www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Bouton10  Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Goog_l10  

Partagez
 

 Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46178
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:45

Voici une photo satellite de la base de Zeebrugge actuelle (entre les traits jaunes) :

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Zeebru21

Et voici la même photo avec la base redessinée si une partie du "Dok 1" devient civil :

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Zeebru22

Et quand on voit la photo, il n'y a qu'une frégate et un cmt dans le Dok 1 sifflotte

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3736
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:20

NB: de l'autre côté du CMT, il n'y a pas non plus de navire civil!!!indecis indecis
Pourquoi ne pas utiliser ce quai?? marin question

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46178
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:10

Bonjour Luc,

De l'autre coté du dok 1 c'est un va et vient permanent, et d'ailleurs sur la photo on aperçoit l'avant d'un cargo qui arrive jap

J'ai fait des recherches et apparemment les autorités du port de Zeebrugge cherche de la place pour encore l'agrandir :

Citation :
8.05.2011

Le port de Zeebrugge lorgne sur les croisières

La direction du port de Zeebrugge mène actuellement des négociations avec celle de Brussels Airport afin d'envisager des croisières dont le point de départ serait Zeebrugge. Les deux parties étudient le défi logistique d'une telle initiative, a t-on appris samedi.
Ces dernières années, Zeebrugge a accueilli annuellement une demi-douzaine de bateaux de croisière pour un jour. Cependant, peu de passagers en débarquaient ou y embarquaient. Zeebrugge aimerait changer les choses en faisant embarquer des vacanciers qui rejoindraient en bus la ville portuaire depuis Zaventem.

Et dès 2012, Zeebrugge a l'ambition de devenir une ville-départ de croisière. Les navires s'approvisionneraient ainsi plus sur place, ce qui représenterait une plus-value sur le plan économique.

Selon le CEO de Cruise Connection, Peter Mathieu, un nombre croissant de Belges découvrent les croisières. Et si fin 2009, on a constaté une certaine stagnation des réservations pour ce type de voyages, on a noté une hausse de 25 pc au cours des années précédentes.

Source: Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46178
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:56

Voilà, je me suis amusé à amarrer des navires de croisière sur une partie du Dok 1 et il y a encore de la place pour amarrer des frégates de l'autre coté tete marin

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Zeebru23

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:13

Olivier voici la base sur les plans
Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Zeebru10
il on été dévoiler il y a +- 5 ans a Brugge "maison Militaire"
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46178
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:23

Salut Jean-Claude, merci pour l'info super

Alors, comme c'est tout le Dok 1 qui sera cédé aux civil, nos deux frégates dans ce cas n'auront plus le choix que d'avoir Den Helder comme nouveau port d'attache sifflotte

Enfin, "wait and see" jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:01

Je viens de consulter plusieurs sites en rapport avec la base navale et les navires de croisière.

Si il est exact que J Coens, du port de Zeebrugge, lorgne vers une partie de la base navale, cela reste encore un lointain projet.
En effet, les navires de croisière deviennent de plus en plus immense (Queen Mary 2 : 345 mètres de longueur, et tirant d'eau de 10 mètres). Et le dock intérieur convoité n'a pas assez de profondeur, et de longueur. En exemple ,lorsque le BPC Tonnerre (199 mètres de longueur et 6,20 mètres de tirant d'eau)y est venu, il a dû s'amarrer à l'extérieur du dock.
D'ou travaux onéreux et de grande envergure pour la réalisation de ce projet.

Le 14 juin, le ministre De Crem a été interrogé par un membre N-VA de la Commission de la Défense Nationale. Ce membre lui faisait écho d'articles parus dans la presse (De Standaard), et lui demandait ce qu'il en était.
Le ministre lui a répondu que la Marine n'avait pas établi de contacts officiels avec les autorités portuaires, que le niveau des activités de la base restait inchangé ,et donc qu'aucune partie de la base de marine ne pouvait être fermée.
Le ministre a conclu son intervention par une phrase un peu sybilline : Le cadre institutionnelle est clair : Je ne fermerai pas la base navale pour une utilisation exclusivement non militaire.

Je termine par une photo du projet d'extension du port aux environs de 2050
Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Buiten10

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 7:59

La rampe de débarquement à été payé dans le temps avec de l'argent de l'Otan, donc je suppose qu'il y avait alors des conditions à accepter en acceptant de l'argent de l'Otan. La base est de la marine mais est égallement une sorte de base exlusivement pour l'Otan et ses opérations, donc je crois que ou j'espère que cela sera difficile de convaincre l'Otan de fermer une moité d'une base militaire pour y faire un port de cruises. J. Coens connait bien la base en étant un officier de réserve dans la marine durant son service militaire et ayant fait qq rappeles, juste je crois pour être en bon pied et de savoir quels sont ses besoins avec son partenaire dans le port.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 62
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:59

Bonjour

JeanMi a écrit:

Le cadre institutionnelle est clair : Je ne fermerai pas la base navale pour une utilisation exclusivement non militaire.


si la phrase rapportée est exacte, cette phrase ne ferme pas totalement la porte à la "privatisation du dock
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:17

jossebe2000 a écrit:
Bonjour

JeanMi a écrit:

Le cadre institutionnelle est clair : Je ne fermerai pas la base navale pour une utilisation exclusivement non militaire.


si la phrase rapportée est exacte, cette phrase ne ferme pas totalement la porte à la "privatisation du dock

C'est pourquoi, j'ai indiqué : phrase un peu sybilline

CRIV 53 COM 261
BELGISCHE KAMER VAN
VOLKSVERTEGENWOORDIGERS

Minister Pieter De Crem: Het institutionele
kader is duidelijk: ik zal niets van de marinebasis
afsluiten voor exclusief gebruik door de nietmilitaire
vaart.


_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:21

dominiquebg a écrit:
La rampe de débarquement à été payé dans le temps avec de l'argent de l'Otan, donc je suppose qu'il y avait alors des conditions à accepter en acceptant de l'argent de l'Otan. La base est de la marine mais est égallement une sorte de base exlusivement pour l'Otan et ses opérations, donc je crois que ou j'espère que cela sera difficile de convaincre l'Otan de fermer une moité d'une base militaire pour y faire un port de cruises. J. Coens connait bien la base en étant un officier de réserve dans la marine durant son service militaire et ayant fait qq rappeles, juste je crois pour être en bon pied et de savoir quels sont ses besoins avec son partenaire dans le port.

La base est louée (le terrain) et cela fait déjà plusieurs année que la base n'est plus base Otan , ou loger des militaires dans la salle de sport et le restent des bureaux.
indecis indecis indecis
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:19

Cà devient tout rikiki .

cela ressemble de plus en plus à un caserne enclavée, comme il y en avaient dans le passé dans les centres villes.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:39

bonsoir

profitons des portes ouverte tant qu'il y a encore de la place pour mettre des bâteaux

pour pouvoir aller à des portes ouverte il faudra aller dans un autre pays quoi

Smilie 23

très bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:48

René a écrit:
Cà devient tout rikiki .

cela ressemble de plus en plus à un caserne enclavée, comme il y en avaient dans le passé dans les centres villes.
Crying or Very sad
Heuresement qu'il y a la mer sinon on serait enclavée;.. mais même avec la mer comme voisin cela a mal tourné pour la logistique et la Cedra, la cedra devenu de nos jours un tas de sable.... Evil or Very Mad
Espèrons que les dirigents comprennent que Zeebrugge et la Belgique entiers ont besoin de cette base militaire comme elle est super
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:56

bonsoir dominique

je suis tout à fait d'accord avec toi

pour finir il ne restera plus rien

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?   Quel avenir pour la base de Zeebrugge ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour la base de Zeebrugge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour le F910 & le F911 ???
» Nouveaux pontons pour le dock 2 de la base de Zeebrugge
» A955 MIER
» Fille d'un ancien de la Force Navale
» Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: