www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Bouton10  ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ex P907 RUPEL (vedette fluviale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 35 ... 48  Suivant
AuteurMessage
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:46

exact les vedettes classe congolaise avaient des hublots sur toute la longueur pour ce qui est des hublots à l'avant c'est probablement l'ancien proprio parce qu'ils ne sont pas les mêmes, le travail n'est pas vraiment pro et ils ne s'ouvrent pas Smilie 29 c'est tout ce que je peux dire indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:52

avis à tous, maintenant qu'il est hors de l'eau et que je poursuit les travaux que faut-il faire impérativement avant de le remettre à l'eau, j'en ai parler un peu avec jean cet après midi mais il vaut mieux ne rien oublier
petite liste non exhaustive:

-les passages d'arbre d'hélice Smilie 42
-les bourages de gouvernaille Smilie 42
-les prises d'eau Smilie 42
-l'évacuation des eaux usées Smilie 42
-les échappements Smilie 42

n'hésitez pas à complèter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyLun 10 Mai 2010 - 6:04

super pas oublier les plaques de plombs pour electrolise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:33

bien vu, merci parce que celle présente ne fonctionne pas indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
Invité
Invité



ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:25

salut,
ne pas oublier quand la coque est propre une sous-couche d'accrocheur, puis une couche ou deux de très bon anti-fouling avant de la remettre à l'eau . Eviter de mettre du goudron comme sur les péniches! Vérifier tous les passes-coque et les joints,surtout aux évacuations de WC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:29

Thierry, merci pour la réponse concernant les hublots qui auraient été placés par l'ancien proprio.
En fait d'après le livre en ma possession, il n'y a que deux vedettes le Rupel et l'Ourthe qui ont une série complète de hublots, de l'avant à l'arrière. Les autres c'est une combinaison de hublots et de vitres.
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:50

super puisque tu es en cale sèche profite en pour déposer l'ancre et sa chaîne pour un bon nettoyage au karcher de façon a eliminer toutes les crasses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
Invité
Invité



ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:45

Bien NDJ, et ne pas oublier de bien rincer le puits aux chaînes, et le repeindre avant de remonter la chaine, et BIEN FIXER LA CHAINE DANS LE PUITS AUX CHAINES QUAND ON LA REMONTE A BORD après l'entretien.(éventuellement marquer la chaine pour les différentes longueurs)

Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:57

super le marquage de chaîne pour le canal de préférence tous les 5 mètres dû a la faible profondeur bien fixer la chaîne avec une manille et de préférence en inox et bien la graisser inox ne rouille pas mais le métal fer bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:57

dernière news en direct du RUPEL

j'ai reçu le devis du chantier naval et je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre indecis

si je répare les oeuvres vives je suis dans le bon et le reste se fera à la petite semaine en fonction de mes économies ponctuelles Smilie 29

donc je vais poursuivre les travaux et la coque dans sa partie immergée sera bonne pour un bon bout de temps à nouveau. smoke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:22

vendredi je serai sur place pour faire du nettoyage dans la partie arrière.
je vais démonter les bourrages des gouvernailles voir même enlever les axes de gouvernaille. pour les travaux de soudage c'est plus simple.

je vais suivant le temps découpler les arbres d'hélices pour vérifier les étambots et purger le système de graissage centralisé

et je pense que les travaux lourd de soudage commenceront parrallèlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
Invité
Invité



ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:15

Bonsoir Thierry
De tout coeur avec toi, et bon courage, mais quand on aime on ne se sent pas en galère super bravo bravo et n'oublie pas de temps en temps pause café ou Smilie 53
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
M917
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
M917

Nombre de messages : 942
Age : 78
Localisation : 6181 Gouy-lez-Pieton
Date d'inscription : 20/10/2007

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:20

[b]Bonjour Nain de Jardin.

Est-ce bien des plaques de plomb ! ou du zinc !

Sur mon voilier à Nieuwpoort, ce sont des anodes en zinc.
Il y en a sur les quilles, le safran, au moteur, l'étambot et sur l'arbre dhélice (electrolyse).
Tous les x temps je les remplacent lors de la mise à terre pour l'hivernage.

Peut-on éclairer ma chandelle !

Merci d'avance, bonne fin de journée et à bientôt.

Jean-Pierre.[b]
Revenir en haut Aller en bas
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:50

salut M917,

pour le rupel se sera du manganèse c'est prévu pour l'eau douce

il y a aussi l'étain mais ça c'est pour la bière forte Smilie 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:02

ce matin j'ai passé commande pour le doublement des tôles de bouchains avant et arrière BB et TB et le redoublement du fond arrière.

les travaux devrais être fini pour début juin

parralèllement à ces travaux effectué par le chantier naval, je vais commencer un nettoyage complet du bateau et enlèvement de tous ce qui n'est pas beau après on y vera plus claire.

je vais aussi enlever la banquette arrière et le système de graissage centralisé à l'arrière pour avoir un meilleur accès au gouvernail et enlever toute la structure en dentelle de brugge pour mettre cette partie à neuf

après on verra brancard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
Contenu sponsorisé




ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ex P907 RUPEL (vedette fluviale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 35 ... 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» P907 Rupel
» Ex P901 (vedette fluviale)
» ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)
» Visite de la vedette fluviale SPN 003 de Liège
» US Navy : sujets divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN-
Sauter vers: