www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Bouton10  CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
filippe
Amiral
Amiral
filippe

Nombre de messages : 9392
Age : 63
Localisation : 4100 Seraing
Date d'inscription : 08/04/2008

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:55

super belgique salut
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 2:41

Salut à tous , je confirme avec Paul que Code Québec Golf Two est en avant toute.
Paul, bravo Zulu

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:49

PAUL a écrit:
Bonsoir SHREK,

Suis épaté par le bandeau défilant bleu !!!!

Aucune idée de la manière dont tu fais ça.
Paul pour réaliser un diaporama défilant en quelques clics utilise

http://www.kizoa.fr/?gclid=COHdmMb086cCFQOGDgodjUuphQ

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 885533 CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 885533 CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 885533
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:18

Salut matafs,
Paul, Les codes que tu énonces : Q1-Q12-Q13 sont fort... scatologique. Quand je suis sur le trône, je fais toujours à l'arrière. Sorry, en tant qu'électricien, je ne peux maîtriser, ni comprendre les codes par pavillons. Mais il y en a un que je trouve bizarre : le code "Je vous ai perdu de vue" ???? indecis marin question Si on perd de vue un autre bateau, comment peut-il lire le message par pavillon ? Là, il faudra que les signaleurs m'expliquent l'utilité de ce code. Pourquoi l'envoyer puisque l'autre est perdu de vue. Il ne peut le lire, non ?

Shrek, super tes pavillons défilant et surtout le petit coucou que tu me fais. La prochaine fois que l'on se voit, la petite tournée est pour moi. Tu le mérite ! Pour tout les autres, ne faites pas la même chose, sinon, je devrai vendre ma maison pour régaler tout le forum affraid . Nous sommes à combien d'inscrit à l'heure actuelle ?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:39

Nicmataf a écrit:
Salut matafs,
Paul, Les codes que tu énonces : Q1-Q12-Q13 sont fort... scatologique. Quand je suis sur le trône, je fais toujours à l'arrière. Sorry, en tant qu'électricien, je ne peux maîtriser, ni comprendre les codes par pavillons. Mais il y en a un que je trouve bizarre : le code "Je vous ai perdu de vue" ???? CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 436827 CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 405194 Si on perd de vue un autre bateau, comment peut-il lire le message par pavillon ? Là, il faudra que les signaleurs m'expliquent l'utilité de ce code. Pourquoi l'envoyer puisque l'autre est perdu de vue. Il ne peut le lire, non ?

Shrek, super tes pavillons défilant et surtout le petit coucou que tu me fais. La prochaine fois que l'on se voit, la petite tournée est pour moi. Tu le mérite ! Pour tout les autres, ne faites pas la même chose, sinon, je devrai vendre ma maison pour régaler tout le forum affraid . Nous sommes à combien d'inscrit à l'heure actuelle ?
Bisous

Il peut envoyer ces codes soit par morse lumineux ou par le télégraphiste je pense, je n'ai jamais connu le cas que l'on perdait un bateau de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:05

L O Nicmataf comme daniel le signaleur 1966 la partiellement indiqué le
code international peut être envoyé au moyen de pavillons--signaux lumineux--morse--mais aussi en voice par radio (vhf/uhf) ainsi le signal
E P "je vous ai perdu de vue "peut-être envoyé par une de ces 4 méthodes suivant la situation ex. un navire rejoignant une formation/un convoi etc il ne faut pas prendre le message a la lettre le navire n'est pas perdu mais au contraire il essaye de rejoindre la squad.Bye bye CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:25

Salut Valkiri,
T'es tout bon, rien à rajouter. Peut-on te prendre en défaut, une fois ?
A propos de "Valkiri(e), j'ai visionné ce film sur l'essai d'attentat de Hitler, Super. Ton pseudo fait référence à.... ?? Tu l'as peut-être expliqué, mais comme je suis paresseux...
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:33

Salut à tous, Daniel tu as oublié le Kep !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:38

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Surpris-yeux-crie


Paul, que vient faire le kep dans l'affaire????
CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 761398 CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 761398 CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 761398
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:44

Re, tu demande à Lelubre il va t' expliquer ou à Cidy.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:44

Salut,
Daniel le signaleur,
Tu m'as devancé, je n'osais pas poser la question. Mais je suis curieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:45

L O Pseudo aucune référence au sujet de l'attentat d'Hitler;la raison: en 1980 le services RDS avec MSI a pris fin et ceux-ci ont étés remplacés par 2 remorqueurs O L/t Valcke et Ekster après avoir été second patron a/b lors de ma nomination de principal(1MP) j'ai repris le commandement du Valcke et lorsque j'ai rejoint le forum j'ai choisi comme pseudo VALKIRI - Valke + humour Rire-(pourquoi Majuscules parce que mon mot de passe contient des chiffres ainsi pas de changement du clavier)Pour les défauts oui j'en ai --ne tracasse pas-- CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 466684Salut CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 42961

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:57

Salut Valkiri,
D'accord pour tes explications sur les code, mais je faisais référence à Leurquin et le code FN : "Je vous ai perdu de vue". Code FN est bien un code de pavillon ? On ne parle pas de phonie, ni de flashing ou morse. Je pense que le morse, le flashing et surtout la phonie n'emploient pas le même code que le système de pavillon, d'où problème !
Essaye de répondre là-dessus mon Ancien ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:01

Nicmataf a écrit:
Salut Valkiri,
D'accord pour tes explications sur les code, mais je faisais référence à Leurquin et le code FN : "Je vous ai perdu de vue". Code FN est bien un code de pavillon ? On ne parle pas de phonie, ni de flashing ou morse. Je pense que le morse, le flashing et surtout la phonie n'emploient pas le même code que le système de pavillon, d'où problème !
Essaye de répondre là-dessus mon Ancien ! CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 669266
Les codes avec pavillons étaient utilisables de jour, mais la nuit, c'est le flashing qui était utilisé et les codes étaient les mêmes tant en pavillon qu'en flashing.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:06

Et maintenant on utilise des lasers de passerelle à passerelle ! Tout évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN   CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CODE DRAPEAUX - VLAGGEN ZM/FN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code international
» Etiquette des pavillons et code ect...
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Quizz Photos-
Sauter vers: