|
|
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral
Nombre de messages : 50067 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 11 Mai 2010 - 15:28 | |
| en juin 71 ,bruges ,1mois avant lombard,,effectif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 11 Mai 2010 - 15:57 | |
| Merci VALKIRI, mais tu sais Françis nous nous sommes trop petits pour avoir quoi que ce soit des ma guouilles, alors on se débrouille avec ce qu'on a! Mais à part une ou deux photos, je ne suis pas trop mécontent de mon travail. Bonne fin de journéeà toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 11 Mai 2010 - 16:00 | |
| Polinar, Je ne m'étonne pas que tu sois dnas l'enseignement en peinture et art décoratif,à la Force Navale tu étais à bonne école pour celà, tu vois que ça a du bon la marine! Et en plus tu a bien appris à scrober les coursives, ça sert toujours pour plus tard à la maison. |
|
| |
sylvain 1er Maître chef
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 11 Mai 2010 - 16:54 | |
| Salut Jean Luc
Effectivement Van hove a disparu en Angleterre ce devait être fin 72 lors de manoeuvre, Pat était également à bord du Veurne, Nous l'avons cherché quelques jours On a retrouvé son corps quelques mois plus tard sur la côte anglaise
A bientôt |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50067 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 11 Mai 2010 - 17:24 | |
| |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2039 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 11 Mai 2010 - 17:47 | |
| Bonjour Sylvain, Est-ce que Garcia était aussi sur le Veurne, comme plongeur avec toi ? car il était aussi avec nous en 71 comme s/off stagiaire sur le De Brouwer et est devenu plongeur avec Van hoff. Je devais normalement les rejoindre au cours à Cedra, mais j'ai pété mon tympan en piscine quand j'étais sur le DeBrouwer, alors adieu plongeur, et embêtant comme radio, heureusement une clinique civile de Bruxelles me l'a réparé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 11 Mai 2010 - 17:49 | |
| Merci Sylvain pour la confirmation, mais sais-tu encore àbord de quel bateau il était? et les circonstences de sa disparition, car les plongeurs plongeaient à deux, et je crois que Guy a coupé sa ligne de vie? bonne soirée à toi Sylvain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 11 Mai 2010 - 17:51 | |
| |
|
| |
sylvain 1er Maître chef
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mer 12 Mai 2010 - 15:42 | |
| Bonjour Jean Luc(s)
Pour Jean luc ( le Suisse ) Je crois effectivement me souvenir d'un Garcia à bord du Veurne mais les souvenirs sont très vagues
Pour Jean Luc ( le Carolo ) Je ne me souviens pas sur quel navire Van hove était, mais Pat devrait pouvoir te répondre il a une bien meilleure mémoire que moi Et effectivement Van hove "aurait" lâché ou coupé sa dragone
A bientôt |
|
| |
jpsaxo Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 70 Localisation : trazegnies binche Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Ven 17 Déc 2010 - 18:54 | |
| oui Sylvain, c'était bien fin 72, je me souviens, il faisait très froid |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Ven 17 Déc 2010 - 19:58 | |
| bonsoir
c' était fin 72 LA GODASSE revenait du danemark ordre est donné de rentrer
a ostende le plus vite pour y embarquer le chef des plongeurs un auditeur
militaire et un gendarme de l'auditorat
recherches effectuées par la fn et bcp de navires et plongeurs de la royal navy
cérémonie d'enterrement en mer avec la godasse comme navire amiral
un bouquet de fleurs lesté de plomb largué pont hélico tous les navires ont fait
entendre leur sirénes en meme temps les équipages au garde a vous sur chaque
bateau en tenue no 1
Aprés le corps a été retrouvé courant 1973 PLAGE ANGLAISE et rapatrié en
belgique
A+
MIKE |
|
| |
jpsaxo Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 70 Localisation : trazegnies binche Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Ven 17 Déc 2010 - 20:12 | |
| - MIKE a écrit:
- bonsoir
c' était fin 72 LA GODASSE revenait du danemark ordre est donné de rentrer
a ostende le plus vite pour y embarquer le chef des plongeurs un auditeur
militaire et un gendarme de l'auditorat
recherches effectuées par la fn et bcp de navires et plongeurs de la royal navy
cérémonie d'enterrement en mer avec la godasse comme navire amiral
un bouquet de fleurs lesté de plomb largué pont hélico tous les navires ont fait
entendre leur sirénes en meme temps les équipages au garde a vous sur chaque
bateau en tenue no 1
Aprés le corps a été retrouvé courant 1973 PLAGE ANGLAISE et rapatrié en
belgique
A+
MIKE oui Mike nous avons réceptionné le corp à coksyde c'est un sikorsky qui l'a déposé |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 15 Fév 2011 - 10:58 | |
| Bonjour,
J'ai rencontré hier un gars très sympa et vraiment dans la dèche.
En bavardant avec lui, il me raconte son passage comme matelot volontaire dans les années 75 à 77; Pour autant que sa mémoire soit encore bonne.
Il était à bord du De Brouwer comme mécanicien.
Son nom : Marc Moreaux.
Qui se souviens de lui ?
A plus |
|
| |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 15 Fév 2011 - 12:06 | |
| Bonjour Si c'est celui à qui je pense, son surnom était MM( cela colle avec ses ignitiales ) , même période que moi et même spécialité mais moi sur le 908 Il avait à l'époque une Mini Clubman que l'on a un peu rectifié sur l'autoroute en revenant d'une sortie à BXL. Pas triste le gaillard , il ne supportait pas les Paras . A+ JC |
|
| |
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 74 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Jeu 17 Fév 2011 - 21:25 | |
| Bonjour, Ici original crest terre rouge argile De Brouwer, MSO M904 Frabriquant A. Michiels |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M904 DE BROUWER | |
| |
|
| |
|