Mon nom est Paul Duym et en 1975 j’était second boats sur le M 928 Stavelot.
En cette periode le vieux était Cmd Herssens.
Le n°1 c’était Focroul de Brugge et le nav ops Duchaine.
Mon bootsman etait Marc Monsard qui en avril fut remplacé par Etiene Smeets.
Mon job de sous officier pont je l’ai appris grace à Jean-Marie Duchesne, 1 matelot pont. Quel caractère et grande personnalitée.
Il m’a vraiment tout appris. Merci Dechu, je pense encore de temps en temps à toi.
Chef tutuut était Johnny Vercruisse et le signaleur Willy Masculier.
Notre sous-off infirmier c’était Walgraaf surnommé Wally. Il travaille maintenant à l’hopital de Neder-over-hembeek.
Le CPO . chef-machine Goubert surnommé Tonton Goubert et son second Jean-Claude Damoisseau.
Chef-électrique George Kapitanitch et son second Willy Finet.
Nous avons fait un degaussing à Brest et pour le M928 ce fut pas joyeux car nous avons perdu notre ami Daniel Prévot. Il a été retoruvé sous le Henri Point Carré.
Notre cox’n était petit avec un barbe noire courte et habitait Oostende. Son nom m’échappe.
Pendant l’été le vieux cmd Herssens fut remplacé par cmd De Griek que j’ai personnellement apprecie.
Cmd De Griek était alors comsquad 124.
Je me souviens que lors du voyage d’été le M928 Stavelot a fêté ses 100.000 noeuds entre Brest et Nante.
A Nante bcp ont visité les caves de Clisson.
Mes première manoeuvres était Torquai par un temps déguelasse et mes dernières sur le M928 Stavelot je crois Lowestoft.
Il y avait égalemant Schaffeneers qui a remplacé oubien Johnny Vercruisse oubien Willy Masquellier.
Pendant le carnaval de Stavelot nous avons été acceuilli chaleureusement par la ville, oui c’est vraiment une de mes plus belle année.
En janvier 1976 on m’a mute sur le A961 Zinnia ou le vieux cétait Cmd Poulet Comflot 22.
J’ai passé 9 mois en faissant 5 demande de mutation pour mon retour sue les MSC et en septembre 1976 j’ai eu ma mutation comme cox’n sur le M471 Hasselt RDS.
J’y ai passé 5 trés belle année et en juin 1981 j’ai quitté la Marine pour l’amour de ma femme, qui reste jusqu’à aujourd’hui ma plus grande erreur et mon plus grand regret.
Maintenant mon plus jeune fils est depuis qlq année a la marine sur le Lobelia ou sur le Aster. C’est Duym Steven.
Je m’excuse pour les fautes mais je tappe mieux en flamant.
Sur le Stavelot on avait un truc qui marchait assez bien. Une semaine tout en Français et la semaine d’après tout en flamant.
Je n’ai plus aucune photos car après un divorce femme se revanche…….
A+
Paul
Paul.duym2@telenet.beGand