www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Bouton10  Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:02

marin barre marin barre marin barre

Bonsoir à tous,

Je reviens un instant sur les évènements de Gent.

Pour bien comprendre
sot

Je parle pour le Zinnia mais le principe reste le même pour les MSO.
Dans un mess ou un compartiment et quelqu'il soit, il y a du mobilier ( Lits, armoires, faux plafonds, bureaux, etc, ... ). Pour désamianter, tout ce mobilier DOIT être enlevé avant.

Les cloisons ( PICAL ) étant libre de tout objets, celles-çi peuvent donc être soigneusement démontées et emballées à l'INTERIEUR du navire. ( Déchets en Classe 1 où 2 suivant le type de matériaux ).

Pour qu'un désamiantage soit conforme à la législation en vigueur, sachez qu'un triple sas est obligatoire. Rouge, orange, vert. sas de douche, sas d'habillage, sas de sortie et vise versa.

Le sas douche est relié à une cuve, cette eau ne peut en aucun cas être evacuée. Après un control labo, si la tolèrence de 40 microgramme de poussière d'amiante est dépassée, l'eau doit être filtrée.

De plus le navire doit se trouver en dépression, càd que la pression de l'air est plus forte à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ceci afin d'éviter que les poussières d'amiante ne pollue l'air extérieur.

Cela implique un navire étanche et équipe d'une pompe et d'un aspirateur à filtres pour régulé une basse pression interne.

Vous voyez, je connais le sujet, de plus je ne vois aucune ouvertures dans la coque pour évacuer les plaques. Ou ils sont super doués comme oudini.

Le démontage de la passerelle ne rend plus le navire étanche.
De part tout ces éléments et biensùr d'autres mais plus techniques encore ( Gaines de ventilations, conduites de transport du Kérozène et fuel, isolation frigo,..... ), je suis certain que quelque chose de bizarre se passe à Gent et que ce démentèlement ne se passe pas comme il faudrait et surtout pas comme il me l'étais imposé. Comme toujours deux poids deux mesures.

Je reviens à la passerelle, les anciens de la FN Bruxelles avaient l'intention de récupérer une passerelle MSO. La le Ministre a été clair.
Pas question, certains MSO appartiennent à US Navy, pas question d'y toucher. Comme si Bush allait gueuler pour récupérer ces bateaux. Cela n'a pas empèché de les mettres à la case.

Savez-vous que la colle qui a servit pour coller l'épais vinyl de la passerelle est composée d'amiante, Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02

Sur les photos chantier, je ne vois pas les règles respectées.

Je suis sûr que la Défense c'est débarrassé de nos navires vite fait bien fait et en dépit de toutes les règles de sécurités.

Smilie 54 Smilie 54

Voilà, ce que je voulais encore préciser, a tout de suite pour Zinnia Brusssel.

beer beer
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:03

Cette histoire de Gent fera encore coller beaucoup d'encre où ancre, comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:13

Smilie 02 marin barre marin barre marin barre marin barre

Je suis là, au boulot,

Il me manque toujours le Port de Bruxelles.

Durant les années 2005 - 2006, j'ai effectué seul plus de 450 rendez-vous en tout genres.

Un jour, lors d'une visite à bord, une personne m'a dis : " Maintenant, je comprend ce que vous voulez faire " et de rajouter après quelques minutes de silence, comme-çi cette personne se trouvait sur une autre planète: " C'est collosale comme idée, tout simplement génial ".

Je compris alors que je devais faire visiter le Zinnia car c'est à bord dans la réalité que l'on attrape le virus.

Lors du reportage avec télé Bruxelles, la journaliste flanquée de son caméraman, on eut ces mots, " Ce bateau est vivant, il a une âme " . Elle me disait, cela fait longtemps que je fais des reportages, mais aujourd'hui, je viens de vivre quelque chose de magique.

Juste pour rire, j'ai hésité un moment avant de la laisser monter à bord. Elle me demandait alors Mr Bogaert, il y a un problème ? Ma réponse fùt immédiate, OUI. Vous vous appellé Carmen Coulon, je vais donc être très prudent. Smilie 02 car COULON ce n"est pas vraiment un mot qu'apprécie les marins.

Bref, à cette époque le Zinnia Brusssel faisait parler de lui.

De rendez-vous en rendez-vous le mùr du Port de Bruxelles me semblait de plus en plus insurmontable. dans le mur dans le mur Smilie 54 Smilie 54

Pour se dérider un peu voici quelques moments choisis. Smilie 02

Bal des Anciens FN à l'OTAN

Quelques participants :
L'Amiral Verhulst diplomate
Capitaine du Port de Bxl Luc Del prat
Comte Michel Breydel Smilie 18
Commandant Axel Defays ( Boss NCM )
Beaucoup d'ancien et très vieux Smilie 55
Et moi biensùr. Smilie 51

Une soirée qui commença comme toutes, spitch's et apèro'ssss beer beer beer beer .
J'étais à table avec Michel Breydel. Sympa, on se marrait déjà. Je me décidais donc de faire un petit tour entre les tables.

Première escale chez Axel, pour ceux qui le connaisse no comment. Pour les autres, sachez que ce mec est génial mais complètement à la masse. Moi, je l'adore.


Partie supprimée par CDTA961


J'envoie déjà çà avant un bug.

A plus
wavey


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:15

http://www.senate.be/www/?MIval=/index_senate&LANG=fr&MENUID=12450

Voilà un truc qui va vous éclairer.

Il vous suffit de taper zinnia dans la zone tout les mots suivants. Et de cocher les 4 cases.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:16

CDTA961
j 'ai travail pour un patron (peintre) qui avais des contrats avec armée et la régie des bâtiment a Bruxelles
en 2005 j ai refait presque tout les bureaux au Ministère de la défense je suis rester plus de 4 mois c'est malheureux que je te connaissais pas a cette période j'aurais peux demander a certaine personne des renseignent sur le Zinnia car j ai revu une personne qui a naviguer a la même période que mois sur le Zinnia
et j ai aussi travail dans les bureaux du 1er ministre et le ministère des finances et encore d'autres
on aurais du ce connaitre plus tot
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:16

PAQ2000 Que veut tu? on ne refait pas le monde. C'est vrai dommage, mais on peut faire bouger les choses en fouinant. Je vais improvisé un commando pour gent. J'ai dans mes amis un photographe pro et un peu audacieux.
Je te recontacte plus tard pour te prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:05

Message supprimé par CDTA961


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:14

Ben ça alors! Pour une belle journée, ça été une belle journée!
Mais maintenant, si toutes les personnes en question font leur possible pour réaliser ton projet, qui te tiens fort à coeur et à nous aussi d'ailleurs, qu'en sera-t-il avec le Zinnia (le pauvre) qui n'a plus de passerelle et de mât? As-tu des informations sur la destination de ceux-ci? Je te jure, que si tu parviens au bout de tes peines, il faut absolument lancer une souscrïption pour permettre à toutes celles et ceux qui sont sur le site d'Olivier, de s'inscrire et de rassembler des fonds qui pourraient encore plus t'aider. Je suis partant pour cette aventure et tu peux compter sur moi pour en faire la publicité!
Il ne faut plus lâcher le morceau et il faut mettre les machines en avant toute et regarder devant soi pour réussir ce projet.
Trop de personnes, parmi les anciens, sont déçues de voir la tournure que prend cette histoire et les magouilles qui n'en finissent plus! Je te souhaite beaucoup de succès dans tout ce que tu vas entreprendre pour quand même récupérer notre enfant et saches que nous sommes toutes et tous derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:14

Cher Titi,

Il y a de grande chance pour que la passerelle du Zinnia serve de musée. Pour avoir les infos dont j'ai besoin, je suis obligé d'envoyé entre guillemets des espions anonimes. Moi, avec Zinnia Brusssel on me vois arriver à 100 Km.

Le Zinnia, je ne pourrais plus le sauver. A moins que si la procédure que j'introduis demain marche, ??????????????????.

Je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:15

Voici un extrait d'une question et réponse parlementaire. en 2003



Question posée par Alain Courtois en 2003
Date de publication : 02/08/2004, 20032004
Publication réponse : B044 - Page : P6813
Si mes informations sont exactes, le bâtiment de soutien logistique "Zinnia" a été déclassé et est actuellement à Zeebruges dans l'attente d'un prochain démantèlement. Le Corps royal des cadets de Marine est à la recherche d'un bateau qui pourrait être utilisé par ses soins, de manière statique. Plutôt que de mettre ce navire à la casse, la Force navale ne pourrait-elle envisager la possibilité de mettre le Zinnia à la disposition du Corps royal des cadets, pour lui permettre d'assurer la formation de ses jeunes adhérents, et ce après avoir conditionné le bâtiment pour le mettre en conformité avec sa nouvelle destination?
Réponse de André Flahaut
1. Le Zinnia est effectivement déclassé et est basé auprès de la
Composante navale à Zeebruges dans l'attente de sa vente.

2. Le Corps royal des Cadets de Marine est actuellement en contact
avec la Défense dans le cadre de divers besoins de matériel. Des
visites à bord de navires et bateaux ont été organisées. A notre
connaissance aucun intérêt n'a été exprimé par ce Corps pour une
reprise du Zinnia.

3. Pour rappel, une Convention existe entre les Cadets de la Marine
et la Force navale depuis 1985. Cette convention a été revue en 2003
afin de la faire cadrer dans la structure unique (extension de la
convention à toute la Défense).

Cette convention prévoit que la Défense peut accorder entre autre
une aide en matériel aux Cadets de la Marine. Cette aide peut être
réalisée par cession définitive ou prêt. Pour accéder à cette aide,
l'association doit introduire une demande auprès de la Défense. Un
officier de Marine d'active assure la liaison entre l'association et
la Défense.

4. D'un point de vue purement technique, il est déconseillé à toute
association de reprendre un navire de la taille du Zinnia pour un
usage statique car les frais d'exploitation deviendraient rapidement
excessifs.

5. De plus, un conditionnement du bâtiment pour le mettre en
conformité avec l'usage statique ne serait, en cette période de
récession, ni opportun, ni économiquement rentable pour la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:11

Super Gérald bravo bravo bravo

En tout cas, je te félicite d'avoir résisté à la tentation avec Marit parceque moi j'aurais pas résisté tetard king

Allez continue ton histoire, c'est super poignant et marrant en même temps beer

salut

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:19

Sur que cette histoire n'est pas terminée.

Il y a encore de chouette moment a vous raconter.

Il faut rester positif, sinon autant se flinguer tout de suite.

Je te promet titi, de ne pas lacher le morceau.

C'est pour cela que je mes quelques liens avec le Sénat et la Chambre, pour ceux qui aime et on le temps de fouiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:23

Message supprimé par CDTA961


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:27

Partie supprimée par CDTA961


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:32

Partie supprimée par CDTA961


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé




Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)
» Les archives du Zinnia
» projet
» Vedette "BENGA"
» FDI - Frégate de Défense et d'Intervention (ex FTI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN-
Sauter vers: