www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Bouton10  LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 LA BASE DE KALLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:47

MIKE a écrit:
bonsoir jean claude

sur la photo on voit le public autour donc quand la photo a été prise devait plus rien avoir dans ce batiment

armes ,munitions, jokes personnels de stradiot ????? scratch


a+

En effet Mike, mais encore une réponse a ton post que veux dire STRADIOT....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:52

VALKIRI a écrit:
L O JClaude48 Ayant été plusieurs fois a Kallo entre 1962 et 1982 je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de "steak" lorsque l'on s'approchait de ce bâtiment;ceci-dit pour répondre a ta question LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 436827 qu'est-ce qui se trouve a l'intérieur? --cabine électrique fournissant l'énergie nécessaire aux MSI en cocoon et aux décommissionnés peut-être que d'autre membre comme dany & maico pourront donnés des détails supplémentaires.
Salut LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 27274

Merci pour ta réponse à toi aussi,

Je demandais juste pendant ma période bien sur, le MAC de l'époque (Van Goethen) ne plaisantait pas sur l'approche de ce local.
Peu-être que c'était sa réserve personnel de bière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:53

BONSOIR
JCLAUDE

STRADIOT CPF commandant base notamment a l'époque reportage rtb et commandant godetia EN 73

qui a laissé d'imperrisables souvenirs



amicalement

Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:56

et voila une cabine haute tension pour éviter que vous soyez électrocutés

normalement c'est signalé sur l'entrée et l'accés est réservé au personnel qualifié

peut etre ont ils eu auparavant un accident mortel ce qui justifie l'attitude du mac

merçi a valkiri


amicalement


Dernière édition par MIKE le Lun 10 Oct 2011 - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:06

MIKE a écrit:
BONSOIR
JCLAUDE

STRADIOT CPF commandant base notamment a l'époque reportage rtb et commandant godetia EN 73

qui a laissé d'imperrisables souvenirs



amicalement

Merci de m’avoir répondu aussi vite.
En 1967 et 68, c'était "Poulet" de son vrai nom qui est devenu par la suite lors de défilé du 21 juillet, mais je sais plus les années..... celui qui était juste derrière le Roi (Moi et les grades, désolé) ? non non je sais plus

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:12

JClaude48 a écrit:
MIKE a écrit:
BONSOIR
JCLAUDE

STRADIOT CPF commandant base notamment a l'époque reportage rtb et commandant godetia EN 73

qui a laissé d'imperrisables souvenirs



amicalement

Merci de m’avoir répondu aussi vite.
En 1967 et 68, c'était "Poulet" de son vrai nom qui est devenu par la suite lors de défilé du 21 juillet, mais je sais plus les années..... celui qui était juste derrière le Roi (Moi et les grades, désolé) ? non non je sais plus

Bon vent
poulet a terminer comme amiral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7687
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: base de Kallo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:10

Bonjour a tous.
peut être sans importance, mais j'ai retrouvé ces photos prisent dans la base de Kallo lors d'une de nos missions (attribuée aux plongeurs).
il s'agissait de couper l'arbre tombé dans l'étang a l'aide d"une tronçonneuse spéciale pouvant travailler sous eau.
Léquipe des plongeurs était de droite à gauche
-Etienne Six
-Christian Schoeters (moi même)
-lino Riva
-et ?????
LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Img13
LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Img_0014
LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Img_0015
LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Img_0016
LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:06

Bonjour Christian...... et vous tous.

Quelques photos pour ajouter à ma mémoire, lorsque j’étais la-bas, il n'y avait rien sur ce petit îlot, juste de la M.... de canard , même pas de gros buissons et des arbres comme l'on voit sur Google map et sur certaines photos de ce forum, par contre il y avait un mat, ou était monté chaque matin les couleurs de notre ZM-FN et qui lui aussi a reçu de la nuit de notre démob, un soutien gorge.
Que de souvenirs en revoyant ces batiments, encore merci à toi Very Happy

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7687
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: base de kallo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:18

A mes souvenirs Sad ces photos sont les derniéres de la base , car, déjà à cette époque ,de nombreux bâtiments étaient dans un état lamentables , seul restait opérationnel le staff bloc pleure .
pour ceux qui l'ont bien connue ;gardez-en de bons souvenirs.
Bonne journée.
Christian Schoeters
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:43

bonjour

kaloo je n'ai fait qu'y passer j'ai toujours trouvé marrant une base militaire avec une mare a canards

ça avait l'air plutot cool mais ce l'étaut peut etre pas avec cette petite écluse sympa



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7687
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: base de kallo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:48

si je ne me trompe pas ou que ma mémoire est encore bonne, les matelots de pont avaient des cours de cannotage sur le plan d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:10

Des bons souvenirs, mais c'était une base uniquement de néerlandophones, nous étions peut être une dizaine de francophones.

Pour les cours de cannotage, cela n'existait pas de mon temps.

J'y suis retourné l'année dernière par curiosité, mais porte close et opaque en plus, j'ai juste aperçu les dortoirs, le corps de garde et sur la droite il me semble une stèle ???? qui n'existait pas lors de SM .

Il y a aussi aux alentours des usines de pétrochimie ainsi que la centrale de Doel bien plus grande qu'avant.
L'endroit est bien moins bucolique et rural.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:27

JClaude48 a écrit:
Des bons souvenirs, mais c'était une base uniquement de néerlandophones, nous étions peut être une dizaine de francophones.

Pour les cours de cannotage, cela n'existait pas de mon temps.

J'y suis retourné l'année dernière par curiosité, mais porte close et opaque en plus, j'ai juste aperçu les dortoirs, le corps de garde et sur la droite il me semble une stèle ???? qui n'existait pas lors de SM .

Il y a aussi aux alentours des usines de pétrochimie ainsi que la centrale de Doel bien plus grande qu'avant.
L'endroit est bien moins bucolique et rural.

Personne n'aurait une info sur la stèle ?????
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptySam 15 Oct 2011 - 17:16

JClaude48 a écrit:
JClaude48 a écrit:
Des bons souvenirs, mais c'était une base uniquement de néerlandophones, nous étions peut être une dizaine de francophones.

Pour les cours de cannotage, cela n'existait pas de mon temps.

J'y suis retourné l'année dernière par curiosité, mais porte close et opaque en plus, j'ai juste aperçu les dortoirs, le corps de garde et sur la droite il me semble une stèle ???? qui n'existait pas lors de SM .

Il y a aussi aux alentours des usines de pétrochimie ainsi que la centrale de Doel bien plus grande qu'avant.
L'endroit est bien moins bucolique et rural.

Personne n'aurait une info sur la stèle ?????

L O JClaude 48 je n'ai malheureusement pas de photo a te proposé raison:toutes les photos(+de 50) de notre membre ErwinV ont disparus du forum(en autre une de la stèle)
L'info que je possède a ce sujet:érigée a la mémoire des équipages de la marine marchande morts durant la seconde guerre mondiale.
Salut LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:48

VALKIRI a écrit:
JClaude48 a écrit:
JClaude48 a écrit:
Des bons souvenirs, mais c'était une base uniquement de néerlandophones, nous étions peut être une dizaine de francophones.

Pour les cours de cannotage, cela n'existait pas de mon temps.

J'y suis retourné l'année dernière par curiosité, mais porte close et opaque en plus, j'ai juste aperçu les dortoirs, le corps de garde et sur la droite il me semble une stèle ???? qui n'existait pas lors de SM .

Il y a aussi aux alentours des usines de pétrochimie ainsi que la centrale de Doel bien plus grande qu'avant.
L'endroit est bien moins bucolique et rural.

Personne n'aurait une info sur la stèle ?????

L O JClaude 48 je n'ai malheureusement pas de photo a te proposé raison:toutes les photos(+de 50) de notre membre ErwinV ont disparus du forum(en autre une de la stèle)
L'info que je possède a ce sujet:érigée a la mémoire des équipages de la marine marchande morts durant la seconde guerre mondiale.
Salut LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 27274

Je te remercie de ta réponse rapide, dommage pour les photos de notre ami ErwinV
Peut être qu'il y aurait des infos quelque part ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BASE DE KALLO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fille d'un ancien de la Force Navale
» Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)
» Kallo
» Ancien de Kallo
» M483 OUGRÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: