| | Caractéristiques tehniques MSI | |
| |
Auteur | Message |
---|
Gérald Amiral
![Amiral Amiral](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/23_ami10.gif)
![Gérald](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/61-7.jpg)
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Caractéristiques tehniques MSI Lun 24 Mar 2008 - 15:55 | |
| Déplacement : 160 T Longueur : 34,50 m Largeur : 6,70 m Tirant d'eau : 2,10 m Vitesse Maximum : 15 Noeuds Rayon d'action : 2.300 miles à 10 Noeuds Equipage : 2 officiers 4 sous-officiers 12 matelots Armement : 1 x II 12,7 mg Browning Propulsion : 2 diesels 1260 cv Divers : Les MSI sont créés en bois, leurs équipements sont en métaux a-magnétiques, afin d'être le productif dans la recherches des mines. Les MSI étaient équipés de dragues acoustiques, magnétiques, et mécaniques, prévus pour le dragage dans des profondeurs comprises entre 4 et 10 mètres Tous les MSI portent le nom de leur ville marraine. |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | Gérald Amiral
![Amiral Amiral](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/23_ami10.gif)
![Gérald](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/61-7.jpg)
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Lun 2 Fév 2009 - 16:45 | |
| Pour le Temse.
J'ai eu l'occassion de rencontrer Walter Lemaire il y a 1 semaine. Premier commandant du Temse et ancien de la Royal Navy Section Belge et également le 1 commandant du A961 Zinnia.
Je ne voudrais pas polémiquer au sujet de la réflexion précédent au sujet de 6 couchettes. Sur l'ordre de bataille de ce navire il y a 9 matelots embarqués. ???????
Chantier, Mercantile Marine Yd, Kruibeke Belgique Sur cale le 06 août 1956 Commissionnement en janvier 1958 Déplacement (bordé y compris) en eau douce 173,12 Tonnes Déplacement (bordé y compris) en eau de mer 177,55 Tonnes
Dimensions Longueur hors-tout 34,442 mètres Longueur entre P/P 32,46 mètres Largeur max 6,65 mètres Largeur de flotaison 6,58 mètres Creux 3,65 mètres Tirant d’eau de construction 1,80 mètre (2,10 mètres) Ligne de flottaison 12,20 mètres
Rayon d'action 2300 NM à 10 noeuds
Machines 2 diesels Nuove Reggiane Motoren, 2 props (2 x 260) 1260 chevaux
Armement 1 x II 12.7mm mg Browning (1 x II 20mm Oerlikon).
Vitesse 15 noeuds maximums Equipage, 2 officiers, 7 sous-officiers et 9 matelots. Radar Decca 707 navigation Carburant 18 tonnes de diesel Indicatif d'appel ORHG Ville marraine TEMSE |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | M.J.C nous a quitté
![nous a quitté nous a quitté](https://i.servimg.com/u/f46/11/36/46/11/01_dec10.png)
![M.J.C](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/8-69.jpg)
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 3 Fév 2009 - 9:22 | |
| - CDTA961 a écrit:
- Pour le Temse.
J'ai eu l'occassion de rencontrer Walter Lemaire il y a 1 semaine. Premier commandant du Temse et ancien de la Royal Navy Section Belge et également le 1 commandant du A961 Zinnia.
Je ne voudrais pas polémiquer au sujet de la réflexion précédent au sujet de 6 couchettes. Sur l'ordre de bataille de ce navire il y a 9 matelots embarqués. ???????
Chantier, Mercantile Marine Yd, Kruibeke Belgique Sur cale le 06 août 1956 Commissionnement en janvier 1958 Déplacement (bordé y compris) en eau douce 173,12 Tonnes Déplacement (bordé y compris) en eau de mer 177,55 Tonnes
Dimensions Longueur hors-tout 34,442 mètres Longueur entre P/P 32,46 mètres Largeur max 6,65 mètres Largeur de flotaison 6,58 mètres Creux 3,65 mètres Tirant d’eau de construction 1,80 mètre (2,10 mètres) Ligne de flottaison 12,20 mètres
Rayon d'action 2300 NM à 10 noeuds
Machines 2 diesels Nuove Reggiane Motoren, 2 props (2 x 260) 1260 chevaux
Armement 1 x II 12.7mm mg Browning (1 x II 20mm Oerlikon).
