www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Bouton10  Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Paris : Notre Dame est en feu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10813
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:59

Bonjour les amis.

Oui, moi aussi, tout comme vous tous ; je suis anéanti.
Tous ces siècles de travail, d'efforts, et d'Histoire, pour en arriver là...
Et quand je pense que pas mal d'entre nous, atteints par la limite d'âge, ne pourrons pas revisiter cette si belle cathédrale.
Dire, qu'à 19h00, quand nous avons été alertés ; nous pensions qu'il s'agissait d'un petit feu qui allait être vite éteint.
Merci, à vous tous, pour toute la gentillesse dont vous faites preuve, dans ce dur moment.
"Notre Dame" ; c'est un peu votre cathédrale, à vous aussi, chers voisins et amis.
La preuve en est, là, dans tous vos messages.
Bien cordialement.

Xavier


Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45985
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:09

Bonjour Xavier, et oui comme tu dits "Notre Dame" fait partie du patrimoine mondial jap

Et voici des photos de la fameuse charpente, du toit de Notre Dame, qui est partie en fumée !


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10813
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:23

…/…

Quel travail !
Et quand on pense que les compagnons du tour de France dessinaient chacun de ces éléments, par terre, avec de la craie, avant de les réaliser pour de vrai.
Et nous ; sans nos calculettes…
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45985
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:30


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:04

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 57034618_10214326784863731_4554101317420711936_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_eui2=AeE9O5vNO5OXOM1jTq7Bw9GAlI57A1h_0NI0e6VgVhFcP8jeCDPhLQLHWeB4gityc96o6OZtHOwzR_9B8qe8o_Z1BhNzYVb-bmmFRVS3SjpY4A&_nc_ht=scontent.flgg1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:08

affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3064
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:27

Attendons les conclusions de l'enquête….indecis il n'y a jamais de fumée sans feu….non non espérons que ne soit qu'un miracle sans pertes humaines….affraid
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45985
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:28

Citation :
Le mystère sur les causes de l'incendie reste donc entier. Un expert du secteur de la construction, confie également son incompréhension auprès de Batiactu : "L'incendie n'a pas pu partir d'un court circuit, d'un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant."

Source: batiactu.com

L’échafaudage (qui menait au toit de la cathédrale) était apparemment très facile à escalader pour n'importe qui depuis la rue ! Voici une vidéo postée par deux jeunes sur youtube et dans laquelle on les voit escalader l'échafaudage et ensuite se promener tranquillement sur le toit de la cathédrale !!! Bref, comment peuvent-ils écarter la piste criminel quand on voit ça ???


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3064
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:49

Le Vatican l'état le plus riche de la résidence du Pape….combien vont-ils donner….!!!  indecis  
j'espère que Notre Dame ne vas faire une croix dessus…. affraid
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7681
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 14:06

PAS UN RADIS
plus riche tu est; plus radin tu devient.

( le curé , a la messe , il boit tout seul tu ne reçoit pas un gobelet de ce vin miraculeux acheté chez ..... et tu doit encore payer pour ne rien avoir  Wink )

wavey beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:20

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
PAS UN RADIS
plus riche tu es , plus radin tu deviens

( le curé , a la messe , il boit tout seul tu ne reçois pas un gobelet de ce vin miraculeux acheté chez ..... et tu dois encore payer pour ne rien avoir  Wink )

wavey beer beer beer
 Pour moi , pas un radis ,  de même . Je reste persuadé que c'est un acte "criminel" et je ne crois pas pour l'instant que nous ne  connaitrons la réponse


Dernière édition par polinar le Mer 17 Avr 2019 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45985
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:25

polinar a écrit:
Pour moi , pas un radis ,  de même . Je reste persuadé que c'est un acte "criminel" et je ne crois pas pour l'instant que nous  connaitrons la réponse

Ah oui, moi aussi, je ne donnerais jamais un copec non non

Et moi aussi, je suis persuadé qu'il s'agit d'un acte criminel mais je crois bien qu'on ne nous le dira jamais, c'est beaucoup trop politique...

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:39

olivier a écrit:
polinar a écrit:
super super Pour moi , pas un radis ,  de même . Je reste persuadé que c'est un acte "criminel" et je ne crois pas pour l'instant que nous  connaitrons la réponse

Ah oui, moi aussi, je ne donnerais jamais un copec non non

Et moi aussi, je suis persuadé qu'il s'agit d'un acte criminel mais je crois bien qu'on ne nous le dira jamais, c'est beaucoup trop politique...

marin barre
super Surtout qu'il y a belle lurette que nous participons à un don , même sous forme de cagnotte aux diverses réunions des membres de notre forum  thumleft beer  10EUROS CHAQUE FOIS  ,  DEJA UNE BELLE SOMMMME  ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 28941
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:10

Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 412
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:48

Ce haut lieu touristique n'est ni la propriété de l'Eglise, ni celle de la mairie de Paris. Notre-Dame de Paris, comme la majorité des cathédrales en France, est la propriété de l'Etat, qui a donc la charge de son entretien et de sa restauration.
Notre-Dame, monument le plus visité de France, accueille chaque année 13 millions de visiteurs. Mais qu'il s'agisse de touristes, de pèlerins ou encore de Parisiens, qui sait qui est le propriétaire de ce joyau de l'art gothique qui vient d'être ravagé par les flammes? Comme 86 autres cathédrales en France, Notre-Dame est devenue la propriété de l'Etat depuis la loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation de l'Eglise et de l’État.

Concrètement, les lieux sont mis à disposition du clergé et ouverts gratuitement au culte. Ce qui n'empêche pas la tenue de certains événements payants, comme des concerts, ou encore la visite de certaines parties soumises à l'achat d'un ticket, comme c'est le cas pour les tours de Notre-Dame. En revanche, c'est l'Etat, via le ministère de la Culture, qui finance tous les travaux d’entretien, de réparation et de restauration.

Les bondieuseries, c'est vraiment pas mon truc et pourtant, si comme d'autres dans mon genre j'ai décidé de faire un geste (même s'il est un tout petit !) comme je l'ai fait pour le Cutty Sark suite à l'incendie qui l'a ravagé il y a quelques années, c'est pour des raisons bien précises qui ne semblent pas à portée de compréhension de certains.

Il est vrai que j'ai pas mal d'amis français et que j'ai quelques notions d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Notre Dame est en feu !!!   Paris : Notre Dame est en feu !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : Notre Dame est en feu !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bord du caseyeur "Notre Dame de Kerizinen II"
» Avis aux anciens du GODETIA (50 ANS) !!!!
» La vielle dame en cale sèche en France.
» Paris
» Croix de guerre française.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: L'actualité internationale-
Sauter vers: