|
|
Auteur | Message |
---|
Doggy Amiral de division

Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 17 Jan 2012 - 10:42 | |
|  il y a 28 ans, je fêtais mon 18ème anniversaire à bord du De Brouwer. Nous étions à Stanavforchan, avec le commandant Joris Van Imschoot comme pacha, et le commandant Guy Busard embarqué (Comstanavforchan). Jeune stagiaire B2 télégraphiste, chef de quart radio avec un milicien sortit de Cominav peu avant moi, on a plongé dans le bain :-) quel anniversaire aussi.. aujourd'hui je le fête sous la photo |
|
 | |
jean-luc V Amiral

Nombre de messages : 2016 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 17 Jan 2012 - 12:23 | |
| Moi aussi Doggy, j'ai fait mon stage B3 de radiotélégraphiste en 71 sur le De Brouwer. J'étais seul avec le chef Louis Denys. Il a dû être débarqué lors de la croisière en annuelle avec les écoles au nord de l' Ecosse, en compagnie du Rochefort. Je me suis retrouvé seul pendant deux semaines en attendant l'arrivèe d'un autre chef. Ca forme !! |
|
 | |
Jean-Pierre Decheneux Matelot

Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/01/2012
 | Sujet: Moi aussi vers 83 /84 Mer 18 Jan 2012 - 16:45 | |
| C'étais ma première affectation apres ma formation plongeur. J'y ai fais un stanf mais j'ai plus trop de souvenir des noms a part qqe un : Jean-louis Fivez un pont de liège??? surnom Fifi Boon un mecano de zaventem je pense? Surnom Mouche (vu son poids) Marc Duroisin electricien du coté de namur? Dudu Michel Delhez sous off radio de liège?
Si qqu a des news... JP |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7382 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 15 Mai 2012 - 0:00 | |
| Le M904 à STANAFORCHAN 1984.  |
|
 | |
Dany D Matelot

Nombre de messages : 3 Age : 74 Localisation : Liège Date d'inscription : 27/12/2013
 | Sujet: Bonjour à tous Sam 28 Déc 2013 - 15:07 | |
| Content de vous retrouver après déjà quelques années.
Bien le bonjour à Jean-Luc qui doit se souvenir de moi puisque j'étais le Radariste du dessus !
avec le QM Moors et le 1erM. Theo Beuten ( aussi le cantinier et ses choppes de Jupiler à 2,50fr ) !!!!
merci d'avoir pu voir ces photos souvenirs et quels souvenirs !
Je vais rechercher les miennes bien sur.
J'ai toujours beaucoup de noms en tête donc je vais les nommer ici.
M904 ( 1969-1970-1971 ) et.... M903 Le Commandant Antoine, le premier Lostrie Quartier Maître Moors. (Radar Sonar) Quartier Maître Halleux ( canonier ) Quartier Maître Raymond Siscot ( mécanicien ) Quartier Maître Jacques Laermans ( Electricien ) Quartier Maître ? ( pseudo PANCHO ) ( Electricien ) Matelot de Pont Jacques Desiron Matelot mécanicien Christian Marchand Quartier Maître Hoste ( Radio ) avec toi Jean Luc Premier Maître Denys ( Radio ) Matelot Christian Ruylof ( cuisinier ) Premier Maître Theo Beuten (Radar Sonar) Quartier Maître le regretté Guy Van Hoof Matelot Van Bever ( ? ) Matelot ? ( Pseudo Popeye ) ( mécanicien ) Quartier Maître Cornilie sur le Rochefort avec sa moustache à la Salvador Dali ( Radar ) Quartier Maître ( ? ) (Pseudo Le Rouche ) Quartier Maître André Garcia ( ? ) Matelot Christian Carpentier Matelot où premier matelot René Kuys ( mécanicien )
Voici déjà quelques noms je vais rechercher les photos cette fois
Passez une bonne fête de fin d'année, je vous souhaite une bonne année 2014.
Dernière édition par Dany D le Dim 29 Déc 2013 - 1:03, édité 1 fois |
|
 | |
jean-luc V Amiral

Nombre de messages : 2016 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: M904 DE BROUWER Sam 28 Déc 2013 - 17:03 | |
| Bravo, Dany, une sacrée mémoire !! La plupart des QMT étaient des stagiares. Le CDT Antoine a été muté ensuite au Petit-Chateau à la section FN. J'ai été le trouver pour qu'il fasse entrer mon frère comme VC alors qu'il n'y avait plus de place et il a tenu parole, il est rentré comme Steward! Le Routche était MTR et Bosco je crois, Hoste était MTR et chef signaleur Halleux était MTR et chef canonier, on l'appelait "force 7" car il avait souvent le mal de mer ( comme moi !) Garcia était stagiaire pont et devenu plongeur avec Van Hoof. Ciscot n'était pas stagiaire et il est parti ensuite à la Gendarmerie pour conduire des BMW ! Et Teo Beuten venait souvent dans la station radio il était pote avec mon chef Louis Denys. Tes photos sont les bienvenues aussi ! |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: M904 DE BROUWER Sam 28 Déc 2013 - 17:41 | |
| L O Bienvenue sur le forum En 1970 et 71 j'ai effectué plusieurs "croisières" avec la Squad Training avec comme escale Vigo -- Oporto -- Torbay -- Plymouth -- le tour de l’Angleterre Rosyth et Greenoch or Gourrock? par les merry men of Mey et mouillage a Stornoway suite au mauvais temps. nom et endroit "oublié" Le routche : QMT Jacobs Yves sur ton autre message ;l'autre côté de Cedra : Groupement Logistique (GPTLOG) Les photos sont attendues avec impatiences Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 41977 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: M904 DE BROUWER Sam 28 Déc 2013 - 18:43 | |
| |
|
 | |
Luc Bollé Admin

Nombre de messages : 3424 Age : 63 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
 | Sujet: Re: M904 DE BROUWER Dim 29 Déc 2013 - 20:04 | |
| J'ai navigué avec "Pépé" Halleux et René Kuys quelques années plus tard sur les frégates. Halleux était mon chef artilleur et René était le second de Jacques Baurant sur le Westhinder. @+ |
|
 | |
maurice Vice-amiral

Nombre de messages : 1957 Age : 70 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: M904 DE BROUWER Mar 15 Sep 2015 - 22:07 | |
|  Vue de la remise par la Norvège du DE BROUWER et du DUFOUR à la ZM/FN A + Maurice |
|
 | |
jean-luc V Amiral

| |
 | |
papy michel Maître Principal

Nombre de messages : 296 Age : 81 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
 | Sujet: de brouwer van berghem jl Jeu 17 Sep 2015 - 18:36 | |
| |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: M904 DE BROUWER Ven 18 Sep 2015 - 11:52 | |
| - papy michel a écrit:
- int QBF ??
L O Pour ceux qui ne connaisse pas le Q code ~ voilà la signification .  Et si vous vous intéressé a la chose voici ACP 131 (B) qui contient la totalité des Q code employé par nos télégraphistes http://www.f5msr.fr/ACP%20131B.pdfRem Ces publications étaient a/b de nos bâtiments enfermés dans un coffre-fort avec mention CONFIDENTIAL !!! Aujourd'hui sur l'internet ??? Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
jean-luc V Amiral

| Sujet: Re: M904 DE BROUWER Ven 18 Sep 2015 - 12:15 | |
| Merci Francis, Que de souvenirs, j'en ai bouquiné des ACP !!! Les codes Q étaient pour les communications radio avec les navires et stations radio civiles. Et il y avait aussi à peu près la même chose, les codes Z pour les communications entre militaires. Ca en faisait des bouquins à apprendre ! |
|
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6240 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: M904 DE BROUWER  | |
| |
|
 | |
|