu la voir. Mais en réalité, cette se trouve très loin du forum et seul un lien menant vers cette photo permet de l'afficher sur notre forum jap

Pour résumer, touts les photos du forum (et les vidéos aussi) pourraient disparaitre d'un coup si par exemple tout les hébergeurs d'images gratuits du monde entier cessez d'exister du jour au lendemain...

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptySam 9 Nov 2019 - 14:44

merci Olivier pour ces explications très utilles super
beer wavey
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptySam 9 Nov 2019 - 14:48

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site de l'hébergeur d'images Casimages.com et voici leurs offres :

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Casima10

Évidemment, il y a d'abord l'offre gratuite d'hébergement d'images (avec seulement 250 Mo d'espace disque), mais il y a surtout 4 offres payantes d'hébergement d'images allant de 10 Go à 100 Go d'espace disque et de 19,90€ à 79'90€ par an !!! sifflotte

Malheureusement, cela veut aussi dire qu'à terme toutes les photos qui apparaissent sur notre forum risque de disparaitre puisqu'elles sont toutes hébergées sur des hébergeurs gratuits crie

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptySam 9 Nov 2019 - 17:06

Guy, ce qui valable pour les photos de Jean-Luc et biensur valable pour les tiennes aussi, et surtout que toi tu héberges énormément et depuis longtemps des milliers de photos sur des hébergeurs gratuits comme Servimg ou autre, et donc dans tes photos postées il y a plus de 10 ans beaucoup ont disparus ! Et c'est pareil pour moi et pour tout les membres du forum  EST

Voilà,

super C'est une question posée depuis longtemps dont j'avais reçu même réponse .je ne formalise donc pas car si qq à envie de garder une ou l'autre photo ,il lui suffit de "l'enregistrer sous" mais aussi de les "remettre"" sur ce bon weekend à tous ,demain nous serons une petite douzaine à Aubel et c'est avec plaisir que vous aurez "encore des photos" Un forum pour être vivant, doit avoir de la participation active.Mais aussi à une réflexion , à savoir le pourquoi de sujets qui n'ont pas de réponses  sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2317
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptySam 9 Nov 2019 - 23:20

Un grand merci Christian super super
Je vais encore avoir la tête pleine d'images avant d'aller dormir bravo bravo
Maintenant, à 23h15 cela est-il une bonne idée.
Si je vole comme le drone et vole du bon côté, mon épouse sera heureuse.
Si je vole de l'autre côté, je ….. tombe du lit.
Si plus de nouvelle pendant plusieurs jours, vous saurez de quel côté j'ai volé Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptyDim 10 Nov 2019 - 8:50

Bonjour les amis.

Bon, voilà qui doit être clair, pour nous tous, maintenant.
Merci Olivier, pour tout le travail qie cela t'a demandé.
Amitiés.

Xavier


PS : Bonne journée, à tous ceux qui partageront cette journée, à Aubel, avec Guy.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptyVen 29 Nov 2019 - 16:27

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 75262192_3177977788944114_4118658751060246528_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_eui2=AeHkXnxIXHSDwj81VTbAEXOy_kO4W3RwtNJXcRwo-VeMnqltliUuTRI4XPP5R87s_Jo5XIPNHMXDuuGfZ4t3L1bZgzP_F_KTVzg4Uxjz3xCJLg&_nc_ohc=a-_Jh4JVLsEAQmhw_bv1_QcYiAso6vMUrWuRTA2Ryx_JtAtbGvddCxgVQ&_nc_ht=scontent.fbru3-1
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptyVen 29 Nov 2019 - 16:31

Ohhhh, Lo Mejor de Paraguanà super

affraid Bien loin de chez nous le Vénézuela
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:12

tres belle photo ...mais son historique????????? sifflotte
situation?? indecis
mettre un sujet oui, mais le développer les amis!!!!! study tchat
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:35

Je te fais une copie si tu veux, mais c’est en espagnol, ou peut être portugais j’en sais rien.

A part un peu de croate, notre français et notre patois, j’y connais rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptySam 30 Nov 2019 - 7:05

voilà Jean Claude et les amis des phares
un suplément


Faro del Cabo San Román
les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Images16

Emplacement administratif
Pays Venezuela
Localisation géographique
Continent Amérique
Péninsule Péninsule du Paraguana
Mer des caraïbes
Les coordonnées
12 ° 11′46 "N 70 ° 00′59" W
Coordonnées: 12 ° 11′46 "N 70 ° 00′59" W (carte)


Le Cap San Román, situé sur la péninsule de Paraguaná, est le point le plus septentrional du Venezuela continental et d'où vous pouvez voir les lumières d'Aruba et de Curaçao la nuit. Il se trouve à 112 kilomètres au nord de la ville de Coro. À l'ouest, chaque après-midi, vous pouvez voir les couchers de soleil qui sont encadrés dans les eaux tempérées du golfe du Venezuela.
les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Dsc_5310

Al'arrivée des Espagnols sur la péninsule et par conséquent la découverte de Paraguaná le 9 août 1499, le jour de San Román, saint qui a donné son nom à la fin et à son premier moment à toute la péninsule. L’exploration a été commandée par Alonso de Ojeda,
accompagné de Juan de la Cosa et d’Americo Vespucio.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10929
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptySam 30 Nov 2019 - 8:48

Bonjour les amis.

Merci pour photos et commentaires.
Personnellement ; je le trouve un peu austère.
Mais la pierre, reste la pierre…
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 EmptySam 30 Nov 2019 - 10:07

Merci Christian pour ces infos en francais beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les phares en mer et à terre (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» les phares en mer et à terre (1)
» les phares en mer et à terre (2)
» Les trams (dans le sujet phares en mer et à terre)
» Quel est ce phare ?
» les bateaux feu (phare)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: