| | Photos de navires marchands | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Photos de navires marchands Sam 14 Oct 2023 - 10:58 | |
| Daniel, désolé mais je ne connais pas ton ami Robert Hénault |
| | | Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Photos de navires marchands Sam 14 Oct 2023 - 11:01 | |
| Mais ne fusse que sur Google il y a des photos et des infos sur le nom de ton ami, je n’ai pas regardé plus. |
| | | Bosco Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Photos de navires marchands Sam 14 Oct 2023 - 11:18 | |
| |
| | | Daniel B. 1er Quartier-maître chef
Nombre de messages : 87 Age : 72 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/10/2023
| Sujet: Re: Photos de navires marchands Sam 14 Oct 2023 - 13:27 | |
| Et merci à toi Bosco pour ces images personnelles rarissimes pour ne pas dire introuvables !! Je les enregistre dans mon dossier Marine ! (pourvu que je ne les reposte pas un jour lol). Deux mois et demi à l'ancre !!! Tu as eu le temps de le repeindre complètement !! Mon record est donc battu: avec le Monthouet nous sommes restés 25 jours à quai à Santos(Brésil) ! Nous avons même eu droit à la photo de notre navire dans le journal local ! On transportait de la nourriture pour chevaux, des granulés en vrac, très sensible à l'humidité. Or c'était la saison des pluies, on ouvrait une cale pour décharger quelques pelletées puis la pluie arrivait: on ferme ! Pour nous c'était que du bonheur, on avait pris nos habitudes à la rua General Camara !!
Dernière édition par Daniel B. le Sam 14 Oct 2023 - 16:34, édité 2 fois |
Nombre de messages : 87 Age : 72 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/10/2023
| Sujet: Re: Photos de navires marchands Sam 14 Oct 2023 - 13:28 | |
| - Jean-Claude a écrit:
- Mais ne fusse que sur Google il y a des photos et des infos sur le nom de ton ami, je n’ai pas regardé plus.
Merci de l'info, j'ai regardé mais ce n'ets pas lui. Pas grave ! |
| Sujet: Re: Photos de navires marchands Sam 14 Oct 2023 - 14:08 | |
| Je remets les liens disparus: Federal Danube. Racheté par le Canada ce navire est rebaptisé Oakglen. Mineral Ougrée. Baudouinville. Moero. Le Charleville quitte le Steen pour le Congo. Le Frubel Asia(mon dernier navire). Méchant souvenir, 5 jours et 5 nuits dans une affresue tempête au milieu des Caraïbes... Et un vrai paquebot pour terminer de bonne humeur. Il y en a d'autres, faut que je trie... |
| | | Archer Amiral
Nombre de messages : 33282 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Photos de navires marchands Sam 14 Oct 2023 - 17:34 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
| Sujet: Re: Photos de navires marchands Sam 4 Nov 2023 - 14:06 | |
| Je viens de trouver ces deux images, navires de la CMZ... Bandundu Kananga |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de navires marchands | |
| |
| | | |