|
|
Auteur | Message |
---|
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: QUIZZ marine Lun 12 Sep 2011 - 22:29 | |
| Bien le bonsoir, Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver la lettre. Lors du projet Zinnia, j'avais en son temps contacté les français. Voir l'adresse au bas de la page. RUE ROYALE, Sorry mais voilà la preuve incontestable |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: QUIZZ marine Lun 12 Sep 2011 - 22:53 | |
| - Bosco a écrit:
- Ma Tante habitait devant le Ministère de la Marine à Paris et ce n'était pas Rue Royale mais bien Boulevard Victor
Oui bosco, mais le ministére de la le Marine est sur la rue Royal et sur le Boulevard Victor.http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_172043.htmlL'entrée et l'adresse est rue royal 2, rue Royale 75008 Paris Le batiment a été construit pour servir de garde meuble de la couronne (surplus, sésies etc... au profit de la couronne et donc était ouvert au public comme salle de vente. A la révolution en 1789, les sans culottes l'ont pillé pour se procurer des armes, tout comme la Bastille ou était stoqué armes et poudre. La même année le secrétaire à la Marine occupe le batiment (qui devient hotel Royal) du à ce qui précéde ... Tout ce qui était royal à la révolution devient National, LA MARINE DE LA NATION, MARINE NATIONAL mais La marine française avait en totalité été construite sous le règne de Louis XVI et donc Napoléon avait hérité de vaisseaux qui venaient du roi. les marins l'appelaient pour cela pas MARINE ROYAL, mais LA ROYAL.
Dernière édition par René le Mer 14 Sep 2011 - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
demuylder bob Amiral
Nombre de messages : 3143 Age : 82 Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: QUIZZ marine Mer 14 Sep 2011 - 15:16 | |
| J'ai l'impression qu'avec ma "bête" question sur la marine "royale" française j'en apprend des choses que j'ignorais. En tout cas un grand merci à tous! Amicalement, Bon |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: QUIZZ marine Mer 14 Sep 2011 - 15:33 | |
| BONJOUR BOB IL N Y A PAS DE BETES QUESTIONS tu habites vresse sur semois c'est prés de alle sur semois le recrealle avec ces folles soirées la route pour arriver digne des alpes un danger cette route coin trés sympa
a+ |
|
| |
demuylder bob Amiral
Nombre de messages : 3143 Age : 82 Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: QUIZZ marine Jeu 15 Sep 2011 - 14:14 | |
| Bien vu Mike, La vallée de la Semois est un endroit féerique. De plus j'habite à 5O mètres de la frontière française. Amicalement, Bob Si tu donnes une bouteille d'eau à un homme, il boira un jour. Si tu rajoutes du Ricard, il boira touta sa vie! |
|
| |
demuylder bob Amiral
| Sujet: Re: QUIZZ marine Jeu 15 Sep 2011 - 14:39 | |
| Une question toute simple: D'où vient l'expression "bâbord" et "tribord" sur les navires? J'ai deux explications possibles: une française et une néerlandaise. Bon choix! Amicalement, Bob |
|
| |
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: QUIZZ marine Jeu 15 Sep 2011 - 14:43 | |
| - demuylder bob a écrit:
- ...D'où vient l'expression "bâbord" et "tribord" sur les navires?
J'ai deux explications possibles: une française et une néerlandaise.... Une explication précise a déjà été donnée il n'y a pas si longtemps sur le forum, ce qui fait que peu vont te répondre, sauf si ce n'est un copier/coller Bien à toi |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: QUIZZ marine Jeu 15 Sep 2011 - 16:24 | |
| |
|
| |
demuylder bob Amiral
| Sujet: Re: QUIZZ marine Sam 17 Sep 2011 - 13:53 | |
| Merci Gérald, D'ailleurs j'ai déjà envoyé un autre "casse tête" dans la rubrique "Le saviez-vous" sur ce forum. Amicalement Bob |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ marine | |
| |
|
| |
|