Vitesse 15 noeuds maximums Equipage, 2 officiers, 7 sous-officiers et 9 matelots. Radar Decca 707 navigation Carburant 18 tonnes de diesel Indicatif d'appel ORHG Ville marraine TEMSE Mais pouvais monter a une vitesse de 22 noeuds, les étrangleurs des moteurs enlever, puique la drague Oropésa avec ses plongeur Auxiliaires étais a bord ( du moin pendant ma période de 1975-1981) si mes souvenir sont bon le Merksem doit avoir tester 1x et la 2eme fois q'un MSI est monter a 24 Noeuds a été le Merksem remorquer par le F912( en possession du film) pour le tranformer en patrouilleur, mais le projet a été abandonner comme bien d'autre ![Smilie 20](/users/1613/26/42/91/smiles/371760.gif) |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | maïco Amiral de flottille
![Amiral de flottille Amiral de flottille](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/20_ami10.gif)
![maïco](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/228-76.jpg)
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | le Baron Amiral de division
![Amiral de division Amiral de division](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/21_ami10.gif)
![le Baron](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/74-12.gif)
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 3 Fév 2009 - 10:35 | |
| - RENARD a écrit:
- Mais pouvais monter a une vitesse de 22 noeuds, les étrangleurs des moteurs enlever, puique la drague Oropésa avec ses plongeur Auxiliaires étais a bord ( du moin pendant ma période de 1975-1981)
il suffisait de bricoler le réglage des pompes à injection, facile à faire, le Merksem était le seul MSI de la Squad n219 à dépasser les 17 noeuds - Renard a écrit:
- et la 2eme fois q'un MSI est monter a 24 Noeuds a été le Merksem remorquer par le F912( en possession du film) pour le tranformer en patrouilleur, mais le projet a été abandonner comme bien d'autre
![Smilie 20](/users/1613/26/42/91/smiles/371760.gif) encore un projet à a "mords-moi-le-noeud", on a voulu tester la coque du Merksem pour voir si on pouvait le remotoriser pour en faire un patrouilleur rapide ( +/- 24 noeuds ) "le Routch" qui était patron à bord a refusé de faire les tests pour des raisons de sécurité, je crois que c'est "Mimile" Terwagne qui a embarqué sur le bac pour les tests ... la remorque à pété vers les 22 noeuds , et je crois que les tests , déjà à cette vitesse , n'ont pas été concluants, d'où abandon du projet, et achat de RHIBS en suffisance pour les interventions en mer depuis les plateformes complètement obsolètes qu'on a encore maintenant ( Valcke, Albatros, Stern ) Pour ce qui est des couchettes dans le mess avant , on en avait rajouté quelques unes ... mes souvenirs remontant à 1984 me disent qu'on avait comme matelots : - 2 mécanos - 1 électricien ( milicien sur le M475 en 1984 ) - 1 "Tûût" - 1 "boem-boem" - 2 ponts - 1 coq ( milicien également ) total 8 , mais il est possible que j'en ai oublié 1. En tout cas , le nombre de couchettes était suffisant , il y en avait deux en "spare" contre le plafond à babord TSHAW ! Laurent |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | beru2 Capitaine de corvette
![Capitaine de corvette Capitaine de corvette](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/17_off10.gif)
![beru2](https://2img.net/i/fa/i/avatars/gallery/Simpson_Southpark/Simpson_8.jpg)
Nombre de messages : 771 Age : 61 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 3 Fév 2009 - 11:27 | |
| |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | TCHYNYSS Capitaine de corvette
![Capitaine de corvette Capitaine de corvette](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/17_off10.gif)
![TCHYNYSS](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/23-92.jpg)
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 3 Fév 2009 - 13:25 | |
| |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | maïco Amiral de flottille
![Amiral de flottille Amiral de flottille](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/20_ami10.gif)
![maïco](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/228-76.jpg)
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 3 Fév 2009 - 19:23 | |
| ben nous sur le herstal
nous avions deux hamac de pendus un a gauche et un a droite
je vous dit pas la place qui restait pour bouger ppfffiiiii
|
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | Mataf Daniel Vice-amiral
![Vice-amiral Vice-amiral](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/22_ami10.gif)
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 3 Fév 2009 - 20:07 | |
| |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | le Baron Amiral de division
![Amiral de division Amiral de division](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/21_ami10.gif)
![le Baron](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/74-12.gif)
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 3 Fév 2009 - 23:34 | |
| il y avait peut-être un radariste à bord , mais je ne m'en souviens plus . ce qui était folklorique , c'est quand on "mettait tout dehors", l'équipage au complet était dehors, sauf le coq qui était à la barre et le vieux à tribord sur sa planche en bois qui lui servait de fauteuil. j'ai quelques noms en tête , certains les reconnaitront : bac : M475 Tongeren , période : mai-septembre 1984 WR : CO : d'abord le EDV van Overbeke , puis De Jonghe XO : De Jonghe puis Huyghe COR : un gars friqué à mort, francophone de souche habitant Oostende depuis trois ou quatre générations, son prénom était Bruno CPO Mess: cox'n : Patrick Florée , actuel skipper du P902 chef mach : Bruno vanoverberghe ( vano belle verge, comme il dit lui-même ), actuellement à Tournai chez les Pongos chef élec : Marc Fostier , disparu de la circulation, parti travailler dans un hosto à BXL stagiaire : je mess avant: Boots : Alain Belpaeme mat pont : un certain Luc, qui est devenu s/off par la promotion sociale, a été longtemps à la SP à COMINAV, y est peut-être toujours... mach1 : Jan Snauwaert ( paix à son âme ) mach2 : oublié son nom, a été longtemps à NAVCLEARMIN puis au transport à Zeb, Aquanaute a du le connaître elec : milicien dont j'ai oublié le nom tuut : volontaire, oublié son nom boem-boem: 1MT Aneca , disparu de la circulation coq : milicien originaire de la Panne , le gars avait un restaurant hyper-classe radar : ??? sur les deux autres bacs de la Squad, il y avait entre autres désiré "Pipette"et Luc Belien( cox'ns), Henri Leclercq ( chef elec ), Tony van Attenhove ( chef machines, mort sur la route au retour de son B2 ), il y avait aussi un bellâtre flamingant du prénom de Igor, modèle dans des revues de mode, dont Patrick Gross a démonté la gueule en sortant du "départ" à Brest, juste avant le retour vers la Belgique où il devait poser pour une séance de photos ![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif) l'autre stagiaire mécano était Eric Notaert, qui a disparu de la circulation très vite , je crois qu'il travaille comme mécano chez les flics maintenant , mais je peux me tromper . le Comsquad était le "petit" van Lerberghe, son "tuut" ou signaleur était "Jaws" (jamais plus revu par après) et puis il y avait aussi cette crapule de Pépé Billiauw, le super HTD de la Squad, quel arnaqueur celui-là ... ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) j'avais des photos mais tout ça a disparu après mes 14 divorces. par contre , j'ai toujours mon cahier de stage à la maison TSHAW ! Laurent |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | jms nous a quitté
![nous a quitté nous a quitté](https://i.servimg.com/u/f46/11/36/46/11/01_dec10.png)
![jms](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/194-9.gif)
Nombre de messages : 59 Age : 82 Localisation : wandre-liege Date d'inscription : 27/08/2008
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mer 4 Fév 2009 - 8:40 | |
| SALUT EN 1962 sur l'Ougrée 2 officiers sous off1 cox (1 maitre chef) 1 bosco (qt m) 1radio (qt m) 2machine (1 1mc , 1qtm) 1 elect (maitre) matelos et 1matelos1 coq (milicien) 1 radariste milicien) 1 pont,timonier,armurier,responsable du magasin de draguage( et reserve de biere)moi en l'occurence , volontaire 1 electricien (volontaire) 1pont et stewart (milicien ou volontaire) 2 ponts draguage et corvee (milicien) 6 couchettes et 7 hommes donc l'equipe de quart alternait la couchette libre j'ai connu cela pendant presque 3 ans , le seul hic a été que l'on a commencé a avoir des milicien csor et qui apres quelques mois prenaient leur grade, dés lors reduisant la main d'oeuvre de base ainsi que les tours de garde surtout les week end ![Smilie 20](/users/1613/26/42/91/smiles/371760.gif)
Dernière édition par jms le Mer 4 Fév 2009 - 9:51, édité 1 fois |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | jean-luc V Amiral
![Amiral Amiral](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/23_ami10.gif)
![jean-luc V](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/173-89.jpg)
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mer 4 Fév 2009 - 9:43 | |
| Salut Laurent, J'ai bien connu Fostier, un bruxellois je crois. Nous étions de la même session à Bruges en 70 a l'ecso. Aurais-tu des photos de l'époque ? Faut reconnaître qu'on était sacrement privilégié dans le CPO des MSI c'était pas si mal. Dur dur pour le messman ! Jean-Luc ![papi](/users/1613/26/42/91/smiles/880312.gif) |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | Mataf Daniel Vice-amiral
![Vice-amiral Vice-amiral](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/22_ami10.gif)
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mer 4 Fév 2009 - 15:49 | |
| Dur dur pour le messman ! Jean-Luc ![papi](/users/1613/26/42/91/smiles/880312.gif) [/quote] ![dans le mur](/users/1613/26/42/91/smiles/228748.gif) Tu parles quand on devait porter la potée ![Smilie 09](/users/1613/26/42/91/smiles/9945.gif) à ces Seigneurs ![pause café](/users/1613/26/42/91/smiles/86848.gif) et qu'il y avait du potage au menu, galère pour descendre l'échelle à la verticale et l'étroitesse du passage. Pas marrant surtout en mer agitée ![pluie](/users/1613/26/42/91/smiles/900667.gif) |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | le Baron Amiral de division
![Amiral de division Amiral de division](https://i.servimg.com/u/f16/11/36/46/11/21_ami10.gif)
![le Baron](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/74-12.gif)
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mer 4 Fév 2009 - 16:09 | |
| - jean-luc V a écrit:
Salut Laurent, J'ai bien connu Fostier, un bruxellois je crois. Nous étions de la même session à Bruges en 70 a l'ecso. Aurais-tu des photos de l'époque ? Faut reconnaître qu'on était sacrement privilégié dans le CPO des MSI c'était pas si mal. Dur dur pour le messman !
Jean-Luc
![papi](/users/1613/26/42/91/smiles/880312.gif) aucune photo malheureusement ... pour le messman , ce n'était d'application qu'à quai . en mer, on allait manger au mess avant . TSHAW ! Laurent |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | Matelot nounours nous a quitté
![nous a quitté nous a quitté](https://i.servimg.com/u/f46/11/36/46/11/01_dec10.png)
![Matelot nounours](https://2img.net/u/1613/26/42/91/avatars/337-32.jpg)
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : Bois de Villers Date d'inscription : 18/06/2009
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Noir ou bleue Jeu 25 Juin 2009 - 22:30 | |
| Noir ou bleue ? Salut à toutes et tous, Je me pause la question suivante: De quelle couleur était la coque d'un MSI Noir ou Bleue? J'ai naviguer sur deux couleur différente, le M473 Lokeren était noir. Noir ou bleue et pourquoi? ![merci](/users/1613/26/42/91/smiles/751992.gif) |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | Contenu sponsorisé
![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI ![Caractéristiques tehniques MSI Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |