www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Bouton10  ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 ex P907 RUPEL (vedette fluviale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 48  Suivant
AuteurMessage
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:15

Salut Thierry,
très beau travail.
La suite pour le printemp.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:08

Bonjour Thierry,

Hé bien, quel beau travail, voir ton bâteau maintenant, c'est autre chose. Une question, pour naviguer avec, il te faut un permis ?

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Bravo11 Pour ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:46


merci pour les compliments ce n'est que le début mais ça change déja beaucoup super

en effet, en belgique il faut un permis pour tout Crying or Very sad

c'est pour bientôt, j'ai déja pris les renseignement et je vais m'inscrire pour la prochaine cession Smilie 29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4472
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:24

Félicitations pour le travail. J'espère que tu seras à "L'Ordre de Château Thierry" l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:24

ha c'est un souhait mais aussi un terrible défit parce qu'il reste pas mal de travail

cet hiver, je vais travailler sur la structure et au printemps il faudra le faire tourner Smilie 36 Smilie 42 Smilie 36 attention Smilie 20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:35

Superbe travail de restauration bravo domage que j'habite en Espagne sinon jairai pu te donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50142
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:06

extra,ça bouge ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 79
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:25

Bravo,beau travail bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:48

bonjour thierry

quel changement depuis la journée que nous avons faite il y a quelques mois

toute mes félicitation pour ton boulot

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 3d-res11ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Bravo_10

thierry

Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:42

Thierry,

pour ta formation, je te conseille de suivre le cours qui donne accès au brevet de "yachtman", tu y vois la matière qui te permet de naviguer en mer mais aussi sur les rivières et fleuves belges.

L'examen de yachtman se passe à Oostende et surtout, est beaucoup moins cher à passer que le brevet de navigation fluviale restreinte...

Pour les cours, tu peux les suivre au RMU sur le Bd d'Avroy, il est donné par une paire de copains qui font ça très bien, comptes dans les 180€ pour le cours (du soir) qui dure quelques mois quand-même

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:42

Attention, il y a un nouveau système pour les brevets en Belgique (courrier reçu de la FFYB cet été). Maintenant tu peux demander à recevoir (moyennant réussite de l'examen et frais de dossier) un brevet INTERNATIONAL PLEASURE CRAFT CERTIFICATE. Il existe plusieurs types : I =Intérieur C= Côtier et IC= Intérieur et côtier (les détenteurs du brevet général de conduite en eaux intérieures peuvent demander un ICC-C). Et parmi ces 3 catégories tu peux également spécifier M = Moteur S= Voile ou MS = Moteur et Voile (moyennant une déclaration sur l'honneur attestant de tes compétences en voile). Plus d'info sur http://www.ffyb.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
Invité
Invité



ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:03

Bonjour à tous,
Driss, ton info ne semble pas correcte, il est bien marqué dans les textes de la fédération, qu'il faut-être en possession d'un brevet général de navigation ou d'un brevet de yachtman ou assimilé, et il suffit de produire des copies recto-verso de ces documents, +carte d'identité, et payer la somme de 60 euros pour obtenir ce certificat.En fait il permettra de naviguer à l'étranger sous pavillon du pays, donc en France un belge pourra maintenant sur présentation de ce certificat louer un bateau et naviguer en mer sans problème. Je crois que ce n'est qu'un premier pas vèrs la création en Belgique d'un brevet mer, un genre de transition comme il a été fait pour le brevet général.J'oubliais, ce certificat pourra être demandé pour la voile, le moteur ou les deux à la fois.
Bonne soirée et bonne lecture sur le site de la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 93
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:24

Bonsoir tout le monde, bien que ceci soit adressé à ces vieux marins qui ont gardé l'enthousiasme de leur jeunesse et se sont lancé dans une entreprise presque indéfendable.
je viens de finir de lire les 42 pages de messages envoyée et reçues par les intéressés, conclusion, je dois admettre que vous avez des C.... pour vous acharner sur un vieux rafiot qui ne payait pas de mine pour en faire ce bel outil.
j'ai pris le temps d'examiner toutes les photos détaillants les travaux à entreprendre pour pour que la flottabilité soit rétablie et assurée, le démontage du réducteur et sa remise à neuf, franchement je n'en reviens pas et pourtant je n'aurais pas du en douter quand on voit avec quel autorité ce vieux mécano fonçe tête baissée sur cet amas de rouille.
Messieurs, je vous félicite d'avoir encouragé notre ami dans son désir de réussir à remettre en état ce qui représente pour lui les travaux d'Hercule.
J'aurais aimé faire partie des bénévoles qui ont participé à la réussite de ce rêve mais, on ne peux pas faire grand-chose à 5.000 Kms de l'objet.
Encore bravo.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:49

super ton message jacques,

ça me touche beaucoup et ça va droit aux ex-marins qui sont concernées.

énormément de personne voudrais y participer activement mais chacun à ces impératif, le fait de lire les 42 pages et de mettre un commentaire, c'est déja participer.

merci à toi super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
Nicky
Maître Principal
Maître Principal
Nicky

Nombre de messages : 296
Age : 77
Localisation : Saint-Georges/s/Meuse
Date d'inscription : 22/06/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:31

salut Thierry
es tu bien rentré samedi dernier!!!!!!!!!!!! pause café pause café
amitiés et à bientot
Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ex P907 RUPEL (vedette fluviale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» P907 Rupel
» Ex P901 (vedette fluviale)
» ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)
» Visite de la vedette fluviale SPN 003 de Liège
» navette fluviale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN-
Sauter vers: