www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Bouton10  Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Goog_l10  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty
MessageSujet: Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?   Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:33

Bonjour tout le monde,

Notre ami "vaandel" m'a envoyé une autre belle Carte postale "marine" super

Alors voici les questions : Sur quel bâtiment quel bâtiment (ou type de bâtiment) cette photo a-t-elle été prise ?

click sur l'image pour l'agrandir
Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Zeemac17

Remarque : La photo parait cocasse, on voit un lieutenant suspendu dans les airs se tenant à un cordage pour descendre dans la chaloupe qui se trouve en dessous !

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?   Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:02

olivier a écrit:
Bonjour tout le monde,

Notre ami "vaandel" m'a envoyé une autre belle Carte postale "marine" Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 885533

Alors voici les questions : Sur quel bâtiment quel bâtiment (ou type de bâtiment) cette photo a-t-elle été prise ?

click sur l'image pour l'agrandir




Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Zeemac17

Remarque : La photo parait cocasse, on voit un lieutenant suspendu dans les airs se tenant à un cordage pour descendre dans la chaloupe qui se trouve en dessous !

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 42961

L O Batiment : Algerine spécialité de l'officier Médecin embarquant a/b de la baleinière lors d'une mission garde-pêche Probablement le De Brouwer Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 885533 Salut Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?   Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:08

Merci VALKIRI, tu es incolable sur notre bonne vieille ZM-FN bravo bravo bravo

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
vaandel
nous a quitté
nous a quitté
vaandel

Nombre de messages : 432
Age : 74
Localisation : Gand
Date d'inscription : 29/11/2010

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?   Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:59

Ici la carte postale original devant et derrière
salut vaandel
Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? A_01010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?   Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:20

L O Un petit mot d'explication serait peut-être nécessaire pour décrire l'emploi de la baleinière a/b d'une algérine.
Après l'appareillage elle est "mise a poste de mer" c-a-d débordée et maintenue contre un balestron(espar muni de 2 défenses) au moyen de sangles,de cette facon elle est parée en cas d'homme à la mer.Lors des missions garde-pêche pour envoyé soit l'inspecteur--l'équipe technique--ou comme sur la photo une aide médicale la baleinière est le moyen le plus employé pour amené a/b du bateau de pêche le personnel requis.Pour la mise a l'eau la manœuvre consiste a largué les sangles; les nageurs +patron +pers.nécessaire montent dans l'embarcation puis les ordres se succèdent--paré aux garants(palans)--paré a mollir--Mollir(donné du mou aux garants pour faire descendre l'embarcation,lorsque celle-ci se trouve a+/- un pied de l'eau--tenez bon partout --paré a largué
lorsque la lame monte --Larguez~~ ceci étant la théorie avec un peu de roulis et quelques vagues~~spectacle assuré ;pour la reprise a/b il faut tout d'abord des BRAS puisque la remontée
se fait a la force des poignets-- exécution: lorsque la baleinière est crochée l'ordre est donné Embraqué les hommes hissent le
canot en courant --tenez bon lorsque les palans sont a bloc-- bossé le poids de l'embarcation repose sur les supports les sangles sont raidies la manœuvre est terminée ; beaucoup de théorie et aussi des termes marins study Comme pour la mise l'eau en cas de mauvais temps partie mouvementées mais aussi si la manœuvre est répétée plusieurs fois au cours de la journée les muscles sont ;;;;;;;; Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 885533 Salut Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 147270

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?   Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:49

merci pour les explicatons
je ne pensais pas que cela ce faisait complètement à la force des bras, je pensais qu'il y avait l'aide du winch
on apprend tout les jours
et bien vu pour l'énigme

bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?   Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:23

Très intéressant, je ne connaissais pas pour le drill de la baleinière. super
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?   Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:29

thierry0100 a écrit:
merci pour les explicatons
je ne pensais pas que cela ce faisait complètement à la force des bras, je pensais qu'il y avait l'aide du winch
on apprend tout les jours
et bien vu pour l'énigme

bonne soirée

thierry

L O Thierry . a/b des algérines la baleinière et le dinghy étaient
mis a poste a la force des bras ;pour le canot a moteur de 25 pieds RN l'emploi du guindeau(a vapeur) ainsi que quelques poulies de retour facilitait évidemment la tache lors de la rentrée de celui-ci Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 655660 Merci pour ta réponse Salut Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 566172

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?   Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:38


L O Thierry . a/b des algérines la baleinière et le dinghy étaient
mis a poste a la force des bras ;pour le canot a moteur de 25 pieds RN l'emploi du guindeau(a vapeur) ainsi que quelques poulies de retour facilitait évidemment la tache lors de la rentrée de celui-ci Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 655660 Merci pour ta réponse Salut Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? 566172[/quote]

c'est moi qui te remercie de toute ses explications très intèressante pour moi,vu que je n'ai pas connu cette époque

bonne nuit

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?   Sur quel bâtiment a été prise cette photo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quel bâtiment a été prise cette photo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F910 : la collection de photos de Thierry Steyaert
» Quel est cette lampe
» Qui se reconnaitra sur cette photo ?
» Qui connaît ou se reconnaît sur cette photo
» Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Quizz Photos-
Sauter vers: