| Les news en images du port de TOULON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46341 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Jeu 16 Juil 2009 - 8:19 | |
| Le 6 juillet 2009 - Le groupe-école saoudien fait escale à Toulon Pour la première fois, trois bâtiments saoudiens font escale à Toulon aujourd’hui (6 juillet ) et jusqu’au 9 juillet 2009, suite à une invitation du Chef d’Etat-major de la marine . Placé sous le commandement du capitaine de frégate Algahdi Khalid ce groupe-école est composé des frégates de lutte anti sous-marine Al Riyadh et Hofouf, et du pétrolier ravitailleur Yunbou. Photo Marine Nationaleclic sur l'image pour l'agrandirLa frégate de lutte anti sous-marine saoudienne Al Riyadh arrive à ToulonVoir les photos sur ---> www.defense.gouv.fr/marine _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46341 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Mer 29 Juil 2009 - 7:43 | |
| Le 28 juillet 2009 - le Var rentre à Toulon Le bâtiment de commandement et de ravitaillement Var, qui a accueilli pendant 3 ans l’état-major d’Alindien a regagné ce mardi matin le port de Toulon pour y commencer une cure de jouvence. Photo Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirVoir toutes les photos sur ---> Le portail des sous-marins _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Sam 22 Aoû 2009 - 9:17 | |
| Le 18 août 2009 - Mise en place de la coque de l’ex-Duquesne pour protéger St-Mandrier La marine nationale a installé il y a quelques jours la coque de l’ex-frégate anti-aérienne Duquesne pour protéger le plan d’eau de l’école de plongée de Saint-Mandrier. - Citation :
- Un « nouveau » brise-lames pour l’école de plongée de Saint-Mandrier
Mercredi 18 août 2009, la coque de l’ex Duquesne a été transférée de la Base navale de Toulon à l’école de plongée de Saint-Mandrier.
L’ex Duquesne servira de brise-lames et complètera le dispositif de protection du plan d’eau à côté de l’ex Rance.
Les coques actuellement utilisées dans ce dispositif de protection seront remplacées à terme par des ouvrages maritimes.
Source : CECMED Photo Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirLa coque de l’ex-Duquesne remorquée vers St-MandrierVoir la 1è partie des photos sur ---> Le portail des sous-marinsVoir la 2è partie des photos sur ---> Le portail des sous-marinsVoir la 3è partie des photos sur ---> Le portail des sous-marins _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Lun 14 Sep 2009 - 9:14 | |
| Le 12 septembre 2009 - le BCR Var au mouillage en rade de Bandol A l’occasion des célébrations marquant le 20è anniversaire de son jumelage avec la ville de Bandol, le Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement Var est venu mouiller samedi 12 septembre dans la rade. Photo Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirVoir toutes les photos sur ---> Le portail des sous-marins _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Lun 14 Sep 2009 - 10:40 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Lun 14 Sep 2009 - 11:23 | |
| Salut Daniel, pour connaitre l'armement de ce type de navire, va voir les caractéristique du BCR Var sur : ---> www.netmarine.net _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Lun 14 Sep 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Mar 15 Sep 2009 - 10:46 | |
| Le 12 septembre 2009 - Démonstration d’hélitreuillage par un hélicoptère DauphinUn hélicoptère Dauphin de service public, basé sur la base de Hyères, a effectué samedi 12 septembre, une démonstration d’hélitreuillage de son plongeur en rade de Bandol. Photo Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirVoir la 1è partie des photos sur ---> Le portail des sous-marinsVoir la 2è partie des photos sur ---> Le portail des sous-marins _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Jeu 17 Sep 2009 - 22:09 | |
| Le 12 septembre 2009 - visite du BCR Var Au cours de son escale au large de Bandol, Jean-Louis Venne a pu visiter le Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement (BCR) Var. Photo Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirVoir la 1è partie des photos sur ---> Le portail des sous-marinsVoir la 2è partie des photos sur ---> Le portail des sous-marinsVoir la 3è partie des photos sur ---> Le portail des sous-marins _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Jeu 17 Sep 2009 - 22:15 | |
| Le 16 septembre 2009 - l’ex-Duquesne sur fond de nuages Après le passage d’un orage d’été, Jean-Louis Venne nous propose des images de la coque de l’ex-frégate de défense aérienne Duquesne, mouillée devant St-Mandrier. Photo Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirVoir toutes les photos sur ---> Le portail des sous-marins _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Ven 18 Sep 2009 - 15:27 | |
| Le 16 septembre 2009 - le TCD Foudre rentre à Toulon Voici des images du retour à Toulon du TCD Foudre, avec le déradiage des CTM, les bateaux de la flottille amphibie. Photo Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirVoir toutes les photos sur ---> Le portail des sous-marins _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Sam 19 Sep 2009 - 12:51 | |
| Le 17 septembre 2009 - les bâtiments de l’OTAN arrivent à Toulon pour l'exercice Loyal Midas 09 Les bâtiments de l’OTAN devant participer à l’exercice Loyal Midas sont arrivés ce jeudi 17 eptembre à Toulon. Photo Jean Louis VENNEclic sur l'image pour l'agrandirLe porte-avions italien Garibaldi arrive à ToulonVoir la 1è partie des photos sur ---> Le portail des sous-marinsVoir la 2è partie des photos sur ---> Le portail des sous-marins _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Sam 19 Sep 2009 - 13:29 | |
| Jean Louis j'ai lu que la frégate bulgare Drazki (ex-) devait participer à l'exercice "Loyal Midas 09", est-ce qu'elle est à Toulon avec les autres participants ? Le porte-avions italien Garibaldi arrive à ToulonLire l'article consacré à "Loyal Midas 09" en entier (pdf) sur ---> www.defense.gouv.fr _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Jeu 24 Sep 2009 - 13:48 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Jean Louis Quartier-maître chef
Nombre de messages : 64 Age : 81 Localisation : France, Toulon, La Seyne-sur-Mer Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON Dim 27 Sep 2009 - 8:14 | |
| Pour Olivier. Au dernier moment la Bulgarie ne participe pas. JL. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les news en images du port de TOULON | |
| |
|
| |
|