| Porte-avions R91 Charles de Gaulle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle Sam 10 Déc 2016 - 14:33 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Michel Gobert / PAPY Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle Sam 10 Déc 2016 - 16:21 | |
| Xavier pour ton point de vue sur cette question, et comme tu le dits si bien avec l'avènement des drones il est un fait certain que beaucoup de moyens vont être réduits et que le tonnage des bâtiments aussi par la force des choses. Je crois que la guerre électronique est déjà opérationnelle mais qu'elle nous réserve encore beaucoup de surprises en voyant la vitesse ou tout évolue dans ce domaine et que des chose déjà existantes nous sont encore cachées. Rappel toi le nombre d'années écoulées entre la mise en route d'internet et son ouverture inévitable au grand public. De plus, si a la base les guerre avaient comme but d'investir les lieux, les biens, et imposer ses convictions, il y a belle lurettes qu'elles sont aujourd'hui les ateliers de l'évolution technologique et scientifiques, entre autre. Espérons que les évolutions en cour feront reculer les pertes humaines. mon ami de la Marine Nationale qui me donne toujours beaucoup plaisir en partageant ses idées issues d'une réflexion basée sur des données plus vaste que les nôtres de par la différence de grandeur de nos pays et des missions qui nous sont attribuées par ces faits. @ + Papy |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11553 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle Sam 10 Déc 2016 - 16:26 | |
| Re...
C'est trop d'honneur et beaucoup d'amitié que tu me fais là. J'en suis touché, mais c'est réciproque. Bien à toi.
Xavier
Dernière édition par Xavier MONEL le Dim 11 Déc 2016 - 9:28, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Les Rafale du CdG sur le Dwight D. Eisenhower Dim 11 Déc 2016 - 9:03 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11553 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle Dim 11 Déc 2016 - 9:43 | |
| Bonjour Olivier.
Dis-moi si je me trompe. Il me semble bien que le CDG soit le seul PA à utiliser des catapultes à vapeur, en dehors des américains. Ce qui explique, sans doute, que "l'inter-opérabilité" soit possible ; dans les deux sens, du reste, puisque des avions américains se posent également sur le CDG. Les autres marines utilisent le "saut de ski" et je ne crois pas que ce type de "mise à l'air" soit compatible celui des catapultages ? De mémoire, aussi ; il me semble bien que les 2 "Elisabeth II" étaient, à l'origine, prévus pour être équipés de Catapules à vapeur (ou électro, magnétiques). Le coût en aurait été jugé exhorbitant, par la RN, et, finalement, abandonné. Restent les avions à décollage vertical ; mais personnellement, je trouve que ce n'est qu'un palliatif. Mais tu as certainement plus de renseignements, que moi, sur ce sujet. Amitiés.
Xavier |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7727 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle Dim 11 Déc 2016 - 10:19 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle Dim 11 Déc 2016 - 12:47 | |
| - Xavier MONEL a écrit:
- Bonjour Olivier.
Dis-moi si je me trompe. Il me semble bien que le CDG soit le seul PA à utiliser des catapultes à vapeur, en dehors des américains. Ce qui explique, sans doute, que "l'inter-opérabilité" soit possible ; dans les deux sens, du reste, puisque des avions américains se posent également sur le CDG. Les autres marines utilisent le "saut de ski" et je ne crois pas que ce type de "mise à l'air" soit compatible celui des catapultages ? De mémoire, aussi ; il me semble bien que les 2 "Elisabeth II" étaient, à l'origine, prévus pour être équipés de Catapules à vapeur (ou électro, magnétiques). Le coût en aurait été jugé exhorbitant, par la RN, et, finalement, abandonné. Restent les avions à décollage vertical ; mais personnellement, je trouve que ce n'est qu'un palliatif. Mais tu as certainement plus de renseignements, que moi, sur ce sujet. Amitiés.
Xavier Bonjour Xavier, Oui, le CDG est le seul PA (hors USA) avec des catapultes. Et, pour la RN, je ne comprend vraiment pas pourquoi finalement ils ont opté pour des avions à décollage vertical pour leurs nouveaux PA !? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
| Sujet: Appontages... Lun 12 Déc 2016 - 9:53 | |
| Bonjour et merci, Christian. J'ai l'impression que nos "Rafales" se sentent plus au large sur les PA américains que sur notre bon vieux CDG. Par contre, les américains doivent rentrer la tête dans les épaules, quand ils se posent sur lui. Question d'échelle, sans doute... Amitiés. Xavier |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Visite du chef d'état-major des armées a/b Charles de Gaulle Lun 12 Déc 2016 - 19:44 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle Mar 13 Déc 2016 - 17:48 | |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle Mer 14 Déc 2016 - 10:41 | |
| Bonjour Olivier. Source : "Mer et Marines". Retour à Toulon, en cours... Fin de participation à la coalition, après 2 mois 1/2 de participation. Amitiés. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Arrivée du porte-avions Charles-de-Gaulle à Toulon dec 2016 Mer 14 Déc 2016 - 11:01 | |
| Bonjour Xavier, oui il est de retour https://twitter.com/Var_Matin/status/808951684076601344Le porte-avions Charles de Gaulle, qui était engagé en Méditerranée dans les combats contre le groupe terroriste Etat islamique (EI), est rentré ce mercredi matin à son port d'attache de Toulon (Var), où il doit stationner environ 18 mois. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Mer 14 Déc 2016 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
| Sujet: R91 CDG Mer 14 Déc 2016 - 11:11 | |
| RE...
Bonté divine ; "Mer et Marines" est en retard d'une guerre... Amitiés.
Xavier |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle Mer 14 Déc 2016 - 11:19 | |
| RE, RE...
J'ai regardé la petite vidéo sur le retour du CDG, à Toulon et j'ai été frappé par une chose... C'est juste après le passage de la jetée (au large de St Mandrier) que le PA est pris en charge par les remorqueurs. Il traverse donc toute la rade aidé par ceux-ci ??? Curieux, ne trouves-tu pas ? Pour les autres gros navires ; il ne me semble pas que l'on prenne tant de précautions... Amitiés.
Xavier
|
|
| |
Michel Gobert / PAPY Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle Mer 14 Déc 2016 - 13:57 | |
| Toujours beaucoup d'émotions quand on rentre a la maison , surtout pour maman et les enfants (très belle vue) Pour Xavier: Normal, il va bientôt rejoindre le club des papys ,on dit même qu'il irait dans la même maison de retraite que le papy Russe,(papyrus) @ + mon ami de la Nationale Papy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle | |
| |
|
| |
|