| Caractéristiques tehniques MSI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Dim 18 Avr 2010 - 20:49 | |
| Quand j'étais à bord des MSI, squad 219, la couleur de coque était en ''navy blue'' et les MSI RDS en noir et ceux qui n'avait plus quitté Kallo depuis longtemps étaient noir aussi. Dany |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Lun 19 Avr 2010 - 8:29 | |
| Salut; J'ai navigué sur l'Andenne de 72 à 73 et sur le Hasselt de 74à 77, la coque a toujours été peinte en noir, et lorsque j'ai quitté la Force Navale en 79, les coques étaient toujours noires pour tous les MSI. |
|
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 60 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Lun 19 Avr 2010 - 9:57 | |
| Je peux vous dire qu'en 1987, les coques étaient noires. |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Lun 19 Avr 2010 - 10:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Lun 19 Avr 2010 - 10:06 | |
| Salut MATAFDANIEL, En 74, le Hasselt faisait partie des RDS avec le Herstal et le Tongeren. Il n'avait plus rien comme apparaux de draguage, il avait été transformé entièrement pour effectuer les missions de prises d'éc hantillons d'eau et de fonfs marins, et lutte anti-pollution , avec des bras mobiles à l'arrière. De 72 à 73 j'étais dans la squad 219 avec l'Andenne. |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Lun 19 Avr 2010 - 10:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Lun 19 Avr 2010 - 10:08 | |
| |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Lun 19 Avr 2010 - 10:09 | |
| De 72 à 73 j'étais dans la squad 219 avec l'Andenne.[/quote]
Tu as dû connaître "Le Lange" !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Lun 19 Avr 2010 - 10:19 | |
| Affirmatif, Claude était comme matelot radariste avec nous sur l'Andenne, moi j'étai cox'n, il y avait Gérard Paivin comme chef éléctricien, Jean-Claude Vansundert comme télégraphiste, et Michel Panneckoucke comme chef machines. Le vieux à l'époque s'était le lieutenant Lanoo et comme second le 1Mr breveté navigation Moens André. Nous avons fait Brest bien entedu, des manoeuvres en mer du Nord, une escale sur l'île de Borkum dans une base navale Allemande lors de manoeurvres OTAN, nous avions une panne moteurs, et sommes restés un jour à quai. Extra pour pouvoir prendre une bonne douche chaude. |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 20 Avr 2010 - 3:25 | |
| On a du surement se croiser ! Je partageais une piaule avec le "Claude" chez BERTJE. Entre parenthèse, Claude était le collègue de Sylvain (sur le forum) et j'ai tenté de rentrer en contact avec mais difficile à l'avoir sur le forum. Il faudrait que Sylvain insiste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 20 Avr 2010 - 7:18 | |
| Salut MATAF DANIEL, Tu sais avant je voyais souvent Claude, mais maintenant que moi je ne travaille plus, et lui a pris ses congés de prépension, nous ne nous voyons plus beaucoup. Je ne pense pas que Sylvain le voies plus que moi, car je pense que Claude ne doit plus se pointer souvent à l'arsenal de Charleroi. Si je le vois, je vais essayer de le convertir au FORUM, ne te tracasse pas. Tu dis qu'on a certainement du se croiser, peut-être, mais moi j'étais marié, et j'habitais Bredene, donc il était très rare quand je sortais , depuis 1973, j'étais rentré dans le rang! Bonne journée |
|
| |
Virlée Amiral
Nombre de messages : 2511 Age : 77 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: la devise des Msi Mer 28 Juil 2010 - 12:33 | |
| Paul à bord des Msi de 67 à 69 en 70 Mso Nous naviguons grâce au Latex @ plus |
|
| |
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 72 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 12 Fév 2013 - 17:23 | |
| En 1972 , depuis la Godasse amarrée à la Logistique , j'ai vu des MSI belges amarrés à Cedra -franc bord en noir mais ligne d'eau ( ou toute la carène ) en vert foncé , est-ce possible ? J'affirme que je n'étais pas en état d'ivresse et que je ne suis pas daltonien ( confusion du rouge -couleur habituelle de la carène des MSI - avec le vert) Avec ma vieille Saxo ou l'autocar de tourisme que je conduis , je m'arrête aux feux rouges et je démarre aux feux verts . Cà me hante...Ai-je eu la berlue ou , un jour , y a t'il eu des MSI franc-bord en noir et carène en vert foncé ? |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI Mar 12 Fév 2013 - 17:44 | |
| - titian a écrit:
- En 1972 , depuis la Godasse amarrée à la Logistique , j'ai vu des MSI belges amarrés à Cedra -franc bord en noir mais
ligne d'eau ( ou toute la carène ) en vert foncé , est-ce possible ? J'affirme que je n'étais pas en état d'ivresse et que je ne suis pas daltonien ( confusion du rouge -couleur habituelle de la carène des MSI - avec le vert) Avec ma vieille Saxo ou l'autocar de tourisme que je conduis , je m'arrête aux feux rouges et je démarre aux feux verts . Cà me hante...Ai-je eu la berlue ou , un jour , y a t'il eu des MSI franc-bord en noir et carène en vert foncé ? L O titian; non pas de berlue ,ni daltonien, ni en état d'ivresse ( même après avoir été donné un coup de main au steward officier ) voici une photo de l'Andenne devant daté de 1972/73 oeuvres-vives en boot-topping bruin cuivre oeuvres-mortes en Navy blue MSI et la partie se trouvant entre les deux(je ne me rappelle plus du nom marin) en vert foncé donc conclusion ta vue est OK Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI | |
| |
|
| |
